Feline, intérieur mi-cuir et chaleur ?

jladmira

Nouveau membre
7 Avril 2011
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour une nouvelle 308 HDI 112 BMP6 en finition Féline.

Ma crainte... l'intérieur mi-cuir car j'ai la chance de vivre et de passer mes vacances dans une région ensoleillée et le cuir noir de mon actuelle Audi A3 est brûlant une fois qu'elle a passé quelques heures au soleil... pas envie de retenter l'expérience...

Puis je avoir un retour d'experience sur ce point ?

D'aucuns pourraient me dire de prendre l'Allure sans cuir mais dans ce cas, point de phares Xenon et je les veux !

Merci de vos conseils

Jack
 

En mi-cuir, ce ne sont que les 'rebords' qui sont en cuir, la partie avant de l'assise et les maintiens latéraux.
Ton dos et ton fessier seront donc épargnés d'une éventuelle cuisson sur cuir ;)

J'ai aussi une 308 Hdi 112 BMP6, mais phase 1 et avais précédemment une A3.
J'aimais bien l'alcantara sur l'A3, aucun problème de surchauffe et excellente tenue à l'usure.

Bienvenue dans le club des 308istes, j'espère que tu seras aussi satisfait que moi de la transition Audi - Peugeot.
 

:coucou: et bienvenue sur le forum,

Personnellement comme dit plus haut c'est un mi-cuir donc ça ne chauffe pas comme si c'était un cuir intégral mais ça chauffe quand même.
Une parade : Fermer le vélum et mettre systématiquement un pare-soleil lors des arrêts prolongés.

Et pour finir tu peux aussi teinter tes vitres qui feront baisser la chaleur intérieure. :chinois:

Pour moi c'est vitres teintées + pare-soleil + vélum fermé à chaque arrêt. ;) et je n'ai que très rarement des problèmes de "surchauffe".
 

:coucou:

j'ai une Féline depuis 04/2008 et aucun souci de "chaleur" ;)


je vais "couper la chique" à ceux qui seraient tenté de répondre : "normal, manec habite en Bretagne" :mad:

J'ai passé quinze jours à la Ciotat, l'année dernière quand il a fait le plus chaud de l'été :D (j'en ai tellement chié que je ne risque pas d'y retourner) et sincèrement le mi-cuir ne m'a pas gêné DU TOUT :D :D :D

surtout que la clim fonctionne impeccable :bounce:
 

Merci à tous pour vos réponses.

Commande passée, ma 308 Féline devrait arriver au plus tard début juin... :pt1cable: :bounce:
 

Merci à tous pour vos réponses.

Commande passée, ma 308 Féline devrait arriver au plus tard début juin... :pt1cable: :bounce:


la [:philw389:7] au clan des 308tistes

et félicitations :bounce:

On compte sur toi, pour nous mettre des photos, ici dès que possible ;)

et peut être :confused: tu peux nous détailler un peu ta commande :D
 

:coucou:

j'ai une Féline depuis 04/2008 et aucun souci de "chaleur" ;)

[:sniper:9] Aucun soucis pour moi

J'ai passé quinze jours à la Ciotat, l'année dernière quand il a fait le plus chaud de l'été :D (j'en ai tellement chié que je ne risque pas d'y retourner)

Faut quand même faire gaffe manu à ton age avec la chaleur. Je ne voudrais pas que l'on me sucre à nouveau un jour férié [:bob113:3] [:unclebens:8]
 

Bonjour et welcome à toi :D

Comme quoi ... le monde est petit puisque pour ma part ayant le cuir intégrale, j'ai "volontairement" voulu faire l'essaie ce weekend (lors des fortes température). Et donc samedi après midi je l'ai laisser 3H en plein cagnard :whistle: , garer devant chez moi en pleine rue, vélum ouvert, sans pare-soleil ni vitre teinté. Température extérieur 32°, température intérieur ... je vous laisse imaginé :pt1cable: . Et bien j'ai été très très agréablement surpris de voir que finalement c'était pas si chaud bouillant que sa !!! Te dire que c'était froid serait un mensonge, non, le cuir était belle et bien chaud mais pas "brulant" ... en revanche le pommeau alu ... OUCH !!! là c'est un coup à y laisser l'empreinte digital de la main :( . Pour info j'étais en jeans et tee-shirt (pas tester avec un short :D )

Je referais un test à l'ocaz mais pour l'avoir beaucoup sortie ce weekend, je n'ai pas eu l'impression de me "griller le cul" ou d'y laisser le tee-shirt collé sur le dossier du siège :)

Puis de toute façon la clim est redoutable dans cette voiture :lol:
 

Bonjour et welcome à toi :D

Comme quoi ... le monde est petit puisque pour ma part ayant le cuir intégrale, j'ai "volontairement" voulu faire l'essaie ce weekend (lors des fortes température). Et donc samedi après midi je l'ai laisser 3H en plein cagnard :whistle: , garer devant chez moi en pleine rue, vélum ouvert, sans pare-soleil ni vitre teinté. Température extérieur 32°, température intérieur ... je vous laisse imaginé :pt1cable: . Et bien j'ai été très très agréablement surpris de voir que finalement c'était pas si chaud bouillant que sa !!! Te dire que c'était froid serait un mensonge, non, le cuir était belle et bien chaud mais pas "brulant" ... en revanche le pommeau alu ... OUCH !!! là c'est un coup à y laisser l'empreinte digital de la main :( . Pour info j'étais en jeans et tee-shirt (pas tester avec un short :D )

Je referais un test à l'ocaz mais pour l'avoir beaucoup sortie ce weekend, je n'ai pas eu l'impression de me "griller le cul" ou d'y laisser le tee-shirt collé sur le dossier du siège :)

Puis de toute façon la clim est redoutable dans cette voiture :lol:

Je t'invite à re-essayé en short avec les températures estivales qui montent beaucoup plus que 32°c... ;) :D :D

Et tu me diras quoi aprés ... :whistle: :whistle:

P.S. : Prévoit de la biafine et un brumisateur....
 

Je t'invite à re-essayé en short avec les températures estivales qui montent beaucoup plus que 32°c... ;) :D :D

Et tu me diras quoi aprés ... :whistle: :whistle:

P.S. : Prévoit de la biafine et un brumisateur....

Ah oui non mais bien sur, faut pas être suicidaire non plus hein :lol: :pt1cable: :lol:

Bien sur que jamais je la laisserais une aprem entière en plein soleil tous ouvert et ensuite la conduire en short ^^ c'est comme pour le pommeau alu, c'est un coup à y laisser les cuisseaux collé dessus.

Mais ce que je voulais dire dans ma démarche, c'est que habillé "normal" , sa passe relativement bien :bounce: .

J'ai également pu remarquer qu'après donc 2H de route, mon tee-shirt n'était même pas collé contre le dossier en cuir et aucune trace de transpiration (moi qui m'étais dit que cela risquait d'arriver ...) :ange:
[A CONFIRMER] Et encore, pour avoir essayé une fois les semi-cuir lors de ma phase de recherche d'auto, j'ai trouvé qu'ils étaient un tout petit plus enveloppant que le full cuir ... mais cela reste a confirmer [/A CONFIRMER]

Bien évidemment je ne doute pas que ce n'est pas les même condition en semi-cuir :chinois:
 

[A CONFIRMER] Et encore, pour avoir essayé une fois les semi-cuir lors de ma phase de recherche d'auto, j'ai trouvé qu'ils étaient un tout petit plus enveloppant que le full cuir ... mais cela reste a confirmer [/A CONFIRMER]
tu as tout à fait raison : le mi-cuir est plus enveloppant sur la phase 1 (sièges dits "sport" sur la brochure) alors que les sièges revêtus de cuir ne sont plus "sport", et sont moins enveloppants
sinon, pour avoir des sièges sports ET revêtus de cuir, il reste le 308CC ou le RCZ :whistle:
pas de souci avec le soleil sur le mi-cuir de mon ancienne berline, mais comme dit plus haut, en cas de soleil, velum fermé et store pare-soleil sur le pare-brise en stationnement. il fait donc chaud dans la voiture, mais de sièges brulants parce que laissés en plein soleil ;)
pour le cuir, j'ai maintenant des sièges revêtus de cuir vintage sur le CC, et pas de souci de sièges brulants l'été, sauf si on les laisse en plein soleil :spamafote: