Feline pack bleu montebello : votre avis

philyoro

Peugeot Addict
28 Septembre 2005
104
0
0
124
Je sollicite votre avis .

J'ai un coupé 406 HDI pack gris alu de mai 2004 avec 44 000 km que j'envisage de changer.

J'ai une propo de ma concession Peugeot, à savoir :

Reprise de mon coupé 19 500 € (il cote 19600 €) pour l'achat d'une 407 feline pack 204 cv HDI bleu montebello cuir noir mistral en stock.
La remise sure cette 407 qui m'est faite est de 11 %.

J'ai la même remise et la même reprise sur un coupé 407 204 CV griffe (gris alu interieur cuir noir mistral) également en stock mais pour le moment ça me fait un peu chère.

Donc mon hésitation concerne la féline pack et il n'est pas simple de prendre une décision.

LEs arguments positifs :

la reprise très bon et l'excellente remise
le moteur
la finition inérieur de la 407 meilleure que celle du coupé

Les arguments négatifs :

laisser un coupé 406 (dont la ligne me plait énormément) pour reprendre une berline
la couleur bleu montebello (qu'en pensez vous ?) alors que je préfère gris fer et gris alu
attendre la sortie du coupé 407 avec le 170 cv plus abordable
pas évident de retouver une telle offre de reprise et remise.

Je dois me décider assez vite et j'aimerais pour consultation connaitre votre avis.
Merci d'avance
 

personnellement la remise est je trouve pas très importante.
As-tu essayer de regarder l'importation pour les voitures francaise "Autojm" est un bonne importateur et sérieux.
Va au moins voir sur le site. (autojm.fr)

et pour la sortie de la 407coupé 2.2HDI ca risque de ne pas etre tout de suite tu peu garder encore ta 406coupé un an, facile!!!
 

et au faite bleu montebello est un très bon choix et si tu veux la voir en photo dans cette couleur va sur "auto direct import " puis sur le site
-peugeot
-407
-teintes extérieur

C'est d'ailleurs la couleur que je vais avoir sur ma 407SW 2.2HDI170ch Griffe qui est en cours de commande
 

personnellement la remise est je trouve pas très importante.
As-tu essayer de regarder l'importation pour les voitures francaise "Autojm" est un bonne importateur et sérieux.
Va au moins voir sur le site. (autojm.fr)

et pour la sortie de la 407coupé 2.2HDI ca risque de ne pas etre tout de suite tu peu garder encore ta 406coupé un an, facile!!!
Sauf que chez autojm aucune reprise!
Donc pas de comparaison pour cette opération....
 

personnellement la remise est je trouve pas très importante.
As-tu essayer de regarder l'importation pour les voitures francaise "Autojm" est un bonne importateur et sérieux.
Va au moins voir sur le site. (autojm.fr)

et pour la sortie de la 407coupé 2.2HDI ca risque de ne pas etre tout de suite tu peu garder encore ta 406coupé un an, facile!!!

mon frère est un très gros importateur français mais ne fait pas de reprise même à moi !
Avant je prenais les voitures chez lui, il me faisait 28 % sur véhicule de 6 mois et 18 % sur neuf

De toute façon je préfère passer par mon garagiste et son concessionnaire car quand j'ai une merde je suis bien content de les trouver (ceci n'est bien sur que mon avis)

Par contre 11 % de remise chez un concessionaire c'est plutôt très bien comme remise surtout avec une reprise.
 

Bonsoir,

Je confirme et parle en connaissance de cause.

Le bleu montebello est une trés belle couleur ... pour celui qui ne rechigne pas à laver (et surtout à sécher) souvent sa voiture.

Bon achat.

:chinois:
 


Les Féline et Féline pack sont des voitures très discrettes. Depuis un peu plus de 2 mois que je roule avec, personne n'a je crois jamais vu qu'il s'agissait d'une voiture un peu particulière.
Ceci peut être un vrai avantage, mais peut-être un vari inconvénient quand on sort d'un coupé ?
Autrement, la remise hyper-maxi-inaténiable tourne autourd de 17%. 11 semble dc pas mal.
En revanche, perso j'aurais choisi un autre intérieur que le mistral (il y a un cuir bordeaux + original). Du coup ca n'irait pas avec le bleu et de toute façon il faudrait faire une commande.
D'ailleurs combien as-tu sur une commande ? parce que qd même, choisir SA voiture et ne pas en prendre une sur la parc, c'est quand même un vrai plaisir ça, non ?!
 

tu as raison mais il y a une offre actuellement sur les véhcules dispo et si je commande avec la livraison ma reprise sera de combien ?

De plus les félines ne vont plus se faire donc si ça se trouve impossible d'en commander une.
 

Salu Philyoro,
Je vais te donner mon avis, sauf sur le remise/reprise car j'y connais pas trop grand-chose, n'achetant pas mes véhicules en France.
J'ai un coupé 406 HDI pack gris alu de mai 2004 avec 44 000 km que j'envisage de changer.
laisser un coupé 406 (dont la ligne me plait énormément) pour reprendre une berline
Tu m'étonnes que tu l'aimes, quelle super voiture cette 406 coupé. Qui restera (avis perso) la plus belle Peugeot jamais construite!
Donc mon hésitation concerne la féline pack et il n'est pas simple de prendre une décision.
La couleur bleue sur une berline, je n'aime pas trop, elle s'y prête pas vraiment. Sur une SW, ca passe mieux mais je m'en lasserai vite d'une couleur comme ca! Surtout en sortant d'un gris alu qui reste chouette dans le temps. Sinon, je connais pas trop bien les finitions francaises, mais il me semble qu'une Féline pack est une version assez complète et discrète. Avec le moteur HDi 204, si tu aimes la boite auto, tu devrais pas être décu......

En revanche, combiner un cuir noir avec une carrosserie bleue, perso, j'oserai pas sur une voiture comme ca. Sur une Twingo éventuellement, mais sur une berline HDG :mouai: . Après chacun ses gouts.

Sinon, encore un truc: le coupé 407 en gris alu, cuir noir Griffe => :love: Des fois, faut bien se faire plaisir dans la vie ;) :chinois:
LEs arguments positifs :
la finition inérieur de la 407 meilleure que celle du coupé
Pourrais-tu expliquer? Je me suis assis dans un coupé récemment et n'ai pas eu l'impression que sa finition était en retrait par rapport à ma SW.
la couleur bleu montebello (qu'en pensez vous ?) alors que je préfère gris fer et gris alu
Réfléchis bien, car quand on aime le gris alu (comme moi, pour mes voitures, je choisis toujours entre gris alu, gris alu et gris alu), un bleu montebello, ca fait tout drole et peut lasser. Et au niveau lavage, séchage, entretien et micro-rayures, c'est le jour et la nuit.
 

Pour la finition intéreure les sièges de la féline pack sont bien pkus jolis que ceux du coupé 406 .
Le cuir est plus gris foncé que noir et je le trouve plus joli.
De plus les insert alu perforés de la féline sont superbe
 

Ah attends, je pensais que tu parlais de la finition du coupé 407 (puisque tu en parlais dans ton premier message). Autant pour moi. Effectivement, la finition 407 est bien meilleure que dans la 406. Plus germanique!
 

Ah OK car c'est vrai que la finition du coupé 407 est tout simplement excellente.
Les sièges baquets avec cuir perforé : une merveille.

Parfois j'hésite même à prendre le coupé 407 avec le 163 cv essence mais à la revente ou en reprise aie sauf si on fait un peugeot perspective.
 

Moi fracnhement pour avoir un 170 cv je ne prendrai pas le 204. car ca oblige la boite auto et la conso superieur de 3 litre pour des performance quere differentes. Et en plus avec la 204 cv y'a la taxe pollution donc pas cool
 

ca oblige la boite auto
Justement!!!! cette boite est une vrai merveille!!!! Etant moi aussi réfractaire aux boites autos avant d'avoir ma féline pack, je peux te dire que désormais j'aurai du mal à m'en passer (de celle là tout du moins). Il faut vraiment l'essayer pour le croire ....
la conso superieur de 3 litre
Si tu fais beaucoup de ville ça doit être vrai, sinon il faut vraiment tartiner comme un malade avec le V6 et mettre une mamie au volant du 170cv pour un tel écart!!!
Avec la mienne, en roulant "correctement comme il faut" je fais du 8l/100km et je ne l'ai que depuis quelques semaines. Ca devrait donc baisser.
pour des performance quere differentes
En accélérations pures oui mais en reprises pas sure du tout...

Si l'agrément de conduite, le confort et l'équipement sont pour toi (comme pour moi) les priorités pour une voiture, fonce sur la féline pack les yeux fermés. Par contre si tu peux avoir le cuir rouge au lieu du noir.... :oui: cette couleur donne une ambiance vraiment très sympa (mélange de sport,luxe,rétro) et démarque la féline des autres finitions.
 

moi je tourne a 6 l de moyenne avec mon 170 cv ( et pas de taxe sur la pollution car en dessous des 200 gr)

et maintenant tu peux avoir le cuir rouge aussi sur la griffe

sinon j'ai essayé le 204 cv, et je n'aime pas du tout la boite auto ( mais c mon avis perso), et je trouve qu'elle a tendance a changer trop souvent de rapport.
 

Tu n'aimes pas la boîte auto ok, mais as-tu essayer le mode séquentiel ?
Sur mon ancienne il était nul, là, il apporte vraiment qque chsoe de différent en suprimant totalemetn le patinage et en restant maitre des montes/descentes de rapports.

Cote conso, perso je fais 7,4 l / 100 de moyenne (sur plusieurs milliers de Km) en conduite normal et 1 litre de + en conduite soutenue (bon ok, bcp + en ville !!!). Il n'y a rien de scandaleus !

Et puis on oublie tjs 1 chose essentielle, la 170 ch peut avoir toutes les qualites du monde, il y en a une quelle n'aura jamais, c'ets celle d'appartenir à la catégorie des 6 cylindres ... :D
 

ca oblige la boite auto
Justement!!!! cette boite est une vrai merveille!!!! Etant moi aussi réfractaire aux boites autos avant d'avoir ma féline pack, je peux te dire que désormais j'aurai du mal à m'en passer (de celle là tout du moins). Il faut vraiment l'essayer pour le croire ....
Je suis connu comme grand fan des BVM et pour avoir essayer cette boite 6 auto dans la C6, je n'en ai pas été convaincu. Trop lent, liberté en retrait par rapport à une BVM, surconso, surcout à l'achat et bruit trop élastique. Si je devais choisir une 407 en diesel, probablement la V6 HDi m'attirerait le plus mais je prendrais sans aucun doute une 2.2: juste pour la BVM6.

Bref, tout ca pour dire: l'essayer, c'est pas forcément l'adopter.
la conso superieur de 3 litre
Il y en a toujours au moins 1 qui délire au niveau conso dès qu'il entend V6. Si c'était vrai, t'inquiètes pas, les journalistes l'auraient déjà descendu le V6 HDi - ce qui n'est pas le cas.... Un plus gros moteur plus puissant n'est pas forcé de consommer beaucoup plus. Les chevaux, ca aide notamment à relancer plus vite et en peinant moins sur autoroute par exemple!
 

Bonjour,

J'ai essayé le V6HDI 204 et le 2.2HDI 170.
Jusqu'à 80 km/h, les chiffres d'accélération sont équivalents , au-delà en reprises et en accélérations le V6 est bien sur plus vif, mais il est asphyxié au démarrage et en reprises à très bas régime par la boite auto.
Le chant du V6 est par contre très agréable, et n'a rien a voir avec le bruit du 2.2HDI (Néanmoins ce n'est pas encore le bruit agricole des tdi VW), mais cette voiture est très bien insonorisée
Quant aux consos, en enroulant avec le V6, sur route ou autoroute fluide aux vitesses légales, la différence de conso doit tourner à 1 bon litre de différence.
Où cela se corsera ,c 'est en vile et en embouteillage, ou là le V6 montera allègrement à plus de 10litres.
Un excellent essai bien documenté avec comparaison de ces 2 modèles est paru un récent moniteur auto.

Mon choix va donc au 2.2HDI (Revente, tarif assurance, taxe pollution carte grise, prix exhorbitant des pneus en 18 pouces).
 

Je n'aime pas cet essai !!!
On en avait deja parlé, je trouve que c'est à la gloire de la 170 ch, d'ailleurs 80% de l'article lui est consacré !!! Concernant la V6, il n'y a que "pas mieux", "moins bien", "pas plus", sans expliquer comment fonctionne la suspension AMVAR, sans expliquer que si les accélération sont proches c'est que le moteur est vraiment + costaud car la boîte est énergivor, sans expliquer les différence de finition d'équipement entre une Griffe et une Féline ...
Très décevant de la part du Moniteur.
 

merci déjà pour vois réponses mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire.

le passage à la berline m'ai tout de même difficile surtout dans cette couleur étant vraiment amateur des couleurs gris fer et alu.
Pas simple du tout comme décision
 

A te lire la solution semble simple : Tu n'aimes pas trop les berlines et préfères les couleurs grises ... Du coup achète un coupé gris plutot qu'une berline bleue !!!
 


le passage à la berline m'ai tout de même difficile surtout dans cette couleur étant vraiment amateur des couleurs gris fer et alu.
Pas simple du tout comme décision
Méfie-toi alors des couleurs moins classiques! Tu pourrais être décu.

Au début, je trouvais la SW en bleu Alcyon pas mal mais un an plus tard, je m'en suis lassé et suis vraiment content de ne pas avoir choisi une telle couleur pour ma 407.......
 

A te lire la solution semble simple : Tu n'aimes pas trop les berlines et préfères les couleurs grises ... Du coup achète un coupé gris plutot qu'une berline bleue !!!

un petit problème dans ta solution : 7500 € en stock ils n'ont que du coupé griffe.

Non je vais leur demander de repeindre la berline en gris fer ou de vendre le coupé au prix de la berline
 

Bonne idée !!!
Bon, ceci étant dit, as-tu vraiment BESOIN de changer de voiture maintenant ? En effet, acheter la voiture que tu ne veux pas sous prétexte qu'il y a une belle reprise, ça fait un peu juste, non ?
 

Bon, ceci étant dit, as-tu vraiment BESOIN de changer de voiture maintenant ? En effet, acheter la voiture que tu ne veux pas sous prétexte qu'il y a une belle reprise, ça fait un peu juste, non ?
Entièrement d'accord avec toi. La remise fantastique, tu t'en rends compte au moment de signer mais 2-3 mois plus tard, tu oublies et ce qu'il reste devant la porte, c'est une berline d'une couleur que tu n'aurais jamais prise pour une neuve commandée. Et non un coupé gris alu très racé. A mon avis le meilleur moyen pour faire une bourde!

Tu es le seul qui puisse juger de toute facon. Ne te laisse surtout pas embarquer par les paroles de vendeur: des autres occasions de remise/reprise, il y en aura d'autres, c'est pas la dernière!
 

Bon, ceci étant dit, as-tu vraiment BESOIN de changer de voiture maintenant ? En effet, acheter la voiture que tu ne veux pas sous prétexte qu'il y a une belle reprise, ça fait un peu juste, non ?
Entièrement d'accord avec toi. La remise fantastique, tu t'en rends compte au moment de signer mais 2-3 mois plus tard, tu oublies et ce qu'il reste devant la porte, c'est une berline d'une couleur que tu n'aurais jamais prise pour une neuve commandée. Et non un coupé gris alu très racé. A mon avis le meilleur moyen pour faire une bourde!

Tu es le seul qui puisse juger de toute facon. Ne te laisse surtout pas embarquer par les paroles de vendeur: des autres occasions de remise/reprise, il y en aura d'autres, c'est pas la dernière!

je pense avec le recul en effet que je ne prendrais pas la berline de cette couleur.

Si maintenant mon concessionnaire habituel m'en trouve une en gris fer ou alu avec les mêmes conditions ....
 

Tu n'aimes pas la boîte auto ok, mais as-tu essayer le mode séquentiel ?
Sur mon ancienne il était nul, là, il apporte vraiment qque chsoe de différent en suprimant totalemetn le patinage et en restant maitre des montes/descentes de rapports.

Cote conso, perso je fais 7,4 l / 100 de moyenne (sur plusieurs milliers de Km) en conduite normal et 1 litre de + en conduite soutenue (bon ok, bcp + en ville !!!). Il n'y a rien de scandaleus !

Et puis on oublie tjs 1 chose essentielle, la 170 ch peut avoir toutes les qualites du monde, il y en a une quelle n'aura jamais, c'ets celle d'appartenir à la catégorie des 6 cylindres ... :D

Copie de mon post expédié sur le topic "deux bons essais des 407 2.2 HDi et V6 HDi" :
Enfin, ça y est !

J'ai eu l'occasion d'essayer coup sur coup la 407 en version 2.2 HDi (SW Sport Pack), puis la 2.7 V6 HDi (SW Féline Pack).

Mes conclusions ne sont pas les mêmes que celle des essais du Moniteur Automobile

Dans ce dernier en effet, ils estiment que la V6 HDi n'est guère plus performante que la 2.2 HDi, tout au plus un peu plus velouté et plus mélodieuse.

Mon avis est donc différent.

En effet, j'ai proportionnellement à mes attentes été un peu déçu par le 2.2 HDi. :/

Non que ce soit un mauvais moteur dans l'absolu, bien au contraire, mais ses performances sont assez éloignées de celle du 2.7 HDi.

Et ceci du moins au niveau du ressenti.

Les chiffres d'accélérations 0-100 kms/h et 1000 m DA peuvent être proches, ce qui compte dans la conduite de tous les jours, c'est plus le ressenti et l'exploitation de la puissance dans le traffic.

Ce 2.2 HDi se montre en effet très souple, agréablement rond, sans creux marqué à bas régime, mais je m'attendais de la part d'un biturbo séquentiel à bien mieux en reprise à bas régime.

Pour reprendre depuis 70 km/h en 6°, il faut un peu de patience (certes il peut le faire sans vibrations, mais aussi sans "fougue") et le régime moteur monte assez doucement pour enfin donner sa plénitude vers 2000 trs/min.

Le moteur peut effectivement prendre 5000 trs, mais au delà de 4000, il n'y a plus grand chose.

Alors certes, comparé au 2.0 HDi, on a un gain évident en perfs et en souplesse, mais on est loin d'atteindre la souplesse et l'agrément du V6 HDi.

Celui-ci reprend avec vigueur après il est vrai un petit temps de réponse dont on ne sait s'il faut l'attribuer à la BVA (glissement) ou au moteur lui même.

La force de traction est alors toute autre (mais encore assez éloignée de celle du 3.0l d 231 Cv des BMW, qui est vraiment impressionnant 8) ) et l'agrément au quotidien bien supérieur.

Certes au niveau prix et conso, on ressent aussi la différence ... :D

Mais pour celui qui peut passer au V6 HDi, pas d'hésitation, à moins d'être fana absolu de la BM.

Au niveau sonorité guère de différence ... fenètre fermée, car elle sont toutes les deux très silencieuses (c'est même une de leur qualité première).

Fenètre ouverte, c'est plus la même chanson et le feulement de la V6 HDi rappel plus celui des V6 CDi Mercedes que celui du L6 d des BMW.

Concernant le confort, la SW en 18" et AMVAR (suspension variable) m'a personnellement semblé quasi équivalent qu'en 17" et suspension classique (peut-être que le parcours n'était pas assez exigent pour pouvoir ressentir une différence) et la berline en 18" est par contre moins dur que le coupé pareillement chaussée (en position classique bien sur, le mode sport est réellemnt trop dur au quotidien).

La direction paramétrique de la V6 est plus légère à basse vitesse que celle "classique" de la 2.2 HDi, et je peux concevoir que l'on puisse préférer celle de la 2.2 HDi, moins déroutante car plus "constante" dans son ressenti !

Dernier point, concernant la BVA de la V6 HDi, je la trouve plus agréable en position Sport car plus réactive et avec moins de glisement de convertisseur qu'en position classique (mais là c'est certainemement un goût personnel).

Au final, deux très bons véhicules, correctement motorisé, confortable et efficaces.

Mais mon coeur s'orientera plutôt vers la V6 HDi ! :love: :love: :love:

Nota : Acompter de mi septembre la V6 HDi sera également disponible dans les finitions "classiques" à savoir Executive Pack et Signature.
 

j'ai laissé tombé la montebrello.

Mon concessionaire m'a trouvé une féline pack gris alu et me fait la même reprise et 8 %.

Par contre il a en stock un coupé 163 cv sport pack avec Gps et me fait 10 % dessus .

Quand je vois ce matin chez Total où je me sert que le Gasoil excellium est à 1,18 (c'est ccelui que je prend, que le 95 est à 1,22 et le 98 à 1,28 il va falloir plus de 100 000 km pour rentabiliser l'écart de prix sans compter l'assurance bien plus chère avec le V6 HDI et les pneus 18 pouces aussi .

C'est bien sur clair que le 163 cv n'apporte pas les mêmes sensations que le V6 HDI mais vu la circulation surchargée pour aller au boulot l'exploitation du V6 devient très dificcile