Feline Vs GT-Line: choix cornelien

kevlille

Membre
20 Janvier 2015
11
0
0
125
Bonjour à tous,

Longtemps aficionados des golfs pour mes voitures de fonction, je compte me tourner vers la nouvelle 308 que je trouve sublime.

Mon choix de moteur des déjà fait, ce sera le 2.0 HDI 150.

Par contre le choix de la finition me pose soucis... je ne sais pas laquelle choisir.

J'aime bcp la GT-Line en bleu metallic mais en Feline cette couleur n'est pas dispo.... Par contre sur la Feline le toit panoramique me tente bcp.

Pour info étant des véhicules de fonction, je ne peux pas ajouter des options sauf moyennant participation financière (ce que je ne veux pas).

Alors voici ma question: Pour vous, quel est le meilleur choix? Feline ou GT-Line?

Merci pour vos com

Pour moi se serait Féline, la GT Line est très jolie mais sans le toit panoramique l'intérieur est très sombre (ciel de toit noir, pare-soleil noir, poignées de plafonnier noires, ... enjoliveur de console centrale noir, ...).

Voici la version laquée noir:

image123.jpg

Et la version alu :

image.jpg130..jpg

Personnellement, je préfère la version alu.

Le volant est également différent. Sur la version GT Line, le cuire est perforé sur les côtés.
Avis purement personnel, je trouve plus agréable au touché la version classique.

Voici la version perforée:
image127.jpg

Et le version classique:

image.jpg71..jpg

Pour moi , la GT Line est très jolie mais pas de Driver Assist.Pack désactivable + ADML, pris 230 v, Combiné haut de gamme avec matrice couleur,Toit Panoramique en verre qui a sur une Féline, donc une Féline en gris moka :wahoo:
à toi de voir ?

pour bien faire il aurait fallu un mix des deux lol... mais bon comme je peux pas mettre d'option, exit le toit pano sur la GT-Line.

En parlant de toit panoramique, c'est un réel plus ou simple gadget?

Concernant l'ADML, j'ai pas bien compris de quoi il s'agissait ni de son réel interêt.

Le toit panoramique c'est génial : l'habitacle est super lumineux et les passagers profitent bien du paysage.

L'ADML : tu rentres dans la voiture ou tu peux ouvrir le coffre sans sortir les clés de ton sac à main ou de tes poches. Et tu as une vraie prise de courant dans l'habitacle (230V).

oki, pour le toit pano je pense que ça peut vraiment le faire. Pour l'ADML, je n'en ai pas actuellement et m'en passe sans soucis.

En tout cas pour le moment:

Feline: 2,5
Gt-Line: 1,5

Pour moi ce serait Féline également. :p

ADML : c'est le main libre quoi. Chez VW c'est le keyless, chez Renault c'est la carte main libre.

Une 308 sans option ?

Faut pas chercher plus loin et prendre celle qui de série en a le plus :) donc Féline.

Toit panoramique, matrice couleur , régulateur de vitesse adaptatif, démarrage main libre contre ...bleu magnétique, calandre avant différente, double canule extérieur et surpiqure rouge dans l'habitacle.

De série, la GT Line n'a que des avantages esthétique qui sont je pense négligeable au contrario des différences de la Féline qui apportent un vrai plus à chaque utilisation.

Dommage de ne pas pouvoir mettre d'option, la caméra de recul est je pense loin d'être à négliger sur ce type de véhicule.

Une 308 sans option ?

Faut pas chercher plus loin et prendre celle qui de série en a le plus :) donc Féline.

Toit panoramique, matrice couleur , régulateur de vitesse adaptatif, démarrage main libre contre ...bleu magnétique, calandre avant différente, double canule extérieur et surpiqure rouge dans l'habitacle.

De série, la GT Line n'a que des avantages esthétique qui sont je pense négligeable au contrario des différences de la Féline qui apportent un vrai plus à chaque utilisation.

Dommage de ne pas pouvoir mettre d'option, la caméra de recul est je pense loin d'être à négliger sur ce type de véhicule.
[:sniper:9]

C'est même pas possible de rajouter quelques options sur la GT Line ?

Car le loyer de la GT Line doit être assez inférieur à celui de la Féline quand même pour se le permettre.
1000 à 1500€ de déférence entre une GT Line est une Féline

Une 308 sans option ?

+1, y a pas photo.

L'ADML une fois testé tu peux plus t'en passer.... ;)

merci pour vos lumières. Je pense donc m'orienter vers la Feline car en prenant la GT-Line je ne peux mettre que 400 euro d'options....

Maintenant il faut que je fasse un choix sur la couleur... c'est pas gagné. Entre l'artense, le black perla et le gris moka

C'est une histoire de gout,

Je trouve le noir est vraiment pas top sur la 308 (et pourtant c'est ma couleur favorite).

Pour l'artense, b308 te fera un topo, libre a toi de rentrer dans son fan club :)

Pour le gris moka (ce que j'ai pris) je trouve que ça "change" , c'est a base de gris mais la couleur ressenti varie suivant l'éclairage (type bleu métallique qui vire au violet suivant l'éclairage) en "marronné". Tu a donc 2 teinte avec 1 choix de couleur.

j'ai un peu le même ressenti, a savoir:

- noir: effet corbillard... je sais pas si c'est les chromes qui resortent trop
- Artense: j'aime bcp mais on en voit bcp
- gris moka: j'aime bcp mais peur de me lacer rapidement
- Rouge rubi: ben trop voyant je pense
- dark blue: pkoi pas à voir

les autres teines ne me plaisent pas

Attention au Dark Blue , elle est très sujet aux micro-rayure et demande plus d'entretien que d'autre teintes (si tu veux garder ta voiture "propre").

Comme le Noir Perla Nera, qui sera un enfer en entretien quoi qu'il arrive.

En couleur qui "change", il y a le Brun Rich Oak sinon.

Par contre, vas y molo sur les abréviations, on n'est ni sur un chat ni sur Twitter.

En couleur qui "change", il y a le Brun Rich Oak sinon.
[:chris34] Et je dis pas ça parce que j'en ai une... enfin ... si !!!
Comme le gris moka, le gris artense, le rouge rubis et le dark blue, le brun Rich Oak est une couleur changeante. Elles te feront toutes croire que tu as plusieurs voitures en fonction de l'éclairage.

pour bien faire il aurait fallu un mix des deux lol... mais bon comme je peux pas mettre d'option, exit le toit pano sur la GT-Line.

En parlant de toit panoramique, c'est un réel plus ou simple gadget?

Concernant l'ADML, j'ai pas bien compris de quoi il s'agissait ni de son réel interêt.
Ah sans options ... dur !

Perso j'ai pris une GT Line avec toit pano et camera de recul :D

Pour moi toit pano est quand meme un vrai plus.

Maintenant si tu ne peux pas choisir d'option, prend la Feline

Le toit panoramique c est bien et cela ne l est pas, selon la voiture.
Je suis collaborateur et j ai toujours eu des toit pano sur med nombreuses voitures.
J ai eu une 308 feline l ete dernier, et je peux assurer que c est une vrai fournaise l' ete avec l interieur mi tep noir et vu que la partie occultante ne l est pas comme une c4 , qui elle masque totalement le soleil, il fait toujours chaud chaud dans l'auto.....
Donc j en suis revenu, en janvier on va parler des avantages, mais a partir de juin, c est plus pareil......et en plus le tep garde bien la chaleur.......

Comme je lisais dans un autre post, l'été avec toit pano c'est une serre, sans toit pano c'est un four.

L'un dans l'autre...

mouais ce que disent les gens [:hermann:1]

j'ai le toit pano depuis bientôt 7 ans sur ma T7 et je ne vois pas le problème de chaleur plus forte :spamafote:

c'est plus une histoire de "ressenti" d'après les personnes :whistle:

Et le gris hurricane, personne n'en parle?
peinture pas metalisée avec moins de vernis que les autres, à mon avis elle aura plus tendance à s'abimer que les autres.