Fermeture auto des vitres avec la clé...

gabs8521

Membre
22 Août 2017
18
0
1
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une 308 SW gt Line 1.2 EAT6 de 11/2016 et je voulais savoir si il était possible comme sur les allemandes de fermer et ouvrir les vitres (et vélum du to) à distance avec la clé?
Rien trouvé sur la notice et mon concessionnaire me dit que non... :pt1cable:
Alors qu on m'a dit qu'avec ce modèle il était possible de le faire... :sarcastic:

Merci

Gabs
 

Fermer les vitres en restant appuyé sur le bouton de verrouillage des portes de la clé: oui
Ouvrir les vitres: non
Vélum TO: non
 



Il n'y a pas qu'avec les allemandes que l'on peut fermer les vitres à distance moteur coupé et ça depuis un bon moment.
 

Pour info sur mon ancienne DS4 (Et sur la derniere Citroen C4), tu peut ouvrir et fermer.

Je ne comprend pas pourquoi il ne l'ont pas fait sur la 308 !
 

508 : ouverture ou fermeture des vitres via l'appui long sur la clé. Et si le toit ouvrant est ouvert, il se ferme en même temps que les vitres.
 

Là où c'est ballot, c'est que non seulement il faut un appui long, mais il faut garder le doigt sur la bouton jusqu'à ce que toutes les vitres soient fermées. Le mode séquentiel n'est manifestement pas activé lors de cette manoeuvre.
 

Et en plus, tu n'as pas droit à l'erreur !
Du genre, je ferme les portes (un appuis court) et là je me rend compte que les vitres ne sont pas fermées... Et bien trop tard, le 2eme appuis est sans effet !

Pas sur la mienne. Je peux le faire en autant de fois que je veux. Comme avec le bouton sur la poigné. Je peux commencer à fermer. Je lâche le bouton ou la poignée, et je recommence avec un des deux. Peut être du à l'ADML?

Par contre en effet pas d'ouverture contrairement aux CE...
 


Petite question, je sais que pour cette option c'est un boitier, savez vous ou il ce trouve ?

J'ai trouvé ca, il suffirai de le changer pour pouvoir aussi descendre la vitre : http://www.reparelectronique.fr/pieces/leve-vitre
 

Petite question, je sais que pour cette option c'est un boitier, savez vous ou il ce trouve ?

J'ai trouvé ca, il suffirai de le changer pour pouvoir aussi descendre la vitre : http://www.reparelectronique.fr/pieces/leve-vitre


:coucou:

Ta suggestion est intéressante.
Déjà testé, installé sur d'autres véhicules?

Je serai pas contre de l'installer ou le faire installer.

C'est vrai que c'est dommage que l'on ne peut abaisser nos vitres avec un appui long
 

Là où c'est ballot, c'est que non seulement il faut un appui long, mais il faut garder le doigt sur la bouton jusqu'à ce que toutes les vitres soient fermées.
Sur mon ancienne 330d, c'était également ce mode opératoire :coucou:
 

:coucou:

Ta suggestion est intéressante.
Déjà testé, installé sur d'autres véhicules?

Je serai pas contre de l'installer ou le faire installer.

C'est vrai que c'est dommage que l'on ne peut abaisser nos vitres avec un appui long


Je suis en train de chercher ou il peut se trouver, en vain ...
 

Je suis en train de chercher ou il peut se trouver, en vain ...
Directement sur le moteur du lève vitre... (Il y en a donc 4 en tout).

Et ce n'est pas ça qui va te permettre d'ouvrir et fermer avec la télécommande. Ce boitier gère uniquement la remontée/descentre impulsionnelle des vitres du bouton physique.

La télécommande est gérée par le BSI, donc au mieux un télécodage permet d'activer l'ouverture des vitres à distance (il faut probablement une très vieille version de diagbox, ou tromper le système en entrant le VIN d'un véhicule PSA qui dispose de l'ouverture auto des vitres), au pire c'est juste impossible...
 

Ah ok, dommage ca aurais été trop facile, mais impossible j'y croit pas trop, avec l'electronique y a pas mal de possibilité.

C'est possible de tromper en changeant de VIN ?
 

Non, les fermer ça marche sur nos 308, c'est les ouvrir qui ne fonctionne pas !
Quand tu quittes ta voiture, tu maintient appuyer le bouton de verrouillage et les vitres de ferment....
[:asphalt40:3]
Je parlais de la fermeture et non pas de l'ouverture...je l'avais déjà sur ma Mégane2 ph2 ;)
 

❗❗❗❗❗❗
J'ai trouvé un truc pour ouverture fenêtre et toit avec télécommande
Je sais pas comment partager
Allez voir ..le comptoir du cabriolet ....le nom du truc c'est SmartTOP
❗❗❗❗❗

ça se branche vite fait apparemment..300€

Inutile de poster des messages pour des arnaques, personne ne veut de ta camelote chinoise à 300 euros. En plus si tu avais bien lu on peut le faire gratuitement.
 

Ce smartop est bien connu sur les forums de cabriolets, du moins pour ceux qui ont le toit ouvrant (CC) électrique ou capote électrique ! et le site "le comptoir du cabriolet" aussi d'ailleurs ! M'en fous, ma Mimix a une capote manuelle, qui s'ouvre ou se ferme en 5 secondes !:D