Fermeture auto

benes

Membre régulier
1 Mai 2018
28
10
3
123
Salut les lions , ayant oublié de verrouiller ma Gt Line main libre , à mon retour elle était toujours ouverte , n'y a t'il pas une fermeture auto après un certain délai ?
 

Non. Le seul moment où elle se ferme automatiquement se produit lorsqu'on l'a fermée, puis réouverte (accidentellement par exemple) sans ouvrir aucune porte. Après un petit délai, elle se referme.
 

Venant d'un scénic cela m'est arrivé aussi au début , après on y prends l'habitude.......au moins c'est mieux pour le vol car contrairement aux cartes , les clefs de nos 3008 n'émettent que lorsque on appuie sur le bouton. C'est comme pour tout il y a avantage et inconvénient!
 

Pour le système main libre fonctionne il faut obligatoirement que la clé émette en permanence , quand on appuie sur dessus c'est plus la fonction main libre .:spamafote:
 


Là ça marche mais ce n'est pas la question initiale : il n'y a pas de fermeture à l'éloignement, et tant mieux, ça évite des vols potentiels
 


...comme il est aussi pénible de pouvoir seulement ouvrir ou fermer les portes qu'avec les poignées de devant avec l'ADML...
 

une habitude à prendre ... même ma fille passe systématiquement la main dans la poignée avant pour déverrouiller et monter à l'arrière, temps perdu : environ 2 seconde ...
Idem pour le verrouillage, un pas de coté de 30 cm pour poser le pouce sur la poignée, un drame qui gâche la journée !
 

une habitude à prendre ... un drame qui gâche la journée !
Chacun voit midi à sa porte...Pour ma part, j'ai toujours été habitué avec le système Renault, bien plus pratique (affaire de goût).
 
Dernière édition:

oui c'est une affaire de gout, c'est juste que ce n'est pas non plus une action tarabiscotée à effectuer qui est vraiment "pénible" à faire, c'est pas une limousine avec 15 mètres entre la portière arrière et la portière avant :)

à la limite, si le déverrouillage ne se faisait QUE sur la portière conducteur, là je comprendrais que l'on trouve cela pénible (je trouverais aussi cela très chiant). Il me semble que c'est une option du NAC, mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui l'utilise.
 
Dernière édition:

Moi qui suis que très peu habitué à ce véhicule (celui de ma femme) oui je trouve ça pénible. Malgré que ce ne soit pas la fin du monde comme tu le dis...tout comme la fonction "coup de pied" du coffre qui ne fonctionne que très rarement. Bon après, des mécontents y-en faut un chouia mais pour un véhicule dit "premium" c'est un peu limite.
 

je n'ai pas de problème avec l'ouverture du coffre non plus, même quand la boule de remorquage est en place, mais là encore c'est une question d'habitude, si tu ne l'utilises que rarement c'est compréhensible que tu en ais.
 

...comme il est aussi pénible de pouvoir seulement ouvrir ou fermer les portes qu'avec les poignées de devant avec l'ADML...
Je te comprend, venant d'une 508, les poignées arrière permettait également l'ouverture du véhicule...
Après plus d'un an de possession de la 3008, il m'arrive encore de me faire avoir...
Comme quoi, les habitudes ont la peau dure !
 

Après c'est p'tre propre à sa 3008, je sais qu'elle ne s'en sert même plus...on a tout essayé, coup de pied de gauche à droite, de droite à gauche, d'avant en arrière...
 
Dernière édition:

Je te comprend, venant d'une 508, les poignées arrière permettait également l'ouverture du véhicule...
Après plus d'un an de possession de la 3008, il m'arrive encore de me faire avoir...
Comme quoi, les habitudes ont la peau dure !
Comme tu dis...:) certainement encore une question d'économie...je l'ai remarqué très souvent entre 308 de la même finition alors que j'en avais eu 4 d'affilé.
 



Après c'est p'tre propre à sa 3008, je sais que même elle ne s'en sert même plus...on a tout essayé, coup de pied de gauche à droite, de droite à gauche, d'avant en arrière...

Un petit coup de pied vers l'avant à peu près au centre du bouclier et ça marche à tous les coups. Là encore c'est une habitude à prendre, mais il ne faut juste pas danser la salsa.
 
  • J'aime
Reactions: David13

Rien de plus simple pour ouvrir le coffre comme tu dis :bien:, par contre, ce qui est dommage, quand le 3008 est verrouillé et qu'on veut juste ouvrir le coffre avec le pied ou la clé, ça ouvre aussi les portes! Si on voulait juste prendre ou poser un truc dans le coffre, il faut refermer les portes à chaque fois, c'est un peu con o_O
 

Pas tout compris. Car si tu ouvres ton coffre pour juste prendre ou poser un truc, tu vas bien le refermer ensuite (le condamner) non ? Et du coup, que l'ouverture puis la condamnation ait aussi déverrouiller la porte, en quoi est-ce gênant ?
 


Il y a une option dans le NAC à paramétrer, mais je ne sais plus laquelle, il faut chercher (je ne suis pas dans mon véhicule là :D)...
Moi quand la voiture est verrouillée, si j'ouvre le coffre (par le bouton ou le coup de pied), les portes restent verrouillées...
 

Avec le HML tu peux verrouiller la voiture en fermant le coffre .
Tu appuies sur le 2éme bouton en partant de la gauche, le voyant vert s'allume, tu passes le pied
le hayon se ferme et la voiture se verrouille.
 


C'est ça que je voulais dire : si tu ouvres ton coffre, le ferme puis le verrouille (via le bouton à droite de la caméra par ex), tes portes se verrouilleront aussi.
Et du coup, cela correspondrait à ta demande
 

Ca dépend des voitures. LA nouvelle 508 a aussi l'ADML avec les portes AR
Oui merci W13 sylv_01 me l'a confirmé. Après, je reconnais que c'est une question d'habitude mais parfois les p'tites habitudes agacent quand on ne les a plus !!
 

Un petit coup de pied vers l'avant à peu près au centre du bouclier et ça marche à tous les coups. Là encore c'est une habitude à prendre, mais il ne faut juste pas danser la salsa.
Oui j'ai bien compris ! mais la plupart du temps on restent comme deux c.... quand les gens nous regardent sur les parking à essayer d'ouvrir ce satané coffre avec le pied :crazy:
 

Pas tout compris. Car si tu ouvres ton coffre pour juste prendre ou poser un truc, tu vas bien le refermer ensuite (le condamner) non ? Et du coup, que l'ouverture puis la condamnation ait aussi déverrouiller la porte, en quoi est-ce gênant ?
Il veut certainement dire que s'il dépose un objet dans le coffre quelqu'un pourrait monter dans sa 3008...mais bon sans la clé il ne ferait pas grand chose :whistle:
 

Allez un dernier HS...autre j'ose d’énervant, quand on est en mode feux de route automatique et que cette 3008 ne veut pas se mettre en feux de croisement tout ça parce qu'un véhicule attend à une intersection, impossible d’arrêter les feux de route en manuel ou bien si je me trompe je suis preneur de l'astuce.
Ex : Je roule sur une nationale, un véhicule attend à une intersection pour me laisser passer, le système feux de route auto ne se met pas en feux de croisement. Bien entendu, ce véhicule en prend plein la poire.