Fermeture automatique des portes lorsque l'on commence a rouler

PeugeotXP

Nouveau membre
14 Novembre 2007
4
0
0
123
Bonjour a toutes et tous,

Après 2900km avec ma ptite 107 achetée neuve en décembre, j'ai une petite question a vous poser.

Je vais pour mes études dans des quartiers assez... "chauds". Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas possibilité de trouver un module de condamnation automatique des portes dès lors qu'on atteint une certaine vitesse. Ce dispositif se trouve sur énormement de voitures maintenant, et je trouve que ca manque sur la 107.

Exemple : dès que 10km/h sont atteints, les portes se vérouillent. Pour le moment je fais ca manuellement, mais en cas d'accident je resterai enfermé dans ma voiture, et de plus je suis obligé de retirer sur le verrou a la main manuellement (la voiture ne se décondamne pas quand on tire sur le levier pour ouvrir la portière de l'intérieur).

Autre demande : la fermeture de la voiture ne pourrait pas se faire automatiquement en cas d'oublie? Au bout de 5secondes par exemple, si le contact n'est pas mis, que la voiture se verrouille.

Tant pis si tout ca n'existe pas, ca ne serait que "gadget" pour améliorer mon quotidien.
Amicalement.

PeugeotXP.
 

c'est une 607 qu'il te faut :D :D :D pas une citadine à moins de 9000 Euros :D
 


Oui,ce système est maintenant répandu sur un certain nombre de citadines!

Il existe des modules à rajouter qui rendent possible le verrouillage automatique en roulant (déjà vu chez Feu Vert).Cela dit,je ne pense pas qu'il y ait alors de déverrouillage auto en cas de choc par exemple (de mémoire un genre de bouton d'ouverture d'urgence est compris avec le kit,mais bon l'intervention reste manuelle!).
 

Merci pour vos réponses si rapides.

Jrlefort, je préfère largement ma tite 107 à une 607 :pt1cable: juste que certaines tites choses lui manquent... mais ca ne lui enlève rien a son charme :love:
 




[quotemsg=8149,5,20916]Merci pour vos réponses si rapides.

Jrlefort, je préfère largement ma tite 107 à une 607 :pt1cable:

Euuuhhhhh faut pas pousser mémé dans les orties qd meme !!!! :na:
 

[quotemsg=8149,5,20916]Merci pour vos réponses si rapides.

Jrlefort, je préfère largement ma tite 107 à une 607 :pt1cable:

Euuuhhhhh faut pas pousser mémé dans les orties qd meme !!!! :na:

Faut comparer ce qui es comparable !!!

Moi je prefere ma Coccinelle de 73 a ma 107 :D :D :D :D :D
 

je ne pourrais pas renoncer à une des voitures que j'ai aimée pour une autre ... ce serait trop dur de choisir "une seule voiture à emmener sur une ile déserte" !

J'ai adoré ma SEAT Arosa, ma VW Santana 5cyl, ma Mercedes 190E 2.6l et maintenant la 107 !!!

j'ai du mal à me dire de changer ...
 

Le problème c'est que depuis l'arrivé du multiplexage toute les peugeot possede une BSI. C'est un boitier electronique qui communique avec tous les autres calculateurs et pilote les serrure vitre etc. Donc a partie de la pour condamné la voiture dès qu'on arrive a une certaine vitesse c'est très simple vu que la bsi peux avoir toute les informations qu'elle veut de tous les calculateurs ce n'est plus que du soft et ont peux faire ce qu'on veut. Conda de la voiture dès que l'on arrive a une vitesse remonté des vitre qu'en on condamne, allumage des warning sous forte deceleration ouverture de la voiture en cas de choque etc. La 107 n'est pas une peugeot (désolé...) c'est une toyota et avant tous une voiture light elle ne dispose pas de bsi qui communique avec tous le monde, ce n'est pratiquement que des boitiers indépendant donc ça réduit pas mal les possibilité. Mais tous reste possible, reste plus qu'a voir si ça en vaut la peine pour la complexité a installé ca et le prix que cela va couté.
 

Le problème c'est que depuis l'arrivé du multiplexage toute les peugeot possede une BSI. C'est un boitier electronique qui communique avec tous les autres calculateurs et pilote les serrure vitre etc. Donc a partie de la pour condamné la voiture dès qu'on arrive a une certaine vitesse c'est très simple vu que la bsi peux avoir toute les informations qu'elle veut de tous les calculateurs ce n'est plus que du soft et ont peux faire ce qu'on veut. Conda de la voiture dès que l'on arrive a une vitesse remonté des vitre qu'en on condamne, allumage des warning sous forte deceleration ouverture de la voiture en cas de choque etc. La 107 n'est pas une peugeot (désolé...) c'est une toyota et avant tous une voiture light elle ne dispose pas de bsi qui communique avec tous le monde, ce n'est pratiquement que des boitiers indépendant donc ça réduit pas mal les possibilité. Mais tous reste possible, reste plus qu'a voir si ça en vaut la peine pour la complexité a installé ca et le prix que cela va couté.
[:chris34]
 

D'accord pour ce système mais ajouté manuellement est-il vraiment fiable (jparle peut etre au nom des bricolos du dimanche) ?

A combien revient ce type d'installation ?

Et comme ce serait monté hors usine, lors d'un choc (comme cité plus haut), les portes se rouvrent ou il y a danger ?

Sinon ca me ferait bizarre d'être dans ma titine bas de gamme avec genre d'outil... Mais je ne sors que rarement des lieux tranquilles...
 

moi sur ma 206 (année 2005) si j'appuie assez longtemps (5s) sur le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes j'active/désactive l'option de fermeture automatique de ces portes lorsqu'on atteint 10 km/h, peut être sur la 107 c'est la même chose.
 

moi sur ma 206 (année 2005) si j'appuie assez longtemps (5s) sur le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes j'active/désactive l'option de fermeture automatique de ces portes lorsqu'on atteint 10 km/h, peut être sur la 107 c'est la même chose.

Non... La réponse a été donnée ici... :
Le problème c'est que depuis l'arrivé du multiplexage toute les peugeot possede une BSI. C'est un boitier electronique qui communique avec tous les autres calculateurs et pilote les serrure vitre etc. Donc a partie de la pour condamné la voiture dès qu'on arrive a une certaine vitesse c'est très simple vu que la bsi peux avoir toute les informations qu'elle veut de tous les calculateurs ce n'est plus que du soft et ont peux faire ce qu'on veut. Conda de la voiture dès que l'on arrive a une vitesse remonté des vitre qu'en on condamne, allumage des warning sous forte deceleration ouverture de la voiture en cas de choque etc. La 107 n'est pas une peugeot (désolé...) c'est une toyota et avant tous une voiture light elle ne dispose pas de bsi qui communique avec tous le monde, ce n'est pratiquement que des boitiers indépendant donc ça réduit pas mal les possibilité. Mais tous reste possible, reste plus qu'a voir si ça en vaut la peine pour la complexité a installé ca et le prix que cela va couté.