fermeture automatique du 807

VTCCRX

Peugeot Addict
9 Septembre 2010
90
0
0
bonjour

j'ai remarqué que le quand le 807 était ouvert un certain moment ( je ne sais pas combien de temps , surement quelques minutes) et bien il se refermait tout seul....

est ce normal ? car si on laisse les clés dedans et ben au revoir pour le réouvrir ?

merci
 

Bonjour

Oui , si tu ne fais rien pendant quelque temps après avoir uvert ton 807 il se reverrouille automatiquement

c'est au cas ou par innatention tu appuierai sur ta clef.....


Il ne peut pas se reverrouiller si il y a la clef à l'intérieur. car si il y a la clef à l'intérieur ça veut dire que tu as réalisé une opération, celle d'ouvrir la porte ^^


voili voilà

Guillaume
 

Hello,

Je confirme que je ne l'ai constaté que si on déverrouille le 807 et c'est tout, si on ouvre puis ferme une portière, je suppose qu'il le détecte et donc n'active pas cet automatisme.

++
Serval
 

ça m'arrive assez souvent d'ouvrir le 807, puis de faire autre chose avant de monter dedans^^ donc il se referme

mais c'est vraiment pas mal comme petit gadget !
 

Effectivement, il existe sur le 807 comme sur certains autres véhicules, un système de sécurité.

Quand tu appuis sur le bouton ouverture de la télécommande de la clé et que tu n'ouvre pas une portière ou même le coffre, au bout d'un certain temps elle se verrouille automatiquement toute seule.

afin d'éviter un appuis par erreur sur la télécommande.

donc pas de risque d'oublier la clé et que la porte se referme toutes seule.

Donc cela voudrait dire que tu as ouvert la porte pour mettre la clé, donc les portes ne se referment plus. A moins d'être à l'intérieur de la voiture et d'appuyer sur la télécommande, mais bon dans ce cas tu es dedans.
 


Objection votre honneur,
j'ai fais l'amère experience de la clef enfermée. Pourtant, comme vous dites, il a bien fallu ouvrir la porte pour poser la clef sur le siège mais je l'ai refermée (reclaquée juste) pour aller monter mon vélo sur le porte-vélo et là, j'ai entendu la centralisée me faire une blague. Ah ça, elle se marrait bien la clef, bien installée sur le siege conducteur !!! Il a été nécessaire d'aller chercher le double à la maison. Voilà mon expérience.
A+
Cabos
 

Objection accordée !
J'ai déjà eu la même expérience : ouverture de la condamnation avec la clé + ouverture de la porte passager + fermeture de la porte passager. Et là, la condamnation centralisée s'effectue alors qu'une porte a été ouverte.
Mais je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement, car cela ne s'effectue pas si c'est la porte conducteur qui est ouverte.
Côté porte passager j'ai un autre souci électronique : quand je l'ouvre de l'intérieur, l'éclairage intérieur plafonnier s'allume, et quand je la referme l'éclairage ne s'etteint pas du tout.
Je mets donc cela sur le compte de l'électronique qui fait des siennes.
Autre symptome : la radio qui ne se rallume pas au démarrage alors qu'elle fonctionnait quand j'ai coupé le moteur ou alors elle se rallume sur un autre canal.
Est-ce que ce genre de problèmes sont des signes avant-coureur d'autres problèmes électroniques plus graves qui m'attendent ? Est-ce qu'il y a moyen de faire un "reset" pour que tout se remette en ordre ?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Nb : mon 807 Navteq est de Juin 2006 et il a 104000 kms.
 

bonjour
fais une petite recherche ( la loupe) en tapant reset, tu devrais trouver la procedure complete (c'est en debranchant la batterie et en la rebranchant en suivant une certaine procédure que tu réset le bsi)
 

Bonjour , je viens d'avoir le même soucis j'ai ouvert la voiture , je l'ai démarré et avancé pour pouvoir atteler la remorque . j'ai laissé la clé sur le contact . le temps d'atteler la remorque et de la chargé . la voiture c'est fermé toute seul .

D'ou peu provenir le problème ?
 


jamais eu ce soucis sur les 2 ex que j'ai eu.
la voiture ne peut se refermer toute seule que si elle n'a pas démarré et qu'aucune porte n'a été ouverte, à partir du moment qu'une des deux actions a eu lieu, le système de reverrouillage est désactivé.à voir avec une valise, si il n'y a pas un réglage pour le vérrouillage des portes une fois que la voiture roule???
 

inconnu egalement chez moi....
ou etait l'autre telecommande (mouvement involontaire dans une poche...)

pour activer le verrouillage automatique, il me semble qu'il faut rester appuyer 10 secondes sur le bouton fermeture apres mise du contact et ca enclanche l'automatisme (verrouillage des que ca commence a rouler)... tu peux deja essayer de le desactiver
 

merci pour votre aide , je n'ai effectivement pas pensais a branché la valise . Pour répondre a Alex50, j'ai une seule télécommande , donc aucun mouvement involontaire ;) , mais il y a vraiment un soucis elle me la refait 2 fois aujourd'hui . elle se verrouille tout seul, mais pas sur toute les portes et a chaque fois ce n'était pas la même porte qui n'était pas verrouillé . la premier fois le hayon la deuxième fois une porte latérale .

La voiture n'est pas équipé de porte arrière électrique

Je vais demain débranché la batterie pour réinitialisé le BSI .
 

pas sur toutes les portes en meme temps, ca c'est quand meme tres bizarre !!!
pas de branchement "sauvage" sur le faisceau (alarme, hifi, ...) qui polluerait la communication CAN-VAN ?
 

Non aucun branchement sauvage ,j'ai pas un le temps la semaine dernier de réinitialisé le BSI . J'ai débranché la batterie depuis hier je verrais demain si tout et rentré dans l'ordre

sinon je pencherais pour le relais de centralisation qui ne doit pas recevoir l'info qu'une porte a était ouverte , mais je ne vois pas ou celui ci se situe