Fermeture automatique en cas d'oubli verrouillage ?

Rapsody09

Membre régulier
16 Février 2015
41
0
0
Est ce que quelqu'un sait dans quelles conditions la 308 se verrouille en cas d'oubli de fermeture ?
En fait avec l'ADML lorsque j'avais essayé la 308 en concession, on m'avait montré qu'en cas d'oubli de verrouillage (en posant la main sur la poignée), la voiture se fermait automatiquement après un certain délai (quelques secondes ou minutes).
Ce matin je me suis rendu compte que ma voiture était restée ouverte dans le garage, elle ne s'est donc pas verrouillée automatiquement et je me demandais si c'était normal ou pas ?
 

La voiture ce referme seule et uniquement dans ce cas lorsque l'ordre d'ouverture n'est pas suivi d'une ouverture physique d'un des ouvrants n'est pas effectué au bout d'une minute environ.

L'ADML ne ferme pas la voiture sans action sur l'une des poignées avant ou sur la télécommande.
 

J'allais demander comment il fallait faire pour fermer la voiture avec l'ADML sans utiliser la télécommande: il suffit de mettre la main sur la poignée? Ou bien il faut forcément utiliser la clé ?
 

Avec l'ADML, pour fermer il suffit d'appuyer d'un doigts sur les deux petits renflements sans mettre la main à l'intérieur d'une des poignées avant.
 
  • J'aime
Reactions: LOURDELET

Ok merci beaucoup pour le renseignement, je trouvais dommage de devoir trouver la clé et me doutais qu'il y avait un truc et qu'il fallait que je lise la notice !
 

Ah d'accord alors je me suis bien fait avoir par le concessionnaire :ange: Car en fait j'avais essayé une 308 et à la fin de l'essai j'ai justement demandé si la voiture se fermait en s'éloignant et il m'avait répondu oui.
Je ne me souviens plus du détail de comment ça s'est passé (c'était il y a plusieurs mois) mais il a dû me montrer d'abord comment fermer avec le contact de la main sur la poignée, ensuite on a dû réouvrir la voiture et là effectivement en attendant à 30m la voiture s'est bien fermée toute seule ...
 

yep, là, tu t'es fait roulé.
Tu peux aussi en appuyant sur le bouton à droite au dessus de la plaque du coffre.
et pour vérifier que la voiture est bien fermer il suffit de tester une portière arrière.
 




Petite question qui me vient à l'esprit. Lorsque l'on ouvre le coffre seul celui-ci s'ouvre (selon la configuration choisit) pour le verrouiller, pas le choix que d'utiliser la clé ?
 

Avec ADML il se referme seul a cle ou si tu veux refermer toue la voiture apres avoir pris ton blouson dans le coffre avec le bouton a droite de l'ouverture du coffre comme dit plus haut.
 

Je m'étonne toujours de voir autant de questions dont les réponses se trouvent en toutes lettres dans le manuel de bord.

"Véhicule verrouillé, en cas de déverrouillage par inadvertance, le véhicule se reverrouillera automatiquement au bout de trente secondes environ, sauf si une porte est ouverte."
Ce qui est d'ailleurs le fonctionnement courant de beaucoup de voitures avant même l'arrivée de l'ADML.

"Avec la clé dans la zone de reconnaissance A, appuyez sur la commande de verrouillage du volet de coffre pour verrouiller le véhicule."
Je trouve personnellement que ce bouton au-dessus de la plaque est très pratique.
 

Désolé de poser des questions ... J'avais regardé le manuel de bord que j'ai lu en entier mais ma question ne se trouvait justement pas dans le manuel ...
 

Pourtant juste au-dessus c'est le manuel de bord qui est recopié et qui répond à ton interrogation.

C'est sans doute encore une fois malheureusement un concessionnaire qui connaît mal les produits qu'il vend qui t'as mis dans le doute.
En tout cas, dans le manuel de bord, il n'est fait mention nul part que la 308 se verrouille lorsqu'on s'éloigne du véhicule. Pour cela il faudrait acheter une Renault ;)
 

J'avais bien vu cela dans le manuel, mais effectivement comme on m'avait montré un autre fonctionnement, chez le concessionnaire qui plus est, je pensais donc approprié de poser une question.
Je pensais qu'un forum servait à cela, échanger et dialoguer, mais à priori non. Je trouve dommage que ma question soit accueillie de la sorte, mais pas d'inquiétude cela ne se reproduira pas, je m'abstiendrais de poser toute question désormais ...
 

Je ne voulais évidemment pas te froisser.
Je disais simplement que certaines questions trouvent leurs réponses le plus simplement du monde dans le manuel de bord.
Et loin de moi l'idée de mettre en doute le fait que tu l'aies lu.

En tout cas, je ne pense pas que le concessionnaire ait pu démontrer un fonctionnement qui n'existe pas.
Il y a sans doute eu confusion avec le verrouillage automatique si le véhicule est déverrouillé sans qu'aucun ouvrant (porte ou coffre) n'ait été ouvert.
Si le concessionnaire t'as dit que la voiture se verouillait simplement en s'en éloignant, il t'a alors dit n'importe quoi.
 

il n'y aurait pas une confusion avec la fermeture automatique quand tu as commandé l'ouverture et que tu n'as pas actionné une ouverture manuellement dans les 30 secondes comme T7

ça se referme automatiquement :confused: ;) :D
 

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos postes, ça m'a appris quelques petits trucs, comme l'effleurement de la poignée de porte pour verrouiller les portes.
Tout d'abord ça fait même pas deux semaines que j'ai une 308 Allure 1.5L BlueHDI 130CV (avant, Xsara II de 2002!!!!...)
Se qui m'est arrivé aujourd'hui n'est pas décrit ici.
Avec mon épouse nous sommes allées au terrain de modélisme (c'est ma passion), arrivées sur place, comme épouse souhaitait laisser son sac dans la voiture j'ai "donné" un ordre de fermeture avec la télécommande et là surprise, on entend bien clic dans les portières mais ça ne verrouille pas???.... j'ai pensé à la portière arrière droite puisque mon épouse avait mis trois courses sur le siège arrière, donc ouverture/fermeture de celle-ci et la ça fonctionne de nouveau, sauf que mon épouse avait pris son sac vu que la voiture ne fermée pas, du coup je déverrouille avec la télécommande pour qu'elle remette son sac, je donne de nouveau un coup avec la télécommande pour verrouiller de nouveau, ben... de nouveau ça ne fonctionne pas????... là, j'abandonne l'affaire.
Après avoir passé du temps avec les copains modélistes et au regards de la température nous repartons à la maison, une fois la voiture dans le garage, je donne un ordre de fermeture avec la télécommande et la ça fonctionne!!!!....
Par rapport à se que j'entends quand je donne un ordre à verrouiller, il semblerait qu'il y a un verrouillage sur certainement une des portières qui ne fait pas correctement, d'ailleurs tout comme si une portière était mal fermée.
Bon.. véhicule est sous garantie, mais de mon point de vu c'est le genre de panne à la noix!!!!!.... rien de pire que les pannes intermittentes, grrrr..
Sauf si c'est mémorisé par le BSI, se qui m'étonnerait!!!!....
Pour conclure, heureusement que je ne me retrouvé pas sur un parking de super marché ou autres, car condamnait à rester dans la voiture pendant que madame serait allée seul faire les courses (teint ça c'est bien!!!!...)
Bon week end à vous. Jean
 

Véhicule équipé du démarrage main libre ?
Double de la clé de la voiture dans le sac de madame ?

Si réponse à oui aux deux questions, alors c'est normal, impossible de verrouiller la voiture avec des clés à l'intérieur...
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener

Véhicule équipé du démarrage main libre ?
Double de la clé de la voiture dans le sac de madame ?

Si réponse à oui aux deux questions, alors c'est normal, impossible de verrouiller la voiture avec des clés à l'intérieur...
Exact ! c'est arrive il y a pas longtemps à quelqu'un d'autre sur le forum.
 

[Laissez donc aux fraîchement inscrits à FP le temps d'utiliser la fonction "Rechercher..." à leur disposition en haut à droite !]
 


Bravo "zoc", merci. Quel nul je fais, je n'ai plus pensé au double de télécommande qui est effectivement dans le sac de madame, et comme je l'ai décrit dans mon poste précédent, je cite "j'ai ouvert/fermé la portière arrière droite et là ça de nouveau fonctionnait" oui mais j'ai oublié un détail, comme ça ne fermait pas mon épouse avait repris son sac et forcément là!!!!!....
Oui j'ai le démarrage main libre, mais je ne voie pas le rapport, une chose à découvrir???....

Picard60 a écrit:
<<pour continuer ce que disait @zoc en ce qui concerne l'ADML, ne pas oublier de refermer le coffre ( avec petit bouton noir sur le coté droit) après avoir repris qq chose dans voiture fermée>>
Sur ma 308 je ne voies pas se fameux petit bouton, à l'occasion je demanderais chez Peugeot.

A propos du coffre, ça fait deux fois que je me retrouve avec le coffre ouvert (alarme dans la voiture) au moment ou je m'en vais de chez moi, grrrr.... me demandant pourquoi alors que je n'avais rien "mit/sorti" du coffre, après réflexion, la raison à ça est je pense que par inadvertance j'ai du appuyer sur la touche "coffre" de la télécommande.
Du coup je me demande si c'est un plus cette possibilité d'ouvrir le coffre avec la télécommande, car du coup c'est vu comme une "porte ouverte" au tableau de bord, vu que ça ne monte pas le hayon, je pense que ça aurait été plus subtile que ça déverrouille la serrure du coffre et que via la "poignée" on ouvre le hayon (comme c'était sur ma Xsara) comme quoi les "plus" quand ils ne sont pas réfléchis???... ça devient des "moins"
Bon dimanche à vous tous et encore merci à vous.
Jean
 

Bravo "zoc", merci. Quel nul je fais, je n'ai plus pensé au double de télécommande qui est effectivement dans le sac de madame, et comme je l'ai décrit dans mon poste précédent, je cite "j'ai ouvert/fermé la portière arrière droite et là ça de nouveau fonctionnait" oui mais j'ai oublié un détail, comme ça ne fermait pas mon épouse avait repris son sac et forcément là!!!!!....
Oui j'ai le démarrage main libre, mais je ne voie pas le rapport, une chose à découvrir???....

:coucou:

T'inquiète tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé

Pour le coffre c'est une habitude à prendre, rien de contraignant
voiture fermée tu peux ouvrir le coffre avec le petit bouton (au milieu) mais ne pas oublier de le reverrouiller après
 



Merci Nener, j'ai trouvé cet aprêm. coffre ouvert et comme j'avais eu l'info. ici, j'ai vite trouvé le fameux bouton.
Je viens de regarder la notice que j'ai téléchargé, il font bien voir le gros bouton pour ouvrir le coffre, sur la même vue de la notice on voit également le bouton en question sur la droite, mais ils ont complément zappé le truc!!!!!....
 


Le gros bouton à droite, ce n'est que pour ceux qui ont l'ADML je crois.
Pas d'ADML, pas de gros bouton... ^^

:coucou:

Bonne question, merci de l'avoir posée
j' ai pratiquement toujours eu l'ADMLsauf celle de 2015 et je ne me souviens plus

tu crois, alors fais tu pour le refermer?