Fermeture centralisée 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonjour,

Voilà,j'ai emmené ma voiture aujourd'hui chez un garagiste pour un changement de commodo (et oui,ça devenait pénible ce clignotant sans cesse en route :evil: )

Je lui ai demandé de regarder,car j'ai un problème de fermeture centralisé. Il vient de me dire, qu'il s 'agit d'une serrure,qu'il faut la changer toute entière (~170 €uros).

Le problème est que quelquefois la fermeture centralisé avec ma clé de fonctionne plus,ou alors que la voiture s'ouvre automatiquement après l'avoir fermé (comme si il y avait une porte mal fermé),ou même en vérouillant de l'intérieur, impossible à faire!!

Le plafonnier aussi ne s'allume plus lorsqu'une porte s'ouvre,ou bien,la voiture ne bip plus lorque je laisse la clé,moteur couper avec la porte ouverte.

Le garagiste m'a dit que tout pouvait être lié à la serrure,mais je me vois pas mettre 170 € pour ça!

Quelqu"un a une idée ou une solution pour essayer de résoudre ce pb,sans avoir à changer une serrure??

Merci pour vos réponses.

John

-----------------------------------------------------------------------
206 essence XR Présence 3 Portes, 1999
 

Le switch qui donne l'information porte ouverte à la BSI est effectivement logé dans la serrure.

Une solution consisterait à démonter la serrure et à l'ouvrir pour ne changer que le switch. Encore faut-il pouvoir la refermer en s'assurant qu'elle reste étanche... pas gagné... :/

Une autre solution, un peu plus sûre selon moi, serait d'acheter une serrure dans une casse.
 

bonjour.

Merci pour cette réponse. Si je vais chercher une serrure dans une casse,je suppose que je vais devoir changer de clé?? Est ce que la fermeture sera toujours centralisée??
 

pour info, regarde sur ebay, la semaine derneire, j'ai trouvé une serrurerie complete pour 206 a moins de 100€
 

L'échange d'une serrure n'affecte en rien le fonctionnement de la condamnation centralisée.

Pour info, La serrure ne contient qu'un moteur électrique tout simple. Le moteur de chaque serrure est commandée par la BSI qui contient à la fois les relais inverseurs de puissance pour la commande des moteurs et la logique de reconnaissance des clés. Mais elle ne contient pas le récepteur HF qui est logé dans le COM2000 (le bloc commandes sous volant).

En bref, lorsqu'on appuie sur un des boutons de la clé, le signal émis est reçu par le COM2000 qui le renvoie sur le réseau VAN à la BSI. Celle-ci traite l'info (comparaison du contenu du signal reçu avec celui qui a été appris en usine et qui est mémorisé par la BSI) et commande alors ou non les ouvrants.
 

L'échange d'une serrure n'affecte en rien le fonctionnement de la condamnation centralisée.

Pour info, La serrure ne contient qu'un moteur électrique tout simple. Le moteur de chaque serrure est commandée par la BSI qui contient à la fois les relais inverseurs de puissance pour la commande des moteurs et la logique de reconnaissance des clés. Mais elle ne contient pas le récepteur HF qui est logé dans le COM2000 (le bloc commandes sous volant).

En bref, lorsqu'on appuie sur un des boutons de la clé, le signal émis est reçu par le COM2000 qui le renvoie sur le réseau VAN à la BSI. Celle-ci traite l'info (comparaison du contenu du signal reçu avec celui qui a été appris en usine et qui est mémorisé par la BSI) et commande alors ou non les ouvrants.

Donc finallement c'est le com 2000 qui merde ou la BSI ou les 2 :eek: , vu que le garagiste a changé ton com à cause de ton probleme de commodo, as tu tj ton probleme de verrouillage déverrouillage ?
 

Bonjour,

Ma 206 est de 1999, elle n'ai pas multipléxé, as t'elle quand même le com2000??

Oui j'ai toujours des problèmes, même qu'hier soir j'ai attrapé de peu une personne qui tentait de rentrer dans la voiture en devinant que mon coffre n'était pas fermé à cause de cette modite fermeture centralisée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:
 

Sur les 206 phase 1, il n'y a pas de COM2000. Mais il y a déjà une BSI non multiplexée. Celle-ci contient l'étage de réception HF.

Mis à part un problème de serrure, je me souviens aussi d'un problème de sensibilité du PLIP qui pourrait être à l'origine du déverrouillage intempestif des portes. Au lancement des 206 (en septembre 98), le bouton du PLIP était très souple et étant donné que sa portée était importante, on pouvait très bien déclencher l'ouverture des portes en rangeant ses clés dans sa poche ou un sac...

Pour éviter ce problème, la membrane du PLIP a évolué: elle a été durcie (je ne me souviens plus la date exacte).
 




même problème, diagnostique différent ????? et coût différent ! ! !
l'AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS semble dépassé par l'electromécanique et l'électronique ! !

************************************************

206 1.4HDI de 2004
" L'ouverture à distance ne fonctionne plus, les feux s'allument mais rien ne se passe au niveau des portes, si je ferme ou ouvre en mettant ma clef dans la serrure seule la porte concernée s'ouvre, je dois donc tout fermer manuellement "
et
"des problèmes au démarrage, il y avait une prise d'air au niveau du gazoil, il faut changer un faisceau "

L'agent PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS m'a changé le faisceau et la batterie (28/10/08) : 293 EUROS TTC
Pour les 5 serrures + programmation du BSI : devis de 472 EUROS, j'ai contacté le service client PEUGEOT (j'ai copie des mails avec Mélanie DINE du service cleint PEUGEOT), ils acceptent une participation commerciale, il me reste 262 EUROS à payer ! ! !
J'ai fait cette réparation (30/12/08), le jour de la reprise du véhicule, la télécommande n'ouvre pas les portières, seule la clé dans la serrure le fait !
L'agent PEUGEOT me dit que la télécommande peut être en panne , surtout si elle est tombée (et me réponds 60 EUROS lorsque je lui demande le prix ! ! ).
Je lui rapelle qu'elle fonctionnait lors de ma première venue chez lui (ce qu'il se souvient et qu'il reconnait !).
Il me demande d'aller à la concession PEUGEOT de MONTPELLIER faire tester ma clé, j'y vais le lendemain : clé OK ! !
Je dois retourner chez lui mardi 6 janvier 2009 pour qu'il voit ce problème.
De plus, je viens de voir que l'alarme "ceinture détachée" ne sonnait plus et que la serrure conducteur n'était pas vissée correctement (elle bouge dans la carrosserie) ! !

Quelle confiance puis-je avoir dans cet agent PEUGEOT ??

Quelles compétences a t'il en électronique, en électromécanique ??
(lorsque l'ordinateur de diagnostique était branché sur ma voiture, il s'est adressé à un collègue afin de savoir si cette deuxième personne connaissait le message à l'écran ! preuve de sa méconnaissance ! )

Vais-je devoir encore débourser pour retrouver mon véhicule en état ??

Si l'élément "récepteur intérieur" de la télécommande est grillé lui aussi, et doit être changé, que conclure ??

Que mon véhicule n'avait rien de grillé avant d'entrer chez cet agent Peugeot ??
(peut-être juste une serrure bloquée ...)

Ne comprenant pas la panne, il a volontairement "grillé" les serrures espèrant résoudre son problème en changeant tout ??
(il n'avait pas prévu qu'il grillerait aussi le récepteur de la télécommande)

Ai-je affaire à un AGENT PEUGEOT, ou à un ESCROC ARNAQUEUR ????

Je resterais dans mon véhicule ce MARDI 6 JANVIER 2009 afin de surveiller son travail et noter toutes ses actions, je n'ai plus aucune confiance dans votre AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS et ne veux pas retrouver mon véhicule avec de nouvelles pannes qui apparaissent ! ! !

Dans l’attente de vous lire,

philcarnon

******************************************************* ***********
 

Bonjour à tous!

Pour moi, quasi le même problème sauf que la condamnation à distance ne fonctionne pas. La pile du plip à été changé, resynchronisé mais rien y fait. C'est une 206 XT non mux.

Info : L'ancien proprio avait une alarme... Une idée?