fermeture centralisée peugeot 206 HDI 2l

206HDI_2L

Membre
20 Avril 2013
6
0
0
Bonjour,
Après avoir fait le tour du net, je poste mon problème en faisant confiance à la communauté de ce ce forum et leur retour d'expérience.
Alors, j'ai un problème de fermeture centralisé sur ma 206 HDI 2.0l (année 2001),

Tout a commencé par le clignotement de l'ampoule à bord du véhicule, quand je prenais une bosse, en effet le coffre avait l'air de s'ouvrir, je devais m'arrêter l'ouvrir manuellement et le reclaquer pour que ça s’arrête.

En suite la fermeture centralisée fonctionnait mais ne permettais plus de fermer le coffre, il restait ouvert tout le temps.

au bout d'un moment la fermeture centralisée ne fonctionnait plus du tout, quand je la commande à l'aide la clé, les commandes se ferment et se réouvrent instantanément. jusqu'à se que je découvre qu'en appuyant sur la commande d'une des portières avants tous se fermait.

j'ai dégarnie le plastique du hayon de mon coffre, pour essayer de comprendre le système de fermeture. il y a une petite boite noir alimenté avec une fiche 12V. en appuyant sur la commande de la clé il y a une languette blanche qui sort de la boite noir pour agir sur la serrure, sauf qu'elle réentre instantanément, alors qu'en agissant sur la commande des portières manuellement elle reste bloqué à l’extérieur se qui fait que la fermeture est effective.

je suis parti à la casse et j'ai déniché la même boite noir,je l'ai remplacé mais le problème persiste.

Quelqu'un saurait-il pourquoi cette petite languette blanche, ne se maintient pas à l’extérieur quand on utilise la clé pour la fermeture centralisée?

Merci d'avance.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Bonsoir ;)

Déjà, voici la doc tech :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm

prends la rapidement, le lien étant bon à c'te heure, mais quelques fois çà... :sleep:

Je connais mal cette fermeture, toutefois :
+ as-tu un multimètre voltmètre ?
+ combien de fils arrivent sur le boitier noir ?
+ vérifies la tension aux bornes du boitier, lorsque tu l'actionnes des deux façons que tu as décrit !
qu'est ce que cela donne ?

A bientôt de te lire :)
 

Bonsoir,
Merci pour la documentation.
Il y a deux fils qui arrivent sur le boitier noir. certainement pour l'alimentation.
Effectivement il faut que je mesure la tension qui arrivent au moment de la commande je te tiens au courant dès que je me serais procurer un multimètre.
A bientôt
 

Bonsoir ;)

Déjà, voici la doc tech :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm

prends la rapidement, le lien étant bon à c'te heure, mais quelques fois çà... :sleep:

Je connais mal cette fermeture, toutefois :
+ as-tu un multimètre voltmètre ?
+ combien de fils arrivent sur le boitier noir ?
+ vérifies la tension aux bornes du boitier, lorsque tu l'actionnes des deux façons que tu as décrit !
qu'est ce que cela donne ?

A bientôt de te lire :)

Bonsoir,
Comme convenu j'ai fais la mesure aux bornes des deux fils d'alimentation qui arrivent sur le boitier noir je trouve une impulsion de 14V voir même 15V dans les deux cas ( fermeture en appuyant sur le bouton de commande sur la clé, ou en appuyant sur la fermeture manuelle sur la portière).
j'avoue que je ne comprend plus rien!!!
par la même occasion j'ai vérifié ma batterie:
13V au repos,
14,5Vdémarrée

Auriez vous une idée de ce que ça peut être?
En sachant que les fermeture des 4 portières ne présentent aucune anomalie visible.
 

Bonsoir :)
Bonsoir,
Comme convenu j'ai fais la mesure aux bornes des deux fils d'alimentation qui arrivent sur le boitier noir je trouve une impulsion de 14V voir même 15V dans les deux cas ( fermeture en appuyant sur le bouton de commande sur la clé, ou en appuyant sur la fermeture manuelle sur la portière).
j'avoue que je ne comprend plus rien!!!
par la même occasion j'ai vérifié ma batterie:
13V au repos,
14,5Vdémarrée

Auriez vous une idée de ce que ça peut être?
En sachant que les fermeture des 4 portières ne présentent aucune anomalie visible.

Déjà, l'alternateur charge correctement :)

De plus, lorsque tu as fait cette manip :
...il y a une languette blanche qui sort de la boite noir pour agir sur la serrure, sauf qu'elle réentre instantanément, alors qu'en agissant sur la commande des portières manuellement elle reste bloqué à l’extérieur se qui fait que la fermeture est effective.
...

Quelle est la tension, est-elle supérieure à celle qui n'actionne pas ?

Cette tension, reste-t-elle ?
c'est à dire, que ce n'est plus une impulsion, mais un 12v continu.
 


Déjà, l'alternateur charge correctement :)

De plus, lorsque tu as fait cette manip :

Quelle est la tension, est-elle supérieure à celle qui n'actionne pas ?

Cette tension, reste-t-elle ?
c'est à dire, que ce n'est plus une impulsion, mais un 12v continu.

Bonsoir,
je crois que je me suis mal exprimé, Voici les tests que j'ai effectué :
J'ai débranché la prise qui va sur le petit boitier noir : j'ai mis le multimètre au bornes de cette prise qui présente deux fils. et j'ai actionné la fermeture des deux manières. d'abord en appuyant sur la télécommande sur la clé, et ensuite en appuyant sur la fermeture sur la portière avant. et la mesure est la même.
j'ai même refermé le coffre, rebranché la prise et je suis passé par la banquette arrière :j'ai réussi à chopé les contacts et j'ai refait les tests la mesure de la tension est toujours la même, une simple impulsion d'au moins 12V.

Donc on peut conclure que le problème ne vient pas de la tension de commande.

en appuyant sur la télécommande la serrure se ferme et se ré ouvre instantanément, donc c'est comme s'il y avait une fermeture qui renvoie une fausse information en disant qu'une serrure est ouverte est donc il y a verrouillage/déverrouillage. sauf que cette fausse information n'intervient que quand je ferme en utilisant le bouton sur la clé.

Au secours, j'ai pas envie d'aller me faire déplumé au garage!!! :pt1cable:
 

bonsoir toulmonde j'ai ma peugeot 206 2L HDI et ma centralisation ne fonctionne plut aider moi svp
 

<<bonsoir toulmonde j'ai ma peugeot 206 2L HDI et ma centralisation ne fonctionne plut aider moi svp>>

Bonsoir,
pour ma part j'ai réussi à trouver la panne.
il s'agissait tous simplement d'un dysfonctionnement dans la serrure de ma portière arrière. je m'en suis procuré une à la casse pour 10€, je l'ai changé et ça remarche.
pour pouvoir détecter laquelle des portière est défectueuse, j'ai déconnecté tous simplement les faisceaux provenant des serrures une par une individuellement au niveau de la fermeture des portières. une fois chaque portière est déconnecté essayez votre fermeture si ça marche c'est que le souci vient de la portière déconnecté.
Dites moi si vous avez besoin de plus de précisions.
 

<<bonsoir toulmonde j'ai ma peugeot 206 2L HDI et ma centralisation ne fonctionne plut aider moi svp>>

Bonsoir,
pour ma part j'ai réussi à trouver la panne.
il s'agissait tous simplement d'un dysfonctionnement dans la serrure de ma portière arrière. je m'en suis procuré une à la casse pour 10€, je l'ai changé et ça remarche.
pour pouvoir détecter laquelle des portière est défectueuse, j'ai déconnecté tous simplement les faisceaux provenant des serrures une par une individuellement au niveau de la fermeture des portières. une fois chaque portière est déconnecté essayez votre fermeture si ça marche c'est que le souci vient de la portière déconnecté.
Dites moi si vous avez besoin de plus de précisions.


Ce qui est bien, sur un forum où tu demandes de l'aide, c'est de mettre [résolu] dans le titre de ton premier commentaire, en le modifiant, puisque tu en as la possibilité, lorsque tu as solutionné ton problème, même tout seul...

Cela évite à un autre intervenant de revenir dessus, au lieu d'ouvrir sa propre discussion ;)

Ce sont juste des règles... de partage ;)


Ceci écrit, impeccable que tu aies réussi à te dépanner dans une casse, à un prix "raisonnable" :)
Chaque tinette a son lot de soucis... que nous découvrons jour après jour... [:smiley:1]
 

Salut, je pense que tu as une serrure de porte qui est HS. Pour savoir laquelle, il faut que tu débranches le connecteur de chaque porte une par une, et à chaque fois tu fais le test pour verrouiller. Lorsque ca verrouille et que ca ne se déverrouille pas tout seul, tu auras trouvé laquelle est HS.
 

bonjour
Faut il démonter les garnitures pour débrancher le connecteur, ou simplement déconnecter chaque faisceau qui qui passe de la carrosserie aux portières :confused:
 

Salut, non pas besoin de démonter les garnitures. C'est la connectique ronde au niveau de l'articulation de la porte qu'il faut débrancher