Fermeture centralisée, suite. . .

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai amené mardi matin ma voiture au garage pour un pb de fermeture centralisée(elle ne marchait plus,donc le coffre restait ouvert.)

La garagiste m'a appelé dans l'après midi, en me disant qu'il s'agissait d'une pièce à changer dans la portière passager,et qu'il fallait la reprogrammer. Coût Total : 180 €uros.

Mais voila, en allant rechercher ma voiture hier, la garagiste me rappel en me disant qu'il a testé plusieurs fois et que ça marchait très bien, et en voulant sortir la voiture de l'atelier, le problème a recommencé.! Il faut que je lui relaisse encore 2 jours pour qu'il trouve vraiment la panne.

Il m'a dit avoir branché l'ordinateur à la voiture, et que ça n'a rien donné.

Quelqu'un sait d'ou peut vraiment provenir ce problème??

Sachant que le problème est comme avant, vais je devoir payé la 1ere réparation??

Merci d'avance

JOHN (206 1.4XR Présence 1999)
 

Le garagiste a une obligation de résultat. Donc si tu as le même problème qu'avant tu ne dois pas payer de réparation ni de pièces qui n'ont rien à voir avec la panne. :non:
 

Est-ce que la condamnation centralisée fonctionne lorsque tu la commande par la serrure de porte conducteur? Ou alors elle ne réagit plus du tout?

Si la condamnation ne fonctionne plus lorsqu'on appuie sur le bouton de l'émetteur HF, il est possible que l eproblème soit uniquement dû à une désynchronisation entre l'émetteur et le récepteur. Ou bien la pile de l'émetteur qui est HS.

Si la condamnation centralisée ne fonctionne plus du tout, les recherches sont plutôt à orienter côté BSI: c'est elle qui contient les relais de puissance pour la commande des moteurs électriques intégrés aux serrures de portes.
 

Bonjour Jpeg,

Non la condamnation ne fonctionne pas lorsque je commande par la serrure conducteur. Seul le loquet conducteur se ferme.
C'est plus du côté passager qui il me semble doit y avoir un problème.

Je m'explique : Lorsque je ferme manuellement avec la serrure du côté passager, ça se ferme, mais ça se rouvre comme si je faisais avec la télécommande. Je dois faire cette manip au moins 5-6 fois pour que seule le loquet passager se ferme, ensuite aller du coté conducteur pour fermer le loquet. Le pb, c'est que le coffre, n'ayant pas de serrure, reste ouvert.

Connais tu un ordre de prix, si c'est le BSI qui affiche des faiblesses??
 

Si la BSI demande la décondamnation immédiate des ouvrants suite à une demande de condamnation par le PLIP ou une des serrures de portes, celà signifie qu'elle reçoit une fausse information. Elle ne devrait donc pas être à l'origine du problème.

Il est plus vraisemblable que le problème provienne d'une des serrures de portes. Elles contiennent en effet un switch qui indique à la BSI que la tirette de frise est en position basse (la tirette de frise est la tige coiffée d'un bouton visible en partie supérieure du panneau de porte et qui permet de verrouiller le véhicule de l'intérieur).

Pour résumer, lorsque la BSI reçoit un ordre de condamnation des ouvrants, elle commande immédiatement les relais de puissance pour verrouiller les portes et le coffre. Mais si une des serrures de portes ne renvoie pas dans un laps de temps très court l'information de position basse de la tirette de frise, la BSI demande la décondamnation des ouvrants. On observe ainsi un cycle condamnation/décondamnation.

Il y a deux grandes familles de défauts pour ce phénomène:

1. La serrure de porte défaillante, visible grâce aux outils de diagnostic PEUGEOT (la BSI renseigne l'état de condamnation des portes renvoyé par les switchs des serrures)

2. Un problème de frottement au niveau du bouton de la tirette de frise qui engendre un retard dans la descente du bouton en position basse (eh ouais, ça suffit pour provoquer le défaut! il faut dire que les moteurs électriques qui sont dans les serrures développent la juste puissance nécessaire...). Dans ce cas, il faut limer le logement du bouton afin de libérer la manoeuvre. Mais pas trop sinon le bouton fera du bruit au roulage!!!!!
 

Bonjour.

Alors,quelques news du garage... D'après l'outil de diagnostic peugeot que le garagiste a fait plusieurs fois, il n'affiche aucun problème.!! Comme tu l'as dit, il me confirme que le BSI n'est pas à l'origine du problème. Il a "désossé" la voiture, de a à z, et n'a toujours pas trouvé d'ou peut provenir le problème. Il a fait appel à un expert peugeot apparement pour voir s'il ne s'agit pas de fils électriques qui seraient coupés... Il doit passer cet après midi.

Il m'a dit que si cet après midi, l'expert ne trouvait pas, il me rendrait la voiture... Je pense que si lui ne trouve pas la panne, aucun autre garage peugeot pourra la trouver??...

Qu'en penses tu??
 

Le problème majeur consiste dans le fait que la BSI ne sait pas tout diagnostiquer... :/

Côté serrures, elle ne renvoie que l'état des switchs et c'est tout. Si un défaut de switch n'apparait que par intermittence dans une serrure, et que le défaut n'est pas présent au moment où on diagnostique l'auto, aucun problème ne sera "vu".

Le gros danger danc ce cas est que le garagiste risque de procéder par élimination en changeant pièce après pièce sans réaliser d'expertise réelle du véhicule. D'où une note plus que salée... :eek:
 

Bonjour à tous!

J'ai enfin récupérer mon véhicule la semaine dernière, en payant le montant initial qu'il m'avait annoncé (178€). Il s'agissait en fait que la pièce (serrure conducteur) qu'ils ont commandé chez peugeot, et qu'ils m'ont changé était défectueuse!! FFFFFFF vive peugeot! des pièces neuves défectueuses!! Ca arrive souvent???
 

même problème, diagnostique différent ????? et coût différent ! ! !
l'AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS semble dépassé par l'electromécanique et l'électronique ! !

************************************************

206 1.4HDI de 2004
" L'ouverture à distance ne fonctionne plus, les feux s'allument mais rien ne se passe au niveau des portes, si je ferme ou ouvre en mettant ma clef dans la serrure seule la porte concernée s'ouvre, je dois donc tout fermer manuellement "
et
"des problèmes au démarrage, il y avait une prise d'air au niveau du gazoil, il faut changer un faisceau "

L'agent PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS m'a changé le faisceau et la batterie (28/10/08) : 293 EUROS TTC
Pour les 5 serrures + programmation du BSI : devis de 472 EUROS, j'ai contacté le service client PEUGEOT (j'ai copie des mails avec Mélanie DINE du service cleint PEUGEOT), ils acceptent une participation commerciale, il me reste 262 EUROS à payer ! ! !
J'ai fait cette réparation (30/12/08), le jour de la reprise du véhicule, la télécommande n'ouvre pas les portières, seule la clé dans la serrure le fait !
L'agent PEUGEOT me dit que la télécommande peut être en panne , surtout si elle est tombée (et me réponds 60 EUROS lorsque je lui demande le prix ! ! ).
Je lui rapelle qu'elle fonctionnait lors de ma première venue chez lui (ce qu'il se souvient et qu'il reconnait !).
Il me demande d'aller à la concession PEUGEOT de MONTPELLIER faire tester ma clé, j'y vais le lendemain : clé OK ! !
Je dois retourner chez lui mardi 6 janvier 2009 pour qu'il voit ce problème.
De plus, je viens de voir que l'alarme "ceinture détachée" ne sonnait plus et que la serrure conducteur n'était pas vissée correctement (elle bouge dans la carrosserie) ! !

Quelle confiance puis-je avoir dans cet agent PEUGEOT ??

Quelles compétences a t'il en électronique, en électromécanique ??
(lorsque l'ordinateur de diagnostique était branché sur ma voiture, il s'est adressé à un collègue afin de savoir si cette deuxième personne connaissait le message à l'écran ! preuve de sa méconnaissance ! )

Vais-je devoir encore débourser pour retrouver mon véhicule en état ??

Si l'élément "récepteur intérieur" de la télécommande est grillé lui aussi, et doit être changé, que conclure ??

Que mon véhicule n'avait rien de grillé avant d'entrer chez cet agent Peugeot ??
(peut-être juste une serrure bloquée ...)

Ne comprenant pas la panne, il a volontairement "grillé" les serrures espèrant résoudre son problème en changeant tout ??
(il n'avait pas prévu qu'il grillerait aussi le récepteur de la télécommande)

Ai-je affaire à un AGENT PEUGEOT, ou à un ESCROC ARNAQUEUR ????

Je resterais dans mon véhicule ce MARDI 6 JANVIER 2009 afin de surveiller son travail et noter toutes ses actions, je n'ai plus aucune confiance dans votre AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS et ne veux pas retrouver mon véhicule avec de nouvelles pannes qui apparaissent ! ! !

Dans l’attente de vous lire,

philcarnon

******************************************************* ***********
 

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un p de fermeture centralisée sur ma 407 SW 2.0hdi BVA de 2005: avec le plip seule la trappe à essence se verrouille, les retros se rabattent, les portes restent ouvertes, malgré tout la voiture se voit fermée. En fermeture manuelle seule la portière conducteur se ferme.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci d'avance
 

bjr
Que faire si mon verouillage centralisé déconne ???
Sa ce ferme et ce rouvre de suite, que ce soi a distance qu'avc la clef dans la cerrure.
Merci d'avance !!!!
 

bonjour excusé moi de vous dérange j ai un peut le même problème avec ma 206 mais moi ma centralisation des porte avant marche mais le coffre ne soufre plus quel pièces doit je changer si possible un moyen pour que je puisse le faire toute seule n "ayant pas beaucoup de moyen il faudrait que je la répare avant samedi parce que je la montre a un garage et j'ai peur qu il ne me la reprenne pour rien déjà que c est le cas voila merci beaucoup de vos réponses par avance
 

Bonjour messieurs dames,
Je déterre ce sujet en faisant confiance à la communauté de ce ce forum et leur retour d'expérience.
Comme John, Kristof972 et mari4020, j'ai un problème de fermeture centralisé sur ma 206 HDI 2l ( année 2001),
Tout a commencé par le clignotement de l'ampoule à bord du véhicule, quand je prenais une bosse, en effet le coffre avait l'air de s'ouvrir, je devais l'ouvrir manuellement et le refermer pour que ça s’arrête.
En suite la fermeture centralisé fonctionnait mais ne permettais plus de fermer le coffre, il restait ouvert tout le temps.
au bout d'un moment la fermeture centralisé ne fonctionnait plus du tout, quand je la commande par la clé, les commandes se ferment et se rouvrent instantanément. jusqu'à se que je découvre qu'en appuyant sur la commande d'une des portière avants tous se fermait.

j'ai dégarnie le plastique du hayon de mon coffre, pour essayer de comprendre le système de fermeture du coffre. il y a une petite boite noir alimenté avec une fiche 12V. en appuyant sur la commande de la clé il y a une languette blanche qui sort pour agir sur la serrure, sauf qu'elle réentre instantanément, alors qu'en agissant sur la commande des portières manuellement elle reste bloqué à l’extérieur se qui fait que la fermeture est effective.

je suis parti à la casse et j'ai déniché la même boite noir, mais le problème persiste.

Quelqu'un saurait pourquoi cette petite languette blanche, ne se maintient pas à l’extérieur quand on utilise la clé de fermeture centralisée?

Merci d'avance.
 

Bonjour :)
Bonjour messieurs dames,
Je déterre ce sujet en faisant confiance à la communauté de ce ce forum et leur retour d'expérience.
Comme John, Kristof972 et mari4020, j'ai un problème de fermeture centralisé sur ma 206 HDI 2l ( année 2001),
Tout a commencé par le clignotement de l'ampoule à bord du véhicule, quand je prenais une bosse, en effet le coffre avait l'air de s'ouvrir, je devais l'ouvrir manuellement et le refermer pour que ça s’arrête.
En suite la fermeture centralisé fonctionnait mais ne permettais plus de fermer le coffre, il restait ouvert tout le temps.
au bout d'un moment la fermeture centralisé ne fonctionnait plus du tout, quand je la commande par la clé, les commandes se ferment et se rouvrent instantanément. jusqu'à se que je découvre qu'en appuyant sur la commande d'une des portière avants tous se fermait.

j'ai dégarnie le plastique du hayon de mon coffre, pour essayer de comprendre le système de fermeture du coffre. il y a une petite boite noir alimenté avec une fiche 12V. en appuyant sur la commande de la clé il y a une languette blanche qui sort pour agir sur la serrure, sauf qu'elle réentre instantanément, alors qu'en agissant sur la commande des portières manuellement elle reste bloqué à l’extérieur se qui fait que la fermeture est effective.

je suis parti à la casse et j'ai déniché la même boite noir, mais le problème persiste.

Quelqu'un saurait pourquoi cette petite languette blanche, ne se maintient pas à l’extérieur quand on utilise la clé de fermeture centralisée?

Merci d'avance.


Je te conseille d'ouvrir ta propre discussion, cela sera plus facile à tous de suivre, surtout si tu trouves la solution ;)

Et, expliques ce que tu souhaites dire !

A bientôt ;)