Fermeture coffre

sekotin

Peugeot Addict
26 Novembre 2009
188
0
0
:(

Quelqu'un a-t-il remarqué, ou eu, des problèmes de fermeture du coffre arrière ?

Le mien "flotte", avec un jeu que je trouve trop important. Si vous avez déjà eu ce problème, merci de m'indiquer si vous avez pu le résoudre, et comment ? Sans doute un réglage...

Merci
 

Il y a effectivement deux petits boudins de caoutchouc sur le bas du coffre de chaque côté, qui se vissent ou se dévissent pour permettre le réglage de la fermeture ou du bon jointoiement des tôles.
 

Il y a effectivement deux petits boudins de caoutchouc sur le bas du coffre de chaque côté, qui se vissent ou se dévissent pour permettre le réglage de la fermeture ou du bon jointoiement des tôles.

Bonjour

....comme sur toutes les voitures à hayon depuis la R.16 !
 


Bien sûr, et même avant la R16, sous les capots!

Merci, mais je pense que ça ne suffira pas. Le jeu est trop important. A mon avis, il faut reculer les "crochets" sur lesquels vient la "ridelle". C'est là qu'il y a un jeu trop lâche, et du coup, le hayon bouge. Je crains de devoir repasser en concession.
A+
 

Bon courage pour la résolution de ce pb. Le cc trouvera forcément la solution, mais reste quand même l'immobilisation contraignante de la voiture.
 

Bon courage pour la résolution de ce pb. Le cc trouvera forcément la solution, mais reste quand même l'immobilisation contraignante de la voiture.


Problème résolu. J'ai été un peu trop timide avec la fermeture. En fait il faut y aller franchement.
Donc RAS...
 


j'ai eu la même impression que sekotin au début... Mais inutile d'y aller trop fort, tu peux repousser "gentiement" une fois fermé pour qu'il soit bien "enclenché".
 

j'ai eu la même impression que sekotin au début... Mais inutile d'y aller trop fort, tu peux repousser "gentiement" une fois fermé pour qu'il soit bien "enclenché".

Ah ! Ca me rassure de ne pas être le seul.
 

Moi la premiére fois que j'ai ouvert le coffre c'était lors de la livraison, et l'un des petits boudins est tombés ! Mon cc était devenu tout rouge :eek: de confusion . Donc remise en place et depuis ça ne bouge plus et le coffre ferme normalement sans forcé ! ;)

PHILOU .
 

Si on se réfère à certaines expériences malheureuses des premiers possesseurs du 3008, il faut vraiment éviter de claquer la partie supérieure du hayon (en particulier en prenant appui sur la zone qui encadre le logo du Lion), car il y a un risque de déformation de la tôle...

Un hayon bien réglé doit se refermer tout seul une fois descendu au 1/3 de sa hauteur d'ouverture. Idem en ce qui concerne les portes latérales une fois passé le premier cran de blocage, elles se referment toute seules...

:)

Laurent F
 

Bonjour,

Je remet a jour ce poste car je n'arrive plus a fermer correctement mon coffre, c'est en tout cas ce que m'indique le voyant et le message d'alerte du tableau de bord. Toutefois le coffre est bel et bien fermé. Le plus ennuyeux dans l'histoire c'est qu'il est maintenant impossible de verrouiller la voiture de l'exterieur!!!!!!!!!
Je constate tout de meme que la partie basse donc la partie qui supporte 200kg est mal ajusté par rapport aux machoirs de fermetures, mais de là a ce que l'interupteur (je pense a une detection mécanique) ne se coupe plus à la fermeture....! Et le pompon, si je claque le hayon, ça me déclenche l'alarme!!!
Est ce que ce probleme est connu et validé? J 'ai a peine 8000 kms et meme pas 6 mois... J'espere que ça va pas etre le début d'une sale série.... sinon je rippe!
Merci de vos réponses.
Djo
 

On en parle ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/probleme-fermeture-coffre-sujet_1326_1.htm

:coucou: