Ferrari 458 Italia

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Hop hop, Fiat toujours, tres tres Grande Punto! :D
570ch, 0-100 en 3.4s et vitesse maxi a 325km/h

et ca consomme 2l de moins que la F430

:)

22310b366679cac0eb669655b4e5d959.jpg

7211ff12e4f94a565acbee7841608949.jpg

6807074fc2c66bd82a576638d522bbc9.jpg

76fa4e54a38c18feb6f64a84d2aea15b.jpg

5745b1a5da59ebf10fdb19548bc79tt.jpg
 

Elles ne marchent pas toutes les photos !! :eek:

Sinon l intérieur est bizarre un peu :heink:

elle se positionne où dans la gamme ?

édit : pourquoi 458 ? je croyais que le nombre représentait la puissance. :)
 

J'aime bien les 3 sorties d'échappement en clin d'oeil à la F40, les feux sur la face avant sont un peu originaux mais ça passe bien. L'arrière est pas trop mal hormis les feux type F430 placés aux extrémités qui font un peu "rajoutés".
Le 3/4 avant est très sympa la voiture fait très ramassé, bien assise et prête à bondir ... enfin avec 570cv elle ne devait pas avoir de mal :D
Quand à l'intérieur, beaucoup trop "vaisseau spacial" pour une ferrari :(
 

A priori, elle vient remplacer la F430!

J'aime beaucoup l'avant, par contre oui l'arriere ne me plait pas, j'aime pas cette manie de rajouter des pots d'echappements et trop de grilles!

L'interieur aussi je suis fan, ca depasse le coté sportif et classique sans tomber dans l'exhuberance des lambos!
 



Elles ne marchent pas toutes les photos !! :eek:

Sinon l intérieur est bizarre un peu :heink:

elle se positionne où dans la gamme ?

édit : pourquoi 458 ? je croyais que le nombre représentait la puissance. :)

chez ferrari, ça indique généralement la cylindrée, mais pas toujours :)
cf la f599 qui indique une cylindrée de 599x cm3 (5999 exactement) et la f612, équipé du même moteur, qui indique 6L et v12 [:cerruti]
edit: et pour la f458 ici présentée, ça sera 4.5L et v8 :D
J'aime bien les 3 sorties d'échappement en clin d'oeil à la F40, les feux sur la face avant sont un peu originaux mais ça passe bien. L'arrière est pas trop mal hormis les feux type F430 placés aux extrémités qui font un peu "rajoutés".
Le 3/4 avant est très sympa la voiture fait très ramassé, bien assise et prête à bondir ... enfin avec 570cv elle ne devait pas avoir de mal :D
Quand à l'intérieur, beaucoup trop "vaisseau spacial" pour une ferrari :(

tout parreil [:bob113]
 

je viens de tilter, mais 570ch pour 4.5 litres, ça fait quand même près de 127ch au litre :eek:
 

je viens de lire qu'elle sortait 425 kw, ce qui équivaut à 578ch :whistle: donc plus de 128ch au litre en fait :eek:
 


Mama miiiaaaa

Que bella la Ferrari :love: :love: :love: :love:

magnifique ligne echancree, interieur de la NASA...

humm que du bonheur...

Mais malheureusement, je ne pourrais la contempler qu'en poster.. :sweat:
 

je viens de lire qu'elle sortait 425 kw, ce qui équivaut à 578ch :whistle: donc plus de 128ch au litre en fait :eek:
Obtenu au régime de 9000tr/min : chapeau :chinois:

Je n'aime pas trop trop les voitures au cheval cabré (hors F40 :love: ), mais la j'avoue ils ont fait fort :)
 

Par contre je me pose la question du carburant utilisé : 98 ou E85 ? il était question de passer les ferrari à l'ethanol passé un temps, qu'en est-il ?
 


Par contre je me pose la question du carburant utilisé : 98 ou E85 ? il était question de passer les ferrari à l'ethanol passé un temps, qu'en est-il ?

avec un taux de compression de 12,5:1, si elle ne se contente "que" de SP98, chapeau
curieux d'en savoir plus sur ce moteur :sol:
 

avec un taux de compression de 12,5:1, si elle ne se contente "que" de SP98, chapeau
curieux d'en savoir plus sur ce moteur :sol:
+1

127cv/l avec du Sp98 :chinois:

127cv/l avec du E85 c'est moins impressionnant, mais :chinois: quand même
 


Quand je serais riche (cad jamais) je m'en achèterais une... :love:
Perso toujours pas [:unclebens:8] [:unclebens:8]
En tout cas c'est pas une Ferrari qui rentrerait en priorité dans mon nouveau garage :non: .
 

Perso toujours pas [:unclebens:8] [:unclebens:8]
En tout cas c'est pas une Ferrari qui rentrerait en priorité dans mon nouveau garage :non: .
+1

Même si certains modèles me plaisent bien, je déteste l'esprit de la marque, et surtout le vol que représente l'entretien d'une Ferrari. Le budget entretien d'une Enzo revient quasi au prix d'une GTR par ans... alors oui en changeant l'embrayage tout les 5000kms, le système complet d'injection tout les 20000kms ça peut afficher des performances hallucinantes.

Perso si j'avais de la tunes je penses que je prendrais plusieurs monument de l'automobile plutôt qu'un jouet exceptionnel. Par exemple un catabusa, une viper, une 205 T16, une GT3 ... je crois bien que l'entretien cumulé des 4 ne doit pas s'aligner avec celui d'une seule F458 :D
 



L'intérieur fait jouet, à l'extérieur c'est surchargé, pour l'avant il me donne l'impression que l'on veut absolument faire du "le plus agressif possible" et du coup ça devient un peu ridicule. Bref, je ne suis vraiment pas fan, malgré un profil que je trouve sympa. ;) Mais globalement, c'est un peu grossier à mon goût tout ça. :(
+1

Même si certains modèles me plaisent bien, je déteste l'esprit de la marque

L'esprit de la marque ? Tu veux dire... ? Parce que c'est vrai que les footballeurs qui en achètent une pour frimer pour en racheter une autre deux semaines après... Ca salit clairement l'image de la marque et ça lui donne ce côté désagréable. Mais heureusement, il y a aussi les vrais passionnés Ferrari. :)
 

Une 106? tu voudrais pas d'une 106? :D
Je reprendrais une 106 kid phase2 954cm3 pour la nostalgie de ma première voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Avec le médaillon en faux bois trop classe sur le tableau de bord : "Original Kid" :sol: :sol:
 

L'esprit de la marque ? Tu veux dire... ? Parce que c'est vrai que les footballeurs qui en achètent une pour frimer pour en racheter une autre deux semaines après... Ca salit clairement l'image de la marque et ça lui donne ce côté désagréable. Mais heureusement, il y a aussi les vrais passionnés Ferrari. :)
La clientèle Ferrari est souvent à l'image de la marque, pédante, hautaine, obnubilée par Ferrari (le reste c'est de la merde) ... En deux mots chez Ferrari il n'y a qu'une seule chose qui les interessent : ton fric ! Si tu es riche il faut acheter leur voitures mais assurer surtout l'entretien exclusif Ferrari qui va avec, pour une Enzo (pas la plus petite Ferrari on est d'accord) :
- embrayage : tous les 5000kms : 12.000HT
- système d'injection complet : tous les 25000kms : 25.000HT
- boite à vitesse : 100.000 HT
- plaquette de frein carbonne : 5000kms : 2.300HT * 4
- disque de frein : 10000kms : 7.400 HT *4
- entretien annuel ou 10000kms : 40.000 HT
(Pour une vieille Ferrari c'est un peu plus doux, la petite révision (annuelle) coute ~2/3000€, la grosse penche plutôt vers les 6000€).
Si tu n'es pas riche, il y a le merchandising (Casquette, Tshirt et autres articles de bon goût). Tu ne veras que très peu de monde rouler avec une Ferrari, la plus part du temps elles dorment dans un garage, ou sont exposées dans le salon d'un riche propriétaire n'ayant aucune idée du potentiel sportif de sa voiture.
Ferrari cultive son exclusivité à outrance, par exemple pour acheter une F50 (ou Enzo je ne sais plus) il fallait déjà posséder une Ferrari.

Pour te faire une idée de la passion automobile d'une marque et de sa clientelle, compare Ferrari et Porsche, sur circuit les Ferrari sont rarissime, sur la route même topo à part à Paris et à Saint Tropez, quand aux véhicules qui ont plus de 100 000 kms ils doivent être extrêmement rares. Porsche c'est l'inverse, il y a de partout et la plus part du temps les gens qui en possède une l'utilise pour son potentiel :oui: et il n'est pas rare de voir des Porsches à plus de 150 000 kms.

Alors avoir une Ferrari, est-ce possible ? oui sans aucun doute (les Testarossa se négocient autour des 45000€), mais rouler sur route ou circuit avec une Ferrari ? oui si budget illimité (et vue la fiabilité de l'engin il vaut mieux en posséder 2 pour pouvoir rouler un peu), sinon non.
 

Wai mais justement Porsche on en voit trop, ca perd de son exclusivité ! ^ :D
 

Wai mais justement Porsche on en voit trop, ca perd de son exclusivité ! ^ :D
C'est pour le peuple la Porsche.
Si tu n'as pas une Porsche à 50ans tu as raté ta vie [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

:D

Non mais franchement, un peu quand même, evidemment Porsche fait des bonnes caisses mais t'en voit plus que des 1007! Si j'ai du pognon et que je veux me taper une voiture de luxe, autant quand même essayer de faire un peu de l'exclusif!
Tfaçon, moi je prends de l'Aston Martin et picétou! :eek:
 

Alors une chtite GT3 pour le fun, une Saab 9-3 cabrio Aero pour rester fun la semaine :D , un Classe R pour emmener tout le bazar en week end, ....
 

La clientèle Ferrari est souvent à l'image de la marque, pédante, hautaine, obnubilée par Ferrari (le reste c'est de la merde) ... En deux mots chez Ferrari il n'y a qu'une seule chose qui les interessent : ton fric ! Si tu es riche il faut acheter leur voitures mais assurer surtout l'entretien exclusif Ferrari qui va avec, pour une Enzo (pas la plus petite Ferrari on est d'accord) :
- embrayage : tous les 5000kms : 12.000HT
- système d'injection complet : tous les 25000kms : 25.000HT
- boite à vitesse : 100.000 HT
- plaquette de frein carbonne : 5000kms : 2.300HT * 4
- disque de frein : 10000kms : 7.400 HT *4
- entretien annuel ou 10000kms : 40.000 HT

(Pour une vieille Ferrari c'est un peu plus doux, la petite révision (annuelle) coute ~2/3000€, la grosse penche plutôt vers les 6000€).
Si tu n'es pas riche, il y a le merchandising (Casquette, Tshirt et autres articles de bon goût). Tu ne veras que très peu de monde rouler avec une Ferrari, la plus part du temps elles dorment dans un garage, ou sont exposées dans le salon d'un riche propriétaire n'ayant aucune idée du potentiel sportif de sa voiture.
Ferrari cultive son exclusivité à outrance, par exemple pour acheter une F50 (ou Enzo je ne sais plus) il fallait déjà posséder une Ferrari.


Pour te faire une idée de la passion automobile d'une marque et de sa clientelle, compare Ferrari et Porsche, sur circuit les Ferrari sont rarissime, sur la route même topo à part à Paris et à Saint Tropez, quand aux véhicules qui ont plus de 100 000 kms ils doivent être extrêmement rares. Porsche c'est l'inverse, il y a de partout et la plus part du temps les gens qui en possède une l'utilise pour son potentiel :oui: et il n'est pas rare de voir des Porsches à plus de 150 000 kms.

Alors avoir une Ferrari, est-ce possible ? oui sans aucun doute (les Testarossa se négocient autour des 45000€), mais rouler sur route ou circuit avec une Ferrari ? oui si budget illimité (et vue la fiabilité de l'engin il vaut mieux en posséder 2 pour pouvoir rouler un peu), sinon non.

Ok merci, c'est intéressant. :chinois: En plus j'en apprends des belles. :eek: :eek: :eek:
T'as raison, en plus c'et vrai que Ferrari est peut être plus une marque de passionnés de la frime et de l'ostentoire que d'automobile... ;)
Mais il y a quelques gens que l'on pourrait alors dire à contre-courant. Employer à contre-courant, c'est dire ! J'ai en tête un gars passionné qui a fait son topic sur FA, qui a récupéré une Testa Rossa (son rêve d'enfant) dans une casse, et qui va tout refaire de ses propres mains et avec l'aide de ses proches pour la remettre comme neuf et pouvoir la faire rouler. :)

:D

Non mais franchement, un peu quand même, evidemment Porsche fait des bonnes caisses mais t'en voit plus que des 1007! Si j'ai du pognon et que je veux me taper une voiture de luxe, autant quand même essayer de faire un peu de l'exclusif!

C'est le raisonnement même du "j'ai 40 000 euros alors à ce prix là je me prends une allemande, même pas bien équipée, plutôt qu'une française, histoire d'avoir 4 anneaux sur la calandre ! :eek:" qui m'agace franchement.

Quel que soit son degré de diffusion, une Porsche restera sûrement exclusive pour son potentiel, ses prouesses techniques, sa ligne... Et franchement, on achète pas une voiture avec comme priorité la pensée de "ne pas avoir la même que le voisin". En plus, t'habites à Nice, le Sud et un coin à riches, c'est pour ça que t'en vois beaucoup. Je peux te dire que dans mon coin, et même sur la Lorraine complète, voir une Porsche n'est pas d'un grand banal ni très commun ! On en voit pas à chaque coin de rue. Par contre j'ai déjà vu une GT3 dans ma ville, et immatriculée d'ici. :p Il y aussi une Maranello que j'ai rarement vu mais très belle, et puis une Jaguar XJ mais là c'est beaucoup moins cher déjà. :D :p Et peut être qu'il y a aussi des Ferrari mais comme colosseb le dit, elles roulent beaucoup moins. Donc tu les vois moins. D'ailleurs ça se confirme avec les annonces, les Ferrari, aussi vieilles soient-elles, ont souvent 50 000 kilomètres, et les Porsche 911 ont souvent plus de 200 000.

Donc ton raisonnement, je n'approuve pas du tout. Vouloir rouler différent par passion, c'est bien, vouloir la plus grosse/exclusive/chère... C'est déjà moins compréhensible pour ma part. ;)
 

:D

Non mais franchement, un peu quand même, evidemment Porsche fait des bonnes caisses mais t'en voit plus que des 1007! Si j'ai du pognon et que je veux me taper une voiture de luxe, autant quand même essayer de faire un peu de l'exclusif!
Tfaçon, moi je prends de l'Aston Martin et picétou! :eek:
Chacun sa façon de se faire plaisir ( [:unclebens:8] ) moi si j'achetais une caisse dans les prix d'une Ferrari je prendrais soit une Porsche pour rouler fort (GT3 ou GT2) ou une Aston pour rouler classe ( :love: ) mais pas une Ferrari car c'est relativement inroulable et c'est pas la passion qui se dégage de cette marque, mais le pognon. Bref ce que j'essaie de dire c'est que Ferrari n'est (en général) pas une marque de passionné.
Et si on voit des porsche de partout c'est qu'il y a une bonne raison : des modèles raisonnables (boxster, boxster S), d'autres moins (carrera GT), mais toujours une cohérence : voitures fiables, ludiques et performantes :oui: C'est donc moins exclusif que Ferrari, Lamborghini ou Bugatti, mais c'est un choix très judicieux pour quelqu'un qui veut utiliser le potentiel de sa voiture sans dépenser des sommes folles.