Ferrari 458 Italia

Mais il y a quelques gens que l'on pourrait alors dire à contre-courant. Employer à contre-courant, c'est dire ! J'ai en tête un gars passionné qui a fait son topic sur FA, qui a récupéré une Testa Rossa (son rêve d'enfant) dans une casse, et qui va tout refaire de ses propres mains et avec l'aide de ses proches pour la remettre comme neuf et pouvoir la faire rouler. :)

Ce mec fait un boulot de titan :oui: mais il est mécanicien auto (en tout cas son père l'est et le fils n'est pas un manche non plus) et s'occupera probablement lui même de l'entretien (de toute façon la garantie est passée). Enfin tu vois que le gars fait tout ce qu'il peut pour courtcircuité les pièces d'origines Ferrari, par ex quand il achète les injecteurs neuf tu sens bien qu'il a encore le prix en travers de la gorge :lol: .
Et au final, s'il réussi sa restauration (je lui souhaite de tout coeur), il n'est pas du tout le genre de mec à aller aux meeting Ferrari (un homme qui répare lui même son auto :eek: ? avec les mains sales :sarcastic: ... ). Fais la même chose avec une vieille porsche que tu remontes depuis une épave, à un meeting tu es un héro et pas un salaud de pauvre.
 

Ce mec fait un boulot de titan :oui: mais il est mécanicien auto (en tout cas son père l'est et le fils n'est pas un manche non plus) et s'occupera probablement lui même de l'entretien (de toute façon la garantie est passée). Enfin tu vois que le gars fait tout ce qu'il peut pour courtcircuité les pièces d'origines Ferrari, par ex quand il achète les injecteurs neuf tu sens bien qu'il a encore le prix en travers de la gorge :lol: .
Et au final, s'il réussi sa restauration (je lui souhaite de tout coeur), il n'est pas du tout le genre de mec à aller aux meeting Ferrari (un homme qui répare lui même son auto :eek: ? avec les mains sales :sarcastic: ... ). Fais la même chose avec une vieille porsche que tu remontes depuis une épave, à un meeting tu es un héro et pas un salaud de pauvre.

Ok. Tu connais aussi le sujet dont je parle apparemment. ;) Je ne l'avais jamais vu écrire ça, ça fait longtemps d'ailleurs que je n'ai pas fait un tour sur son topic pour voir l'avancement.

Ouais, bah belle mentalité chez Ferrari... :sarcastic:
 

Chacun sa façon de se faire plaisir ( [:unclebens:8] ) moi si j'achetais une caisse dans les prix d'une Ferrari je prendrais soit une Porsche pour rouler fort (GT3 ou GT2) ou une Aston pour rouler classe ( :love: ) mais pas une Ferrari car c'est relativement inroulable et c'est pas la passion qui se dégage de cette marque, mais le pognon. Bref ce que j'essaie de dire c'est que Ferrari n'est (en général) pas une marque de passionné.
Et si on voit des porsche de partout c'est qu'il y a une bonne raison : des modèles raisonnables (boxster, boxster S), d'autres moins (carrera GT), mais toujours une cohérence : voitures fiables, ludiques et performantes :oui: C'est donc moins exclusif que Ferrari, Lamborghini ou Bugatti, mais c'est un choix très judicieux pour quelqu'un qui veut utiliser le potentiel de sa voiture sans dépenser des sommes folles.

:D

Non sur le principe je suis d'accord, c'est sur que Porsche a prouvé plus de choses que Ferrari sur certains points majeurs dont la "polyvalence" (entre guillemets selon les modèles), il est certain qu'une Lambo et une Ferrari sont des voitures pour se la peter entre Nice et Monaco et qu'aprés on range au garage a moins d'être un vrai "païlotte" (ca tombe bien c'est pas mon cas)!

Aprés perso j'ai jamais aimé les Porsche donc je vais pas me battre pour en avoir une! :p
Mais une Aston woui!! :D
 

Chacun sa façon de se faire plaisir ( [:unclebens:8] ) moi si j'achetais une caisse dans les prix d'une Ferrari je prendrais soit une Porsche pour rouler fort (GT3 ou GT2) ou une Aston pour rouler classe ( :love: ) mais pas une Ferrari car c'est relativement inroulable et c'est pas la passion qui se dégage de cette marque, mais le pognon. Bref ce que j'essaie de dire c'est que Ferrari n'est (en général) pas une marque de passionné.
Et si on voit des porsche de partout c'est qu'il y a une bonne raison : des modèles raisonnables (boxster, boxster S), d'autres moins (carrera GT), mais toujours une cohérence : voitures fiables, ludiques et performantes :oui: C'est donc moins exclusif que Ferrari, Lamborghini ou Bugatti, mais c'est un choix très judicieux pour quelqu'un qui veut utiliser le potentiel de sa voiture sans dépenser des sommes folles.

olala, Porsche à beau être une marque de passionnées, on compte aussi un paquet (une majorité ?) de possesseurs qui ne sont que cadres sup / profession libérales ayant soudainement réussi, et dont la passion se résume à montrer leur nouveau status grace à leur joujou :D
Ferrari aussi est une marque de passionnés, qui n'auront pour la plupart jamais l'occasion d'en posséder une, mais qui n'en demeurent pas moins de passionnées
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'immense majorité des acheteurs de Ferrari :) mais bon, je ne vois pas en quoi celà devrait dissuader qui que ce soit de posséder une de leurs auto, s'ils en ont un jour les moyens :)
Et pour rouler fort, ça sera plus une Corvette C6 ZR1 pour moi, bien plus jolie / exotique / performante / "accessible" financièrement et pas moins utilisable tous les jours qu'une GT2 [:bob113]
 

olala, Porsche à beau être une marque de passionnées, on compte aussi un paquet (une majorité ?) de possesseurs qui ne sont que cadres sup / profession libérales ayant soudainement réussi, et dont la passion se résume à montrer leur nouveau status grace à leur joujou :D
Ferrari aussi est une marque de passionnés, qui n'auront pour la plupart jamais l'occasion d'en posséder une, mais qui n'en demeurent pas moins de passionnées
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'immense majorité des acheteurs de Ferrari :) mais bon, je ne vois pas en quoi celà devrait dissuader qui que ce soit de posséder une de leurs auto, s'ils en ont un jour les moyens :)
Et pour rouler fort, ça sera plus une Corvette C6 ZR1 pour moi, bien plus jolie / exotique / performante / "accessible" financièrement et pas moins utilisable tous les jours qu'une GT2 [:bob113]
Boah Porsche c'est adapté, les cadres sup ont le Cayenne turbo, et les jeunes premiers auront leur boxster diesel :lol:
Quand à la majorité de possesseur d'une auto/marque c'est assez important pour moi, surtout au niveau conseil/entretien et c'est toujours agréable de discuter avec des gens sympas :oui:
Quand à la corvette très sympa, mais quid de l'entretien à l'avenir :confused:
 

Quand à la corvette très sympa, mais quid de l'entretien à l'avenir :confused:
C'est que des pièces simples, avantages des US :sol:
Et vu les fans club... pas de soucis à moyen/long terme :D
 


yep, +1 avec ben, et j'ajouterai que du fait de sa simplicité, une Corvette et plus facilement "bidouillable" qu'une Porsche, avec de gros gains à la clé, et pour pas "trop" cher
Quant aux pneus, bah la GT2 est tout de même chausée de Pilot Sport Cup, qui sont des r compound déguisés en pneu de route, et qui par conséquent partent en fumée au bout de quelques milliers de bornes [:bob113]

Sinon, même si GM a dissout (momentanément ?) HPVO, cela ne concerne pas Corvette, et je les vois mal se séparer d'une telle marque
je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire là dessus :)
 


Tant qu'il y aura Transformers au ciné, Corvette survivra! :eek:
:D

d'ailleurs, soit dit en passant, ce film ne vaut d'être vu que pour les caisses qui y apparaissent ainsi que pour... Megan Fox [:unclebens:6]
 

Megan Fox et son pouce bizarre!
megan-fox-thumbs-1.jpg


Mais wai, ce film est une pub de 2h30 pour le groupe! (d'ailleurs le coup de la "mechante" R8 qui se fait exploser par une americaine, c'est petit! :D)
 

Elle est superbe cette 458 Italia, j'ai hâte de poser mes fesses dedans :p
 

hop, deux vidéo contenant le son de la petite dernière: http://www.autoblog.com/2009/07/28/video-ferrari-458-italia-clears-its-glorious-pipes/

c'est peut-être dû à la vidéo, mais je m'attendais à mieux niveau son, ça manque un peu de rage là :eek:
 

hop, deux vidéo contenant le son de la petite dernière: http://www.autoblog.com/2009/07/28/video-ferrari-458-italia-clears-its-glorious-pipes/

c'est peut-être dû à la vidéo, mais je m'attendais à mieux niveau son, ça manque un peu de rage là :eek:
Même les Fiat deviennent policée [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

hop, deux vidéo contenant le son de la petite dernière: http://www.autoblog.com/2009/07/28/video-ferrari-458-italia-clears-its-glorious-pipes/

c'est peut-être dû à la vidéo, mais je m'attendais à mieux niveau son, ça manque un peu de rage là :eek:
+1.
En plus, ils ne nous offrent même pas un tour :D
J'ai aussi l'impression que le volant il a une forme bizarre :heink:
 




oui, d'après le communiqué officiel:
Ferrari 458 Italia – Technical specifications

Dimensions

Length 4527 mm (178.2 in.)

Width 1937 mm (76.3 in.)

Height 1213 mm (47.8 in.)

Wheelbase 2650 mm (104.3 in.)

Dry weight 1380 kg (3042 lbs)*

Weight/power ratio 2,42 kg/CV (7.16 lbs/kW)

Weight distribution fr/r 42%/58%

Engine

Type V8 – 90°

Displacement 4499 cc (274.5 cu in.)

Maximum power 570 CV (425 kW)** @ 9000 rpm

Maximum torque 540 Nm (398 lbs/ft) @ 6000 rpm

Specific power output 127 CV/l

Compression ratio 12.5:1

Tyres

Front 235/35 ZR20 8.5"

Rear 295/35 ZR20 10.5"

Performance

Maximum speed >325 km/h (>202 mph)

0-100 km/h

Fuel consumption + emissions

Fuel consumption*** 13.7 l/100 km

Emissions*** 320 g CO2/km

Gearbox

Dual-clutch, 7-speed F1


Electronics

E-Diff3, F1-Trac, high-performance ABS

* With forged wheels and Racing seats

** Including 5 CV of ram effect

*** Combined cycle (ECE+EUDC)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Autres marques italiennes par FP1