Feu anti-brouillard arrière ne fonctionne pas

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonjour,

Mon feu anti-brouillard arrière ne fonctionne pas.

L'ampoule est bonne, aucun courant à l'arrivée. Le voyant sur le tableau de bord s'allume pour l'anti-brouillard avant mais pas pour l'anti-brouillard arrière (malgré les 2 coups vers l'avant).

Y a t-il un fusible qui ne sert que pour l'anti-brouillard arrière ?
Est-ce que ça peut venir du comodo ? C'est le même qui me pose le problème d'allumage des pleins phares avec le clignotant droit par forte chaleur.

Est-ce autre chose ?

Il y a un fil gris non connecté dans le coffre, au niveau du passage des câbles. Je ne sais pas à quoi il sert.

A noter que j'ignore si il a déjà fonctionné depuis l'achat en occasion. Le contrôle technique d'il y a 2 ans n'avais pas relevé ce défaut contrairement à celui d'aujourd'hui.

Merci :)
 

Je viens de lire dans une revue technique que le fusible est le F19 dans l'habitable. Problème je ne le trouve pas, pas plus que dans le moteur. Y a t-il un 2ème tableau de fusible dans l'habitacle ?
 


Oui mais non connecté à une remorque. Normalement quand c'est bien fait ça ne doit pas poser de problème
 

Bonsoir,

en fait il y a sur pas mal de crochet en petit interrupteur qui lorsque l'on soulève le cache protecteur de la prise d'attelage coupe le feu de brouillard de la voiture (puisque potentiellement nuisible avec le reflet sur la remorque et inutile puisque normalement présent sur la remorque). Sauf que voila, et cela m'est déjà arrivé, il se peut que le cache soit mal refermé et que le feu soit ainsi maintenu coupé.

-> ouvrir puis refermer à fond le cache pourrait peut-être résoudre le problème.
 

le petit interrupteur peut être aussi latéral dans la prise fixe fonctionnant quand on enfonce la prise de la remorque, avec le sel et les saletés ça arrive à se coincer, c'est une piste de mauvais fonctionnement.
 

Salut, désolé pour le retard, je suis parti en congés en Bretagne et j'ai un peu oublié ce problème.

Je viens donc de vérifier la prise remorque, on voit bien l’interrupteur sur le côté qui semblait bien fonctionner. J'ai donc tout démonté et il n'y a rien d'anormal : pas d'oxydation des connecteurs, l'interrupteur semble donc en état de marche.

Donc le problème vient d'ailleurs. Mince ça aurait été trop facile si c'était ça...
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème .... résolu par un démontage / nettoyage des connecteurs situés au niveau de l'AB lui-même.
 

J'ai tenté un démontage de l'ensemble et j'ai un câble blanc qui m'est resté dans la main. Apparemment il était déjà décroché car j'ai à peine tendu le câble et l'extrémité est oxydée comme si il n'était raccordé à rien.

Où se rebranche ce câble ? Il est assez court donc ne va pas directement sur l'attache remorque mais il peut sans doute se connecter au niveau du passage de câble dans le coffre.

Merci
 

Apparemment le câble blanc serait la masse. Est-ce qu'il est directement fixé sur l'armature de la voiture ou il y a un circuit adéquat ? Que je ne me trompe pas de prise.

En plus ils vont à l’économie, les câbles n'ont quasiment pas de marge de manœuvre pour les manipuler et refaire aisément un branchement.
 

J'ai tenté un démontage de l'ensemble et j'ai un câble blanc qui m'est resté dans la main. Apparemment il était déjà décroché car j'ai à peine tendu le câble et l'extrémité est oxydée comme si il n'était raccordé à rien.

Où se rebranche ce câble ? Il est assez court donc ne va pas directement sur l'attache remorque mais il peut sans doute se connecter au niveau du passage de câble dans le coffre.

Merci
Le blanc est une masse