Feu arrière gauche ne fonctionne plus

doomulation

Membre
22 Novembre 2008
5
0
0
Bonjour à tous,

Sur ma 307 phase 2 T6 de 2005, j'ai eu il y a 2 ans le connecteur qui a fondu au niveau de la masse. J'ai donc refais une masse, avec un nouveau point de masse, et tout fonctionnait très bien.

Il y a quelques jours, le feu arrière gauche a cessé à nouveau de fonctionner. Tout mes autres feux avant/arrière fonctionnent, aucune ampoule grillée. J'ai débranché le bloc complet, je l'ai rebranché sur le côté droit: ça fonctionne.

J'ai ensuite rebranché le feu sur le connecteur d'origine côté gauche, mais avec une masse prise sur le feu droit: cela ne fonctionne pas. Ce n'est donc pas cette fois-ci à priori un problème de masse.

J'ai regardé les fusibles, normalement si c'était un fusible je devrais avoir un feu avant qui ne fonctionne plus non plus...

Est ce que quelqu'un a une idée? Je sèche un peu là :sweat:
Bonne journée à tous et merci d'avance.
 

Passage à la valisette: Court-circuit au plus pour le cligno arrière gauche, le feu de position arrière gauche, et l'antibrouillard arrière gauche.

J'ai vérifié le faisceau à proximité, pas de coupure ni d'entaille. Les ampoules de plaques fonctionnent bien. J'ai branché le bloc feu droit sur le connecteur de gauche, cela ne fonctionne pas non plus...

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un fusible dédié? J'ai paumé ma RTA... :cry:
 

:coucou:

Je ne suis pas très fort en électricité mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe pas qu'un seul fusible pour l'ensemble d'un bloc feux!

A part la masse, je ne vois rien d'autre :sweat:
 

Si quelqu'un a une RTA de 307 ph2 et peut me donner le détail des fusibles (sous le volant + côté moteur), parce que dans la doc d'origine de la voiture il n'y a pas grand chose...

Merci d'avance! :coucou:
 



Bonsoir,
La RTA n'indique aucun fusible spécifique séparé G/D pour les blocs arrières.
Donc à mon avis, c'est soit un problème plus loin sur le faisceau , ou bien au niveau du connecteur du BSI voire une sortie du BSI lui-même.
 



Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma 307 de 2006. Plus de fonctionnement du Feux ARG alors que tout le reste fonctionne (feux D, éclairage plaque etc...). J'ai également eu le pb de la "fonte" cosse masse que j'avais réparé il y a 5 ans. J'ai vérifié la masse, tout est OK. Tous les fusibles sont OK, le faisceau ne semble pas détérioré. Avez vous une piste, peut être côté BSI??
 

Bonjour

Même soucis avec un Citroën C4 Picasso il y a 3 ans
Véhicule immobilisé 15 jours chez le concessionnaire o_O
Après avoir pas mal tergiversé, ils ont fini par remplacer le BSI et tout est redevenu dans l'ordre

@
 

Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma 307 de 2006. Plus de fonctionnement du Feux ARG alors que tout le reste fonctionne (feux D, éclairage plaque etc...). J'ai également eu le pb de la "fonte" cosse masse que j'avais réparé il y a 5 ans. J'ai vérifié la masse, tout est OK. Tous les fusibles sont OK, le faisceau ne semble pas détérioré. Avez vous une piste, peut être côté BSI??
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi feux arrière gauche ne fonctionne plus mais tout le reste fonctionne