Feu d'artifice

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 522
113
Bonsoir,

Alors ça tire du coté de chez vous (rien à voir avec [:unclebens:6] :non: ).
Avantage d'avoir une vue dégagée :sol: :sol: :sol: , j'en ai vu au moins 8 depuis ma fenêtre :p .
Il y avait des beaux, des longs et des ridicules. Par contre le vent était dans le mauvais sens et j'avais pas le bruit :( :( :( .

Et demain c'est celui de la grand ville, là ça devrait être du sérieux :D :D . Enfin j'espère :sarcastic: .
 


Y'a eu chez moi ce soir. Pas regardé. :lol:
Ben alors, il faut regarder ses impot partir en fumé au sens propre du terme [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Non sérieux moi j'adore ça :love: :love: .
J'avais été voir les nuits de feux à Chantilly une fois... impressionant :eek: :eek: :eek: .
 


J'en vois un de la terrasse de sûr. Mais je pense que je vais descendre dansle centre ville.
 



Chez moi à Sausheim 68, c'était hier soir :
- défilé en musique et aux flambeaux
- bal populaire, buvette, petites restaurations
- feux d'artifice

T.beau feux d'artifice (presque 20mn) en son et lumière
 


Chez nous, y a moins de sous, on n'est pas français, mais on fête quand même !

http://www.liege.be/encarts/14_juillet/p01.htm

mb. :bounce:
 

ceux sont ceux qui ont soutenus notre Nico national ;) qui organisaient cette fête
 

J'en ai vu un furtivement par chez moi hier, je l'ai vu de loin car j'étais à un anniversaire :ivre:
C'est pourtant pas un gros patelin mais ya eu une bonne pétoire quand même!
 


Très bien le défilé ce matin :bien:
Moi je l'ai fais hier :D :D :D :D
Il préparait le défilé, ils avaient tout bouclé pour les voitures... mais avec mon vélo (1,5ans qu'il moisissait sur mon balcon :lol: :lol: ).... je me suis baladé partout :sol: :sol: :sol: .
J'ai donc descendu le cours Roosvlet (non pas les champs par ici :lol: :lol: ) tout seul sous l'oeil de la police et des militaire qui gardaient le tout.
Et au milieu qq militaires répétaient leur manoeuvre. J'ai juste pris des photos de Panhard :D :D .

Sinon ce matin Nico a bien descendu en voiture militaire puis à rejoins l'Elysée (en footing [:unclebens:8] ) en C6.
Je me demande bien les contrats qu'il y a derrière pour qu'il roule en C6 et plus en Vel Satis :sarcastic: :sarcastic: .
Au début je me disais que sa VS n'était pas au bon niveau de sécurité, d'ou l'ex C6 de Chirac... mais là ils avaient le temps de lui préparer une VS comme il faut (2mois).
 

Bah il faut bien que ça change aussi, en plus elle est belle cette C6 bleue :bien:
 


Je me demande bien les contrats qu'il y a derrière pour qu'il roule en C6 et plus en Vel Satis :sarcastic: :sarcastic: .
Au début je me disais que sa VS n'était pas au bon niveau de sécurité, d'ou l'ex C6 de Chirac... mais là ils avaient le temps de lui préparer une VS comme il faut (2mois).

C'est une tradition depuis De Gaulle et la DS: tous les chefs de l'état Français roulent en Citroën. Ya juste jacquot qui a foutu sa merde avec sa safrane mais enfin bon, on le changera pas!!!
 

Hier soir le beau feu d'artifice sur tiré depuis fourvière et la tour du télégraphe, sympa surtout le bouquet final qui était fabuleux :love: :love: :love:
Par contre pas de musique... je sais pas si c'était un problème ou si c'était normal... mais on est plus habitué à voir un feu d'artifice sans musique :p :p .
 

C'est une tradition depuis De Gaulle et la DS: tous les chefs de l'état Français roulent en Citroën. Ya juste jacquot qui a foutu sa merde avec sa safrane mais enfin bon, on le changera pas!!!

Va falloir que tu revises ton histoire. :p ;)

De Gaulle : Citroen DS de 59 à 69
Pompidou : Citroen DS de 69 à 71 puis Citroen SM de 71 à 74
Giscard : Peugeot 604 BVA de 74 à 81
Mitterand : Renault 25 Baccara (mais il a du avoir autre chose avant la R25 n'étant sorti qu'en 84 de mémoire puis Safrane. Mitterand de gauche se sentait obligé d'utiliser la Régie Nationale. En privé il avait une Citroen CX Prestige et il quitta l'Elysée en Citroen XM.
Pour Chirac : Tout le monde connait sa ballade le soir de l'election dans une CX mais c'est en Safrane qu'il operera une fois à l'Elysée, pui en Vel Satis alternant parfois avec une 607. Il a fini la derniere année avec la Citroen C6.
Sarkozy : Dans le meme esprit que Chirac, c'est avec une Vel Satis qu'on l'a vu traverser Paris au soir du 1er tour. Mais depuis, on l'a vu en Citroen C6 et surtout il a fait quelques kilometres tres remarqués à bord de la 607 Paladine.

Donc à part De Gaulle et Pompidou, on ne peut pas dire qu'on avait à faire àdes Citroenistes acharnés.
 


:bien:
Il y a un peu de tout en fait ! Pas de 605 ?
Un peu de tout Français ;) .
Pas une Lexus LS, pas une S classe, pas une Jaguar, ...
Bon si Miterrand a roulé en Bentley en France (si j ne me trompe pas)... enfin dans celle de la reine d'Angleterre pour l'inauguration du tunnel sous la manche :na: :na: .
 

Un peu de tout Français ;) .
Pas une Lexus LS, pas une S classe, pas une Jaguar, ...

Je trouve ça normal :oui:
et bientôt il y aura des Prius hybrid dans le ministère de l'écologie.
 

Nan, c'est obligé de rouler Français.

Comme l'avion présidentiel, inimagineable de voler en Boeing. :lol:
 

Je trouve ça normal :oui:
et bientôt il y aura des Prius hybrid dans le ministère de l'écologie.
Je trouve ça normal aussi ;) .
Quoique ça réveillerai peut être un peu nos constructeurs si on voyait Nico à la télé en Prius :D :D .
Sinon les administrations achètent du Ford depuis qq années maintenant... et qq Subaru :p :p
 



Quoique ça réveillerai peut être un peu nos constructeurs si on voyait Nico à la télé en Prius :D :D .

Oui c'st le but recherché par Borloo ;)

Sinon pour les Ford il y en a quelques une oui dans la Police/Gendarmerie. Et puis quand à l'armée, elle n'utilise pas que du Français.
 


Les appels d'offre sont desormais Européen.

Pour Sub, je sais pas comment ça a été possible.
Je pense que c'est le distributeur français qui a remporté l'appel d'offre et non le constructeur.
 

En tous cas celle n'a pas été prise :/
http://www.fam-auto.com/gal_foto_proto_407/frame_407.htm