feu de jour à led ! Premières Photos ! !!

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour

Je souhaite acheter et installer (ou faire installer) des feux de jour de ce type:

http://www.feuxdejour.fr/daylight/

Pour avoir vu ces feux l'éclairage est vraiment supêrbe;produit de belle qualité, et intégration sublime, comme un produit d'origine !

quelqu'un a t'il déjà monté ça sur un 807 ????

Le soucis est qu'il faut brancher le matoss sur la batterie....

mais la batterie du 807 étant dans l'habitacle, par où faire passer les cables ???

Merci



ps: si tu es bricoleur est qu'on peut se rancarder pour un coup de main ;)

Guillaume
 

Ou alors autre question


si on ne peut pas aller à la batterie, est ce que je peux truver un + et un - sous le capot moteur ???

Merci

Guillaume
 

regarde dans le compartiment moteur dans le boitier fusible tu a deux gros cable qui arrive sur des bornier
il me semble que ces un + et un -
 


Merci protpapat super idée !

Long courrier ce n'est pas encore fait ^^

mais si je le fais bien sur que je posterai des photos

Pour avoir déjà vu ces feu (Philips) le rendu est vraiment esthétique, belle intégration, super discret, et rendu lumineux identique aux nouveau feu de jour à led (ex:audi, citroen DS3....et les autres nouveautés)


Guillaume
 

J'ai ouvert la boite à fusible dans le compartiment moteur

J'ai bien repéré deux fils de grosses sections !

Il y a un + à coup sur..... mais le mois (-) serait lequel ???

les deux sont réunis sur un même écrou, c'est peut etre que du + ???



Sinon je réfléchis déjà à l'implantation de ces feux.

La première idée, classique, serait de les disposer dans la grille de pare choc. mais soucis aux extrémités de la grille c'est du plastique plein... possibilité de les placer mais un peu plus désaxés.

sinon une implantation sans doute très sympa et discrète à 200%, ce serait de placer les feux de part et d'autres des veilleuses.... Il y a la place pour les fixer derrière la mini grille de calandre, en soulevant simplement le capot moteur

qu'en dites vous ?

807 essai 1.jpg




Merci à vous

Guillaume


Edit: je viens de commander les daylight 8 Philips, et en bonus je me suis pris des ampoules H1 anti brouillard Philips x Treme Vision et des H7 (pleins phares) X treme vision ! pour les codes je n'ai rien acheté vu que j'ai un éclairage au xénon ! (mais bon j'aurai bien acheté des nouvelles ampoules mais il faut compter 200 euros la paire)
807 essai2.jpg
 

il suffit d'utiliser un multimetre et tu trouveras ton + et ton -
 


Pas bien envie d'investir dans ce matoss

mais merci pour l'info

je verrai si ya ça au boulot !

Guillaume
 

Bonjour,

La plupart du temps tu trouveras le - (moins) en te mettant à masse de la carrosserie sur un écrou non peint.

Si les deux câbles arrivent au même endroit, alors c'est forcément la même polarité sur les deux sinon c'est court circuit assuré et batterie + BSI HS.

Bon courage, moi aussi je suis intéressé par un tuto
 

Bonsoir donc j'ai controlé : les deux sont des plus
807002.jpg

807003.jpg

807004.jpg

807005m.jpg

mais pour le moins tu a une masse en dessous du boitier
 

Bonsouir arthur

Content que ce projet plaise !

Je le redis pour avoir vu ces feu en réel... du matériel de très bonne facture ! la qualité est bien là ! ! !

et le rendu est exceptionnel !

Rien de jackly touch la dedans (pour les septiques). rien à voir avec les bandes de led à coller !

Pour les implantations des feu avez vous une préférence esthétique?

Merci

Guillaume

Merci arthur et protopapat !
 

Salut Guillaume,
J'ai monté ces LED Philips sur mon Phedra (cousin du 807).
En effet, j'ai raccordé le + au boitier fusible situé à gauche dans le compartiment moteur et le - sur la carrosserie.
Ca m'a pris max. 2 heures.
Ca fonctionne très bien et c'est vraiment safe sur la route!
Et en effet, pas de 'Jacky/beauf/tuning' à l'horizon :wahoo:
Je les ai monté en bas du pare-chocs, comme des antibrouillards.
J'ai vissé le petit boitier électronique à gauche directement dans la carrosserie interieure, derriere le bloc optique et pres du boitier fusible.
Pas de souci depuis. A part qu'ils s'allument lorsque j'ouvre et referme une porte éléctrique coulissante, même moteur éteint ; mais ce n'est pas vraiment un problème...
Bon courage pour la monte, il est super ce produit!!
a+,
Charles

PS: si j avais un 807, j'essaierais vraiment de transformer les feux de position d'origine en LED. Ca doit être jouable, non?? Et ca, ce serait classe.

PS2: j'ai aussi remplacé mes ampoules halogenes avec du Blue Vision Philips. Pas mal, meme si pas pareil que du Xénon :confused:
 

sauf que vous oublier que vos feux de jour doivent s'éteindre lors de l'allumage des feux de nuit!!!
c'est le code de la route
a bon entendeur :coucou:
 

@ Ced079
Tout est prévu!! il y a un petit cable orange que tu relies à celui des feux de nuit (connectique rapide incluse), ce qui permet de shinter les LED lorsque les feux de nuit sont allumés.
Malin, Mr Philips ;))
 


Bonjour

OUaaah super Charles dd53 !

je n'en espérais pas tant, trouver quelqu'un qui à monté ces feux !

aurais tu la possibilité de faire des photos?

Moi ce qui me chagrine le plus c'est de fixer les platines des feu, le reste devrait aller ^^

POur les feu de position à passer en led je ne suis pas assez bricleur pour ça ! j'ai simplement changé les ampoules et mis des ampoules à leds smd .... mais à voir la durée de vie , pas sur qu ça aime bien les pointes d'humidité....

Merci pour tes infos et photos si possible

Guillaume


PS: je me demande où Peugeot va placer les feu de jour sur les 807 qui vont etre produits dans les semaines à venir.... nouveau phatre peut etre, ou alors intégration en pare choc, comme le C4 PIcasso qui est sorti avec ces feu j'en ai déjà croisé plusieurs)
 

Ecoute, je vais essayer de te faire une ou 2 photos, mais je ne sais pas si je pourrais te faire ca avant le week-end...
Dsl et bonne semaine!!

PS Pas bete ta reflexion sur les feux de jour du 807. ca vaut presque le coup d attendre et de les acheter en pieces detachées...
 

ok je vais attendre ^^ dur dur je pense les recevoir demain ou jeudi ^^

Je pense pas que les futurs feu de jour du 807 soient accessible en prix!

et pas sur que ça s'adapte non plus sur mon 807 anciuenne génération !

les derniers 807 n'ont pas un pare choc avant identique, pas la même grille ! c'est très léger visuellemtn la différence mais tout de même !

et puis si ça se trouve ce sera des optiques (phares) complètes intégrant feu de jour !

quoiqu'il en soit mes feu sont achetés et en passe d'etre livrés

Mais merci j'attend tes photos quand même ! je vais tenter de ne pas craquer et ne pas les poser !
 

Bonjour
Pas bete ta reflexion sur les feux de jour du 807. ca vaut presque le coup d attendre et de les acheter en pieces detachées...

Moi aussi j'y ai pensé, mais l'optique ne suffira pas. Comme précisé plus haut, il faut que les feux diurnes se coupent quand on passe en feux de nuit. Or contrairement au kit Philips, peugeot ne va certainement pas prévoir l'inversion au niveau de l'optique avec un "cable orange", mais certainement au niveau du BSI. donc si le véhicule est pas prévu pour, ça va pas être possible.

cordialement
 

Salut a tous,
Voici 3 photos prises avec mon iPhone4.
J espere que ce sera assez représentatif du resultat final.
Bon courage et a bientot!
IMG_0241.jpg1..jpg
IMG_0242.jpg1..jpg
IMG_0244.jpg1..jpg
 

ah toi aussi tu prends des photos avec iphone4 ^^ LOL

Merci pour les clichés !

pour la fixation sur le pare choc pas trop galère? tu as procédé comment?

trou de combien ? la visserie est fournie je suppose? est un boulon et écrou à mettre ? ou une vis seule, à visser (ça m'arrangerait)

je pense également placer les feu à cet endroit;car si je les place de part et d'autre des veilleuses, j'ai moins de 60 cm.. donc je préfère assurer avec la législation !
 

Non non, assez facile (enfin sur le Phedra, car il y a deux bouches noires facilement démontables).
Les feux se clipsent dans une pince metallique que tu fixes avec des vis Torx (fournies) + double-face 3M.
Je te conseille de les fixer le plus à l'intérieur possible afin quíl ne soient pas exposés aux chocs éventuels...

Regardes le manuel dispo ici:

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/13_drl.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

Tu clicques sur:
+ Guide d'installation Philips LED Daytime Lights (téléchargement)

a++
 

Merci

ah oui ça semble vraiment super simple ! mais avant de visser tu fais un pré trou avec un petit foret? ou bien c'est de la visserie auto perforante?

Les feux que j'ai commandés sont moins profond que ceux du mode d'emploi . Normalement je devrais pouvoir les caser de manière invisible lorsqu'ils sont éteinds !

j'espère les recevoir demain.....
 

En effet, ce sont des vis Torx, donc autoperforantes.

Oui, toi, tu dois avoir commandé la nouvelle génération:
Philips 12824WLEDX1 LED DayLight8

Moi, j'ai ceux la:
Philips 12810WLEDX1 LED DayLight5

Les tiens semblent en effet moins profonds, seulement 34mm. Tu as de la chance car moi, ils etaient un poil profonds a monter.
Le tout est de super haute qualité de fabrication: Made in Germany!!

Voici les tiens je pense:

http://www.amazon.de/gp/product/B00440CWEO/ref=s9_simh_gw_p263_d0_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0QT8XZ44D1AK4D1WPXE2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128

Bon courage pour le montage! Montres-ns le resultat!!
 

Oui charles c'est bien ce nouveau modèle que j'ai !

apparemment plus puissant et moins encombrant !

déjà que ton modèle est terrible ! je pense donc ne pas etre déçu !

34 mm c'est évident que je vais pouvoir cacher ces feu sous le bandeau de pare choc qui dépasse pas mal !

J'aurai vraiment aimé les poser samedi, mais ça risque d'etre compliqué je suis d'astreinte au boulot. à moins que je bricole intelligemment sans en étaler partout, afin de ranger au plus vite ^^

Je vais essayer ce sera plus fort que moi LOL

Bien sur je ferai une série de photos, avec plaisir .

Guillaume
 


Bonjour Long courrier !

J'ai un peu galéré avec mon achat. ma première commande a été perdu ou volée ^^

Donc le vendeur m'a renvoyé un colis, Nikel! je l'ai reçu à 13h aujourdhui !

Montage fait ! assez simple en fait, et pourtant ce genre de briclage je suis une quiche, c'est le bon terme ! ^^

En gros 2heures on va dire pour la pose.... je vais voir à l'usage mais le montage que j'ai fais les deux feux de jour sont pas super bien clipsés dans leur support. je vais sans doute devoir limer un peu de chaque coté la calandre plastique. ya des excroissances si je puis dire.

sinon pour le branchement vraiment facile. je prendrais des photos.

Pour remonter les fils de derrière le pare chox jusqu'à la connectique j'ai utilisé un cintre à vêtement en méal que j'ai déformé. j'ai mis qq minutes mais ça se fait. et je vous dis je suis vraiment mauvais pour ce genre de bricolage !



Le final est vraiment chouette, et avec le gris alu waouuuu !!

très content de mon achat.
 

Sinon un petit coup de main svp !

j'ai utilisé le connecteur (pince fil) mais apparemment les fils ne se pincent pas, ça merde ^^). le plus simple est peut etre de dénuder et relier les fils proprement avec un skotch noir qui va bien non ???

pour le moment j'ai relié les feu de jour sur les veilleuses. mais ça ne vas pas il vaudrait mieux que je me branche sur les feu de croisement. j'ai du xénon est ce que ça pose un soucis de puissance???? aie aie aie





Uploaded with ImageShack.us

 

j'avoue que le résultat est vraiment pas mal !
tu dis que les feux de jour sont pas super bien clipsés dans leur support, c'est les "sillons" de la calandre qui sont pas assez larges ?
tu as relié les feu de jour sur les veilleuses mais ils s'éteignent bien quand tu mets les "feux de nuit" ?