feu de position avant

netpit

Peugeot Addict
4 Juillet 2012
146
3
18
J'aime bien l'éclairage des feux arrières: des traits de rouge continus. C'est joli que ce soit sur la 308 berline comme la SW.

Peugeot308feuxarrieres.jpg


En regardant de près sur ma voiture (SW), j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cache plastique posé sur les leds pour donner ces traits continus:


photo-peugeot-308-2-1-sw-1-006_960.jpg


Serait-il possible d'ajouter aussi à l'avant un cache qui permettrait de passer des traits pointillés (les leds) à des traits continus pour les feux de position uniquement, un pour chaque côté ou du moins d’atténuer l'effet pointillé ?

Sachant qu'il ne s'agit que des feux de positions et non des feux de croisement (qui sont très bien comme ils sont), donc moins de conséquence sur l'éclairage.

Est-ce réalisable ?
 

Et tu serais prêt à ouvrir le projecteur pour ça sur une voiture encore sous garantie ???

Même s'il s'agit "que" de feux diurnes, ils doivent respecter une réglementation stricte (puissance, photométrie). Donc tout changement risquerait de modifier les caractéristiques qui ont été homologuées.

Et puis je ne pense pas que l'opalescence des LED soit obtenue uniquement en mettant un cache translucide devant une rangée de LED.
Je pense que la techno utilisée est un guide de lumière (mais je ne suis pas sûr).
 

J'ai ouvert et changé facilement les clignotants avants pour les remplacer par des Silver de Phillips .
Mais si pour les feux de positions, c'est mission impossible, j'y touche pas. Je posais la question pour savoir si une solution existait.
 

Oui enfin entre changer une ampoule et faire sauter les thermo-soudures du bloc pour mettre un cache dedans, c'est pas tout à fait pareil.

Surtout que faire ça aura un très mauvais rendu, tout ce que tu auras c'est le même aspect qu'à l'origine mais flou.
 

Non bien sûr, faire sauter les thermo-soudures, je n'y pense pas ! C'était plutôt une solution du type, poser un guide lumière ou un diffuseur par dessus cette ligne de petites leds alignés.

308-tester-01-technologie-full-led.gif
 


La classe quoi !!!!

@ netpit,
J'aimerais savoir comment au fond de ton garage tu vas pouvoir fabriquer un guide de lumière ???
Tu as une machine à commandé numérique ?
Tu as le bon matériau ?
Tu sais fabriquer un guide de lumière à partir de LED dont la position est figée ?

J'ai déjà vu sur internet un montage d'une guirlande de LED à l'intérieur du projecteur d'une Audi A4 d'ancienne génération qui n'avait pas de DRL à LED. Évidemment la garantie de la voiture était finie depuis bien longtemps.
Le résultat était bien plus intéressant que les bricolages de guirlandes de LED collés sur la glace du projecteur.

Mais là ce que tu veux faire est tout autre chose : modifier une rangée de LED pixels en faisceaux de lumière opalescente !

Et puis il y a bien quelqu' un qui va vouloir faire l'inverse à l'arrière...
 

Je crois que pour les feux arrières c'est de la fibre optique, mais je n'en suis pas totalement sûr. Sinon j'ai l'impression que les LED diurnes intégrées à l'avant ont l'air assez fragile, j'ai croisé des 308 avec quelques LED grillées.
 

Je crois que pour les feux arrières c'est de la fibre optique, mais je n'en suis pas totalement sûr. Sinon j'ai l'impression que les LED diurnes intégrées à l'avant ont l'air assez fragile, j'ai croisé des 308 avec quelques LED grillées.

Comme ça t'es sur d'être refoulé au CT avant meme que le vehicule ait un an.
 

Sauf que le 1er CT, c'est quatre ans. :D

Et je ne suis pas sur que le fait d'avoir une ou deux LED de grillées sur une rangées de dix ou quinze soit sanctionné, enfin je me demande.
 

Sauf que le 1er CT, c'est quatre ans. :D

Et je ne suis pas sur que le fait d'avoir une ou deux LED de grillées sur une rangées de dix ou quinze soit sanctionné, enfin je me demande.

Des qu'il y en a une grillée, contre-visite.
 

@ netpit,
J'aimerais savoir comment au fond de ton garage tu vas pouvoir fabriquer un guide de lumière ???
Tu as une machine à commandé numérique ?
Tu as le bon matériau ?
Tu sais fabriquer un guide de lumière à partir de LED dont la position est figée ?

Hé cool LSC :chinois: J'ai l'impression que tu ne trouves plus le sommeil depuis le début de mon message et que tu penses en boucle "pourvu que Netpit n'aille pas au fond de son garage pour fabriquer un guide de lumière" :lol:

Ne t'inquiète pas. Je posais juste la question. Comme je le dis depuis le début de mon post: si c'est compliqué, je ne le fais pas. Je trouve ma 308 magnifique y compris l'éclairage avec ces full LED qui en jettent quand on roule :love:

Merci pour toutes les réponses :)
 

Pas de soucis, j'ai bien dormi !

Je voulais t'alerter sur le fait que ta modification me semblait très compliquée pour avoir un rendu parfait (sans parler de la modification des caractéristiques homologuées).

Apparemment, tu abandonnes l'idée et je pense que tu fais bien.

Mais si tu lançais quand même, ça nous intéresserait de voir le résultat.
Et promis, je n'en deviendrai pas insomniaque :)
 

ok tu me rassures :D Je suis bricoleur mais pas du tout dans le domaine de la voiture. Donc je ne veux en aucun cas toucher aux soudures :non: .

Si quelqu'un trouve une solution du type accessoire se posant sur la ligne de LED et sous le bloc en plastique qui recouvre les feux de position et de croisement, je prendrais. Et en attendant, je profite avec bonheur de ma 308 :love: