Feu diurne LED

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quelle date sont apparus les LED diurnes sur 2008 ? Il semble que certains modèles n'en soient pas équipés, du moins j'en ai vu rouler sans, et de près on ne les apercoit pas.
 

Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quelle date sont apparus les LED diurnes sur 2008 ? Il semble que certains modèles n'en soient pas équipés, du moins j'en ai vu rouler sans, et de près on ne les apercoit pas.

Bonjour,
Les feux diurnes on peut les désactiver ,sur la 2008 que je possède, c'est possible.

la loi n'impose pas encore de circuler avec, mais pour la sécurité c'est préférable

Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016
« Art. R. 313-4-1.-Feux de circulation diurne.
« Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour

La loi impose aux constructeurs d'équiper les voitures de feux diurnes depuis 2011 et la 2008 est sortie en mars 2013,donc tous les modèles doivent en être pourvus à moins que la date d'homologation de la 2008 soit avant 2011
 


Bonjour

Pour confirmer et compléter la réponse de @Normand76, il est indiqué dans le guide utilisation ceci :
"cette fonction peut être activée ou neutralisée en passant par le menu de configuration du véhicule."
 

Pour répondre plus précisément les leds sont apparus dès la sortie des 2008.
 

Les feux diurne DEL dépende du niveau de finition du véhicule. Et je doute que l'on puisse les désactiver sur les 2008 neufs.
 

Les feux diurne DEL dépende du niveau de finition du véhicule. Et je doute que l'on puisse les désactiver sur les 2008 neufs.


bonjour, pour répondre sur ton doute, les feux diurne LED sur nouveau 2008 se désactive sans problèmes, dans réglage véhicule ( tu décoches l'aile de mouette dans la section feux diurnes) et idem pour toutes les finitions.
bonne journée :coucou: .
 

Les feux diurne DEL dépende du niveau de finition du véhicule. Et je doute que l'on puisse les désactiver sur les 2008 neufs.

:non: ça ne dépend pas de la finition les leds sont sur tous les modèles et ça dés la finition active. D'ailleurs tous les véhicules neufs en sont équipés depuis 2011 et sont déconnectables du moins chez Peugeot.
 

Oui feux diurnes à LED à l'avant de série sur tous les 2008. Et éclairage diurne à l'arrière depuis le restylage.

La désactivation est possible sur les 208 et 2008, mais cela dépend des modèles.
 

........éclairage diurne à l'arrière depuis le restylage.

La désactivation est possible sur les 208 et 2008, mais cela dépend des modèles.

A part pour souligner la signature des constructeurs, je ne vois pas du tout à quoi peu bien servir l’éclairage des feux arrière en plein jour. Bientôt l’éclairage intérieur en plein jour ou pourquoi pas du coffre. On nous parle de pollution, je sais les leds ne consomment presque rien mais ça + ça + ça...
Bien entendu ce n'est que purement un avis perso.
 

oui effectivement au sujet de l'éclairage arrière c'es pas nécessaire, il fonctionne en mode auto , sinon sur 0 il ne fonctionnent pas a l'arrière (que les diurnes a leds av) .
bonne journée
 

Ben vu la quantité de débiles qui roulent de nuit en feux de jour, je trouve qu'allumer de façon automatique les feux à l'arrière n'est pas forcément une mauvaise idée.

Car au moins on les verra lorsqu'on arrive derrière eux. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit qui font ça. Quand la nuit n'est pas encore noire, comme les LED éclairent assez bien sur certains modèles ils ont l'impression de bien voir mais en fait tout est éteint...
 

:coucou: à toutes et tous
Mais la nuit les feux s’allument si le véhicule a la fonction automatique donc feux diurne arrière ne servent à rien :non:
Bonne journée
 

Ben vu la quantité de débiles qui roulent de nuit en feux de jour, je trouve qu'allumer de façon automatique les feux à l'arrière n'est pas forcément une mauvaise idée.

Car au moins on les verra lorsqu'on arrive derrière eux. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit qui font ça. Quand la nuit n'est pas encore noire, comme les LED éclairent assez bien sur certains modèles ils ont l'impression de bien voir mais en fait tout est éteint...

Sans oublier les compteurs allumés le jour, quand la nuit arrive les cons, comme tu dis, croient que les feux sont allumés...aaaah j'ai l'allumage des feux automatique !!! :D et ben non :lol: mais bon ils sont tellement con qu'ils seraient bien capable d'aller voir à l’arrière si leurs feux sont bien allumés...
 

:coucou: à toutes et tous
Mais la nuit les feux s’allument si le véhicule a la fonction automatique donc feux diurne arrière ne servent à rien :non:
Bonne journée

matth21 à raison beaucoup d'idiots roulent la nuit sans feux. malheureusement ces personnes croient qu'ils ont cette fonction alors que ce n'est que les leds qui éclairent la route.