salut,
de retour de CT avec la 107 aucun pb sauf cet élément sans contrevisite: les 2 feux trop bas
-2.6 et -2.9
qd j'ai reçu l'auto il y a 4 ans je trouvais que la 107 n'éclairait pas très loin et on m'avait répondu que c'était normal car je comparais à ma 207. je m'y suis habitué en 4 ans.
finalement je pense que les phares étaient trop bas dès la sortie d'usine.
sinon ces valeurs sont fortes?
J'ai remis un tour de vis à chaque feu; un tour de vis: ça corrige bcp ou ce n'est rien du tout
j'ai mis ce message dans cette section pour plus de lisibilité et ça peut servir à toute auto (pour la valeur des chiffres donnés)
merci
Salut,
ton histoire me fait penser à la mienne.
J'ai acquis ma 308 en septembre 2016 mais travaillant à Paris et ne souhaitant pas exposer ma voiture aux aléas du parking public, j'allais beaucoup au travail en métro. Il m'arrivait toutefois de prendre ma voiture quand le travail exigeait une prise de service très matinale.
J'avais noté que je trouvais l'éclairage un peu bas mais ça ne me génait pas car je circulais en ville donc éclairée le matin ou la nuit.
Mais, en 2017, au fur et à mesure, lors de roulages sur autoroute ou nationale à la nuit tombée, j'acquis la conviction que l'éclairage était vraiment très bas (ça éclairait juste 10-12 m devant le capot).
Bien sûr, c'était juste une impression, rien de scientifique.
Alors, je l'amène dans un garage Peugeot qui, à mon retour, m'annonce que les phares sont bien réglés. J'insiste auprès du type en disant que je trouve l'éclairage vraiment bas mais rien à faire, il me répondait péremptoirement que de nos jours c'était comme çà, qu'il n'y avait rien à faire et que si il relevait les faisceaux, je risquerais d'être recalé au CT...
Je ressors du CC un peu dépité parce que dans mon for intérieur, je suis convaincu d'avoir raison.
Un peu plus tard, au mois de mai 2017 je crois, je profite d'un séjour alsacien en famille pour aller au CC Peugeot du coin et le verdict est hélas le même !
Mon père que j'emmène à la nuit noire convient que même sur la position d'assiette "0", les phares sont effectivement bas.
Il me propose d'aller voir le lendemain le contrôle technique qu'il fréquente depuis 20 ans.
J'amène la caisse le lendemain après-midi. Le mec place la voiture puis le scope et là il m'annonce ce que je savais !
Mes phares avaient une pente de -3,6° !
Une pente de -4° vaut recalage au CT !
Dire que deux empaffés de garagistes Peugeot m'ont juré que tout allait bien et que le réglage était conforme.
Le controleur technique m'a remonté à -1,6°. Inutile de vous dire que j'avais l'impression d'avoir retrouvé la vue !