feux éclairage caravane

Mag87

Membre
22 Novembre 2017
6
0
0
Bonjour

Sur mon ancien 3008 de 2010, les feux d'éclairage de la caravane se faisaient dès que je tournais le bouton ECLAIRAGE de la manette d'éclairage.

A présent sur le nouveau 3008, l'éclairage est actif dès que la prise électrique est branchée.
Cela m'ennuie parce qu'il y a consommation d'électricité quand l'ensemble est à l'arrêt, sans être obligé de dételer.

Y aurait-il une combine pour remédier à cet inconvénient (majeur à mon avis).

Je vous remercie d'avance pour toute réponse.
 


Pour Jourdan59... J'ai bien un 3008 de 2016.
Tu dois confondre à ta lecture parce que j'ai parlé de l'ancien 3008 dont les commandes me satisfaisaient.
Mais sur le nouveau je trouve que c'est idiot d'avoir les lumières continuellement en fonction, même à l'arrêt.
 

Oui je me suis rendu compte de mon erreur en relisant ton message !
Je pense à une erreur de câblage ou alors revoir la programmation du boitier électronique BSI
 

Moi aussi je pense que ce ne peut être qu'une erreur de câblage... Mais chez le concessionnaire, comme ils ne semblent pas être très au courant de cet inconvénient, j'ai eu comme réponse que le câblage a été fait suivant les données du fabriquant et qu'ils ne peuvent pas revenir sur les différentes connexions.
Bizarre... Je serais pris pour un hurluberlu... C'est les directives de l'Europe toujours l'Europe comme par hasard et ça me fait penser que lorsque l'informatique a été mise en route, quand il y avait une erreur ce n'était pas l'intervenant qui avait fait une erreur, c'était l'informatique qui était programmée comme ça ... et on ne changeait rien. Pauvre France !
 

Pour ce qui est du boîtier BSI

Ils m'ont dit qu'il était nécessaire de changer en atelier mais qu'il fallait revenir à l'atelier pour remettre tout comme c'était à l'origine de la réception de la voiture, chaque fois que je roulerai en solo.
Je ne veux pas trop polémiquer avec eux qui en savent beaucoup, alors pour l'instant je me renseigne... Mais je crois bien que je ne pourrai pas trouver de solution à ce problème. A moins qu'un pro me dévoile le pourquoi du comment il faut agir.
 

tu as un boitier pour l'eclairge de la remorque d'origine peugeot ?

c'est quoi ce que tu appel la prise electrique ? la prise remorque ou la prise 12V de ta caravane ?
 


A Loud howard
Les feux de la caravane sont avec des ampoules normales de voiture.

Que veux-tu dire par restriction sur ce type de feux ?

ma caravane date de 3 ans, mais je pense qu'elle doit être conforme au code de la route en ce qui concerne les feux de signalisation.

D'ailleurs avec mon ancien 3008 de 2010, tout fonctionnait à merveille.
 

A pitipotinou
Lorsqu'on parle d'atteler une caravane à une voiture la prise qui s'y colle est celle de 12 volts (socle prise femelle sur l'auto - et prise male sur caravane (ou éventuellement sur une remorque).

Je ne comprend ce que tu veux démontrer dans ton post.
 


C’est pas normal? Sur le nouveau 3008 les feux arrière sont bien allumés en permanence.
Les feux diurnes arrières (rouges) sont allumés en permanence, en revanche la plaque minéralogique est elle allumée seulement sur la position "feux de positions" du commodo.
 


on pourrait résoudre le problème sur la caravane en coupant les deux fils d'alimentation sur son faisceau 'veilleuse droit , veilleuse gauche' et en y soudant un double inter, bien protégé... les clignotants et stop fonctionneraient normalement et plus d'éclairage permanent le jour...
je testerai car je trouve ça énervant !
 

Bonjour,
Autre particularité avec une remorque attelée et la prise de liaison raccordée, le système automatique du hayon arrière se désactive !!
Il faut donc forcer le système qui n'a pas l'air d'apprécier vu la résistance donc il faut débrancher la prise à chaque fois !!
Bon week-end :coucou:
 

Bonjour,
Autre particularité avec une remorque attelée et la prise de liaison raccordée, le système automatique du hayon arrière se désactive !!
Il faut donc forcer le système qui n'a pas l'air d'apprécier vu la résistance donc il faut débrancher la prise à chaque fois !!
Bon week-end :coucou:

Bonjour à tous ,
j'ai le nouveau 3008 et oui je partage vos avis pour la traction d'une caravane , et en plus le nouveau 3008 ne permet pas d'alimenter le frigo en roulant pas assez de débit ! le problème a été évoqué sur la revue "Plein Air" et oui il y des " plus" mais aussi des" moins ", dommage que Peugeot n'écoute pas l'avis des utilisateurs !
 

Bonjour,
Autre particularité avec une remorque attelée et la prise de liaison raccordée, le système automatique du hayon arrière se désactive !!
Il faut donc forcer le système qui n'a pas l'air d'apprécier vu la résistance donc il faut débrancher la prise à chaque fois !!
Bon week-end :coucou:
:coucou: Punelle,
C'est normal et logique... Dans le cas d'un porte-vélos sur attelage (que j'utilise), l'ouverture intempestive du hayon provoquerait un choc avec un vélo et des dégâts potentiels à l'un et/ou à l'autre...
Dans le cas d'une caravane ou remorque, le risque de contact n'existe plus donc on peut toujours maintenir la fonction ouverture commandée en ne raccordant - provisoirement - pas la prise de la remorque jusqu'au départ... ;)