feux bi-xenon 407 coupé v6

manu06150

Peugeot Addict
24 Février 2014
72
0
6
123
bonjour a tous
depuis quelques semaines quand les feux xenon s'allume sur ma 407 coupé v6, il y en as toujours un des 2 qui ne s'allume pas il faut que je les éteigne et que je les rallume pour qu'il ré fonctionne.
depuis hier j'en es 1 qui ne s'allume plus.
quelqu'un aurait il une idée?
de plus savez vous la durer de vie de c'est ampoule xenon?
merci
 

Voir le ballast.

Durée de vie : tout depend de l'utilisation. 10ans en normal.
 

Merci jl23, mais ce matin les 2 feux re fonctionner donc je ne pense pas que ça vienne du ballast
 

Essai de faire bouger le faisceau pour voir si il y a pas un faux contact.
 

Ok merci je vais essayer sa où je vais les changer
Quelle est le meilleur éclairage xénon 4300k ou 5500k ou 6000k?
Pour une bonne luminosité?
 

C'est plus un choix perso de la couleur.
6000K: blanc pure (froid)
4300K: jaune chaud (plus jaune que le 6000K quoi :) )
 


Je pense que le 4300k éclair mieux...

4300k > 3100 Lumens
6000k > 2900 Lumens
 

Si je peux te faire part de mon expérience, je viens de changer mes xénons le mois dernier à cause de la couleur jaunâtre, j'avais envi d'une couleur plus froide comme sur les dernière 508 et 308.

J'ai longtemps hésité entre 6000k et 8000k et puis j'ai finalement penché vers les 8000k et je peux te rassurer, de nuit sur petites routes ça éclaire aussi bien que des 4300k, voir mieux. C'est peut-être qu'une impression mais je trouve que la lumière plus claire aide à la visibilité et pénètre plus loin dans la nuit.

Pour les ampoules, j'avais le choix entre Oscaro (160€-200€ / ampoule de mémoire) ou eBay ampoule NoName à 23€ les deux (et garantie 1 an par la boutique eBay)..!
Avant d'investir un prix fou dans des Philips ou des Osram j'ai voulu tenter les "Made in China" car vu le prix je prenais pas un gros risque et bien franchement j'en suis ravi !! A côté de la nouvelle Classe C de mon voisin on fait pas la différence, même puissance d'éclairage !

Ci-joint deux photos pour te donner une idée du rendu, la photo de nuit a été prise et retouchée via l'application SnapChat de mon portable ce qui explique le contraste élevé, en réalité le rendu est moins bleuté.



 

Normal que tu vois "mieux" la nuit avec une couleur plus froide. Car tu as plus de contraste dans les couleurs.
8000K, ca doit faire un peut bleu quand meme.
 

Moi j'ai essayer les 6000k et 8000k et 4300k de Chine et justement je me demande si c'est pas à cause de ça que ça éclaire à peine.
Je me rappel quand j'ai eu cette voiture sa éclairer grave bien depuis que j'ai changer suite au ampoule d'origine qui devenai rose "elle était naze" alors j'avoue 150€ l'ampoule sa fessait chère donc je me suis tourner chez les Chinois a 40€ les 2
 


Si ça t'intéresse, voici celles que j'ai acheté. Bon vendeur, tu peux y aller les yeux fermés.

http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULES-D1S-BI-XENON-35W-KIT-HID-LAMPE-DE-RECHANGE-D-ORIGINE-FEU-PHARE-8000K-/152005854274?hash=item2364414442:g:NiMAAOSwmmxW2Hur
 

je pense avoir trouver le problème pour mes bi-xénon
celui qui s'éteignez tout seul venait des problème du branchement direct a l'ampoule le prise en métal bougé beaucoup par rapport a l'autre coté du coup avec une pince je l'es serrer et sa a l'ai de re fonctionné.
pour la puissance des xénon j'ai remis des 4300k jaune et sa n'allait pas trop nivo luminosité du coup j'ai remis des 6000k ça a l'air d'être mieux.
merci a tous pour votre aide.