Feux d'angle

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour,

J'ai remarqué sur plusieurs véhicules qui manoeuvraient à basse vitesse, que le feu de brouillard avant du côté où étaient braquées les roues s'allumait. Apparemment cela est assimilable à des feux d'angle.

J'aurais bien aimé bénéficier de ce dispositif sur ma 308. Cela suppose que chaque feu de brouillard puisse être commandé indépendamment, et de disposer d'un capteur d'angle sur le volant ou la direction.

Cordialement,

DFAL
 



Je ne vois pas en quoi les ANTIBROUILLARDS ne pourraient pas s'allumer du coté où la voiture tourne (comme sur certaines VW par exemple) parce que les feux sont à LED... Ils sont dans des blocs différents, donc pour moi il n'y a aucune incompatiblité technique.

Ce permettrait de pallier à l'absence de feux directionnels (le truc que j'ai sur mes Xénons et que je trouve absolument génial pour la visibilité en courbe).
 

C'est surtout qu'ils sont complètement inefficaces ces AB avec les leds, heureusement qu'il y a 1 voyant au TDB pour savoir qu'ils sont allumés ;)
 

Je ne vois pas en quoi les ANTIBROUILLARDS ne pourraient pas s'allumer du coté où la voiture tourne (comme sur certaines VW par exemple) parce que les feux sont à LED... Ils sont dans des blocs différents, donc pour moi il n'y a aucune incompatiblité technique.

Ce permettrait de pallier à l'absence de feux directionnels (le truc que j'ai sur mes Xénons et que je trouve absolument génial pour la visibilité en courbe).
On n'a pas parlé d'incompatibilité technique !!! on dit si Full LED, pas d'éclairage intersection, ce n'est pas pareil.
C'est un choix constructeur pour une raison que je ne donnerai pas ici.

Pour info, il n'y a pas que VW (les rois du monde automobile à priori) qui fait de l'éclairage d'intersection via anti brouillard. La C4 par exemple l'a aussi.
Cessons d'aller chercher des "innovations" ou "gadgets" chez les Allemands quand les Français l'avaient déjà inventé bien avant.......
 


Sur le Tepee que j'ai eu en prêt la dernière fois, y avait l'option et ça éclairait vraiment pas mal du tout :p

Sur 308 à leds, le faisceau est hyper large, y'a pas besoin franchement (c'est mon avis)
 

je l'avais sur C4 avec Xenons directionnels...ça servait à rien non plus car les Xenons "crachent" large aussi
 

On n'a pas parlé d'incompatibilité technique !!!

Dans ce cas là, dans ton message précédent il fallait dire que c'était un choix constructeur, pas , je cite : "je confirme, non compatible avec les Full LED.". Parce que moi je comprends pas compatible techniquement.

Sinon, j'ai pris l'exemple de VW, mais il ne faut pas s'offusquer hein. Je sais très bien que d'autres marques le font également, et je ne suis pas particulièrement défenseur des marques allemandes, au contraire, de toute ma vie de conducteur je n'ai acheté que des peugeot (ma future 308 sera ma cinquième peugeot neuve en 15 ans)...
 

Dans ce cas là, dans ton message précédent il fallait dire que c'était un choix constructeur, pas , je cite : "je confirme, non compatible avec les Full LED.". Parce que moi je comprends pas compatible techniquement.

Sinon, j'ai pris l'exemple de VW, mais il ne faut pas s'offusquer hein. Je sais très bien que d'autres marques le font également, et je ne suis pas particulièrement défenseur des marques allemandes, au contraire, de toute ma vie de conducteur je n'ai acheté que des peugeot (ma future 308 sera ma cinquième peugeot neuve en 15 ans)...

mouais, tu joues sur les mots...
Quand on dit dans une brochure, option Denon incompatible avec roue de secours, ça sous entendrait aussi "pas compatible techniquement" ?

Certes, je m'offusque car lors d'une critique d'une française, VW apparaît systématiquement comme l'exemple à suivre ou ce qu'il faut faire. J'insiste sur le fait que en France, on sait aussi développer et que l'exemple VAG devient lourd même de la part de personne roulant en française depuis 15 ans.
A tel point que, par ex., la DSG continue à être cité en exemple malgré des défauts qualité édifiant et un entretien onéreux.

Je m'offusque aussi en lisant ce genre de comm: "pour moi il n'y a aucune incompatiblité technique".
C'est assez navrant de constater que le travail d'un concepteur, architecte, ingénieur, calculateur peut paraître très simple vu des forumeurs derrière leur clavier.

Rq: sinon, l'éclairage d'intersection ne pallie pas du tout à l'absence de feux directionnels.
L'éclairage d'intersection fonctionne jusqu'à 40 km/h de mémoire alors que les directionnels fonctionnent de 10km/h à Vmax donc pas le même objectif.
 

http://dsclub55.free.fr/newrub/index.php?rub=A&tfile=phares&ttitre=Ils%20tournent%20!
[:dewetd]
 

Je m'offusque aussi en lisant ce genre de comm: "pour moi il n'y a aucune incompatiblité technique".
C'est assez navrant de constater que le travail d'un concepteur, architecte, ingénieur, calculateur peut paraître très simple vu des forumeurs derrière leur clavier.
Mais justement, l'informatique/électronique embarquée, c'est mon métier. Donc non, je ne sous estime pas le travail nécessaire. Juste que dans le cas présent, je ne comprenais pas ce qui pouvait rendre l'éclairage d'intersection incompatible techniquement avec l'éclairage Full Led.

Mais finalement, puisque cette incompatibilité s'avère être commerciale plutôt que technique, cette disscussion n'a finalement plus lieu d'être poursuivie...
 

Bonjour,
Quand on dit dans une brochure, option Denon incompatible avec roue de secours, ça sous entendrait aussi "pas compatible techniquement" ?
L'incompatibilité ne viendrait-elle pas du fait que l'équipement nécessaire à l'option Denon s'installe en lieu et place de la roue de secours ?
Si oui, d'une certaine façon, c'est une incompatibilité "technique"... même si elle n'est pas directement liée à la nature propre à chaque équipement :)

Pour revenir au sujet des "feux d'angle" (je ne sais pas si c'est équivalent à "feux d'intersection"), l'intérêt serait d'améliorer la vision dans les manœuvres d'entrée et sortie de stationnement, pour éclairer les bas côtés et juste devant la voiture et voir où on pose ses roues, pas d'éclairer les virages en conduite normale (où là les feux directionnels sont la réponse appropriée).

Cordialement,

DFAL
 

A noter, qu'en 2009, plusieurs conducteurs de VW ont été verbalisés pour utilisation des AB. Ah la réglementation !!!
 

Juste pour info, l'incompatibilité des 18' et Denon peut être résolu par votre vendeur via un appel de celui ci à Peugeot via un code spécial. La mienne en sera équipée d'origine directement sur la chaîne de montage ainsi que le Denon.

Par contre impossible de prendre celle en 18' accessoire avec l'intérieur noir car ça ne va pas sur la chaîne de montage.
 

Bonjour,
A noter, qu'en 2009, plusieurs conducteurs de VW ont été verbalisés pour utilisation des AB. Ah la réglementation !!!
Oui, l'utilisation des antibrouillards n'est autorisée que par temps de brouillard (!), et est interdite le reste du temps, même pour les antibrouillards arrières par forte pluie (qui génère pourtant une sorte de brouillard derrière les véhicules)...

Ma remarque s'appliquait à un fonctionnement à basse vitesse, genre manœuvre de stationnement, pas en conduite normale, ce qui pourrait être contrôlé par le rapport de boîte engagé : 1iere, voire marche arrière. Et sur les véhicules que j'ai vu, un seul côté s'allumait (celui correspondant au braquage des roues).

Pour en revenir à VW, j'aime bien aussi le rétroviseur extérieur qui s'incline lorsqu'on passe la marche arrière pour montrer où on met la roue arrière... Je ne pense pas qu'il faille un équipement particulier pour mettre en œuvre ce dispositif, dès lors qu'on a des rétroviseurs à réglage électrique.

Cordialement,

DFAL
 

Pour en revenir à VW, j'aime bien aussi le rétroviseur extérieur qui s'incline lorsqu'on passe la marche arrière pour montrer où on met la roue arrière... Je ne pense pas qu'il faille un équipement particulier pour mettre en œuvre ce dispositif, dès lors qu'on a des rétroviseurs à réglage électrique.

Cordialement,

DFAL

Enfin ça existe aussi chez PSA depuis longtemps !
 




J'ai été un peu déçu de pas le trouver ces gadgets sur 308 II (le feu d'angle et le rétro qui bascule).

Par contre l'éclairage latéral d'accompagnement est une vraie bonne surprise et qui m'est très utile.
 

Sur aucun des véhicules que j'ai eu... (3008, 308, 307, 306...)
Le rétro indexé sur la marche arrière, je l'ai sur ma 308 phase I, ça fait partie du pack électrique (réglage électrique à mémoire du siège conducteur). Et c'est vrai que c'est super pratique pour pas frotter la jante arrière droite contre les trottoirs en reculant.

J'aurais espéré qu'il en soit de même avec le pack électrique de la nouvelle 308 mais manifestement ce n'est pas le cas.
 

Le rétro indexé sur la marche arrière, je l'ai sur ma 308 phase I, ça fait partie du pack électrique (réglage électrique à mémoire du siège conducteur). Et c'est vrai que c'est super pratique pour pas frotter la jante arrière droite contre les trottoirs en reculant.

J'aurais espéré qu'il en soit de même avec le pack électrique de la nouvelle 308 mais manifestement ce n'est pas le cas.

je pense que c'est bien mais c'est un gadget comme un autre, certains n'y font même pas attention.
S'ils l'ont supprimer c'est qu'ils ne devaient pas trop en vendre ou sa devient inutile avec toutes les aides telles que les radars, caméra de recul, stationnement automatique,..
 

Ca ne se vend pas tout seul donc ce serait les packs entiers qui disparaitraient. Mais c'est un peu idiot de l'avoir complètement supprimé.
Et pour moi c'est utile, les détecteurs d'aide au stationnement et la caméra de recul ne détectent pas toujours certaines bordures.

Sinon il reste la solution manuelle, dérégler le rétroviseur avant la manœuvre et ne pas oublier de le re-régler en partant.
 

Bonjour,
je pense que c'est bien mais c'est un gadget comme un autre... ou sa devient inutile avec toutes les aides telles que les radars, caméra de recul, stationnement automatique,..
Je ne pense pas que ce soit un gadget comme un autre : la caméra de recul (lorsqu'il fait jour...) montre l'arrière du véhicule, alors que le basculement du rétroviseur montre le côté de la voiture.
Ensuite, il faudrait savoir si le basculement du rétroviseur nécessite un équipement particulier par rapport au réglage électrique déjà présent, car sinon ce n'est "que" de l'informatique et ce serait vraiment dommage de s'en priver...

Cordialement,

DFAL
 

Le passage en marche arrière déclenche l'activation de l'affichage des infos radar ou de la caméra, pourquoi pas le repositionnement du rétroviseur ?
Comme je modifie le dit réglage régulièrement, justement pour les trottoirs, je trouve un peu Dacia Way le fait de ne pas avoir cet équipement

Vu que ça existait sur la précédente, ils savent faire, donc, ils ont enlevé cette fonctionnalité volontairement. Pour économiser quelques lignes de code ? Du sabotage je vous dis, du sabotage...
 

En parlant d'indexation du rétroviseur et de caméra de recul, cette dernière est redoutable pour le créneau. L'indication du rayon de braquage permet de s'aligner parfaitement sur la bordure. :bounce:
 

Bonjour,Je ne pense pas que ce soit un gadget comme un autre : la caméra de recul (lorsqu'il fait jour...) montre l'arrière du véhicule, alors que le basculement du rétroviseur montre le côté de la voiture.
Ensuite, il faudrait savoir si le basculement du rétroviseur nécessite un équipement particulier par rapport au réglage électrique déjà présent, car sinon ce n'est "que" de l'informatique et ce serait vraiment dommage de s'en priver...

Cordialement,

DFAL

C'est plus ou moins une Vision 360.
 

Bonjour

Juste comme ça en passant...

Les AB avant sont utilisables par temps de Brouillard, Neige et Pluie !
Et les AB arriere uniquement Brouillard et Neige...

Bonne journée