Feux de croisement

Thunderwolf

Membre
7 Janvier 2013
9
0
0
123
Bonjour,

Je sais que pas mal de sujet ont été créé pour cela mais après les avoir lu je suis encore plus perdu qu'avant ;)

J'ai installé les MTEC super white, pour l'instant je ne m'en plains pas mais apparemment durée de vie lite et par temps de pluie on ne voit rien.

Je regarde donc pour en commander d'autres mais je n'arrive pas à arrêter mon choix. Il reste 2 options (si vous en avez d'autres n'hésitez pas) :
- Osram Nightbreaker plus
- Les Philips (je crois que c'est les Diamond vision ou xTrem power)

Je souhaite garder une couleur assez blanche mais pas au détriment de la vision. Mes veilleuses sont en LED.

Merci d'avance à tous,

Thunder
 

Essaie de suivre Atchoum.
Tout ce qui a pu être écrit ici à ce sujet, il l'a trouvé, interrogé, confronté, relancé...
C'est sa quête, son obsession, son combat, sa vie...
 

Essaie de suivre Atchoum.
Tout ce qui a pu être écrit ici à ce sujet, il l'a trouvé, interrogé, confronté, relancé...
C'est sa quête, son obsession, son combat, sa vie...

+1

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL :)
 





Va voir en section 5008, "ampoule", "éclairage", "feux" etc...
STP, Ulysse
Peux-tu le garder un peu en section 3008 ? C'est un expert en H7, HOD, "broutage" d'HDi et j'en passe ! bref une expérience à partager :sweat:
Merci
 

STP, Ulysse
Peux-tu le garder un peu en section 3008 ? C'est un expert en H7, HOD, "broutage" d'HDi et j'en passe ! bref une expérience à partager :sweat:
Merci
non on a déjà atteint notre quota [:smiley:1]
 




Bon et sinon au lieu de se foutre d'Atchoum, vous avez trouvé une réponse valable à notre ami Thunderwolf ? ;)
 

Sur la 308 de Mme et les feux de route (donc non Xénon contrairement aux codes) de mes précédentes 607, j'utilis(ais)e les Philips Ultra Blue Vision.

Beau faisceau, large et homogène. Durée de vie courte mais uniquement sur la 308 (pas de soucis sur 607)... Les variations de tension un peu aléatoires de la 308 (pb connu) y sont sans aucun doute pour quelque chose.

Et les Philips Ultra BV ont l'avantage :
1) d'être 100% homologuées
2) d'être dispo à peu près partout (centres auto, grande distrib...)
3) d'être sans UV donc pas de jaunissement des glaces polycarbonate des projecteurs à +/- long terme.
 

"Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem"

Hors équipement de xénons d'origine, difficile d'avoir à la fois luminosité & visibilité, ce que constate
Thunderwolf avec ses MTEC et d'autres avec leurs RING

Le meilleur compromis semble être du côté des Philips et des PIAA

;)
 

Ménage fait. Merci pour la derniere fois d'éviter le lynchage et les moqueries envers un membre sans justification.
 


Ah oui, pardon....en effet, ça a été (et c'est toujours) ma quête, mon Saint Graal... :)
Et comme les blocs optiques des 3008/5008 sont identique (de ce que j'en ai compris....) on est donc tous les deux dans la même barque !

Je vais donc partager mon expérience (courte, il est vrai, mais intense, tant c'est important pour moi)

je (re) précise donc :
- je viens d'un "passé" de près de 10 ans de véhicules avec des feux Xenon (croisement)
- depuis que j'ai mon 5008 (1 mois et 2 jours :)) je suis comblé sur de nombreux points,
- mais déçu de l'éclairage "de base" à l'avant (par contre, j'adore les LED tubulaires arrière !)

Donc, à l'avant :
- trop faible (à mon goût, et par "référence" (innée et malgré moi) à mes Xenon précédent
- et surtout, très (trop) jaune"

Je suis donc parti sur une quête d'éclairage plus fort et plus blanc (quête que j'avais déjà eue, il y a plus de 10 ans, avec les premiers véhicules, qui n’étaient évidemment pas équipés de Xenon)
- à l’époque, j’avais choisi les Philips Blue Vision (version du début des années 2000 (et oui, ca existait déjà) et ca me convenait
- par la suite, avec des véhicules avec optiques lenticulaires (sans Xenon toutefois), de telles ampoules « Philips Blue Vision » donnaient vraiment le change !
- A présent, avec des H7 de base, et avec des optiques « classiques » réflecteur, cet autrement plus ardu

Voici donc ce que j’ai testé depuis que j’ai mon 5008, en H7 « Feux de Croisement » (je ne me suis pas encore occupé des « Pleins Phares »)

- Ampoules H7 « de base » : on a donc vu
=> PUISSANCE LUMINEUSE : moyen / faiblard (~1000 Lumen)
=> TEMP °K : jaunâtre (3500 °K)

- Ampoules H7 « MTEC Super White » (ca m’a couté ~35 € FPIN)
=> PUISSANCE LUMINEUSE : mieux (bon) mais pas non plus « très notablement » (~1200 Lumen)
=> TEMP °K : blanc (env. 4100 °K (mais rien de comparable au « vrai » Xenon (5000-6000 °K)

- Ampoules H7 « Philips X-Treme Vision Plus 100% » (ca m’a couté ~40 € FPIN)
=> PUISSANCE LUMINEUSE : Très nettement mieux (vraiment bon),
certes, très bon, mais pas au niveaux du Xenon ( ~1500 Lumen VS ~3000 Lumen)
=> TEMP °K : Jaunâtre aussi (mais bien mieux que «de base» : j’ai évalué à ~3800-3900°K (donc pas blanc du tout)

Au final, je suis repassé sur mes MTEC :
=> l’éclairage est « un peu mieux que moyen » (en comparaison avec celles de base)
=> Mais au moins, c’est (presque) blanc :)

- Par contre, j’ai été très impressionné par les Philips X-Treme Vision Plus 100%, bien qu’onéreuses : elles n’usurpent par leur appellation :
- Elles se sont montrées très puissantes, et vraiment lumineuses, nettement plus que les MTEC :)
- Mais cette couleur jaunâtre (même si « moins que de base »), ne me va pas du tout :(
- Autrement dit, je privilégie la colorimétrie plutôt que la puissance lumineuse :)
(attention, on se comprend : il faut quand même un minimum en puissance lumineuse, ce qui est (heureusement) le cas des MTEC

A présent, il ne me reste que 2 possibilités, avant de passer du côté obscur de la force (Kit « vrais » Xenon (ce que je voulais éviter au départ)
- soit des RING Sport Blue 80W (elles sont données pour assez blanches, pour du Halogène (4500 °K) et assez puissantes (~1900 Lumen)
- soit (mais pas encore trouvé) des technologies « nouvelles » en HOD ou en HIR (pas encore de REF... ca grouille trop !)
- et donc, si je ne trouve rien en « H7 classique (filament/halogène) alors je passerai au kit Xenon…. Je me donne encore quelques semaines max

:)
 

- je viens d'un "passé" de près de 10 ans de véhicules avec des feux Xenon (croisement)
Je suis donc parti sur une quête d'éclairage plus fort et plus blanc (quête que j'avais déjà eue, il y a plus de 10 ans, avec les premiers véhicules, qui n’étaient évidemment pas équipés de Xenon)
(mais rien de comparable au « vrai » Xenon (5000-6000 °K)
certes, très bon, mais pas au niveaux du Xenon ( ~1500 Lumen VS ~3000 Lumen)
Bref.
On aura tous bien compris qu'il n'y a pas mieux que les Xénons.
Alors, pourquoi vouloir s'acharner avec des ersatz-solutions ? et pourquoi n'avoir pas pris un véhicule équipé d'origine en Xénon ?? ça fait 10 ans que tu en avais...
Moi ça ne fait que 2 ans, et je ne reviendrai pas en arrière...
 

Tu n'as pas essayé les crystal vision de Philips. A lire les commentaires sur le web, elles sont quasi aussi blanches que les Mtec, mais plus puissante. Par contre, elles éclairent aussi large que l'origine, pas mieux.
 

Le problème, phil, c'est que quand tu commandes un véhicule chez un mandataire, tu n'as pas toujours le choix sur certaines options "rares" telles que phares xenon, grip control, wipcom 3D, etc
Donc seule solution apres l'achat, c'est d'essayer d'améliorer le quotidien.
On peut pas avoir toutes les options voulues et une super remise.
Perso, je prefere de loin une remise de 27%. Yes :bounce: :bounce:
 

Oui, le choix est plus restreint chez les mandataires ; mais l'équipement Xénon sur 3008/5008 n'est pas rare sur les imports puisque nos amis outre-rhin sont aussi friands de cet équipement ;)
Bien vu pour le rabais @MT01 ;)
 

Tu n'as pas essayé les crystal vision de Philips. A lire les commentaires sur le web, elles sont quasi aussi blanches que les Mtec, mais plus puissante. Par contre, elles éclairent aussi large que l'origine, pas mieux.


sniff, elles existent pas en H9 ...... :( :(
 

Quand j etais en h7 c etait
Feux de croisement: Philips H7r Night Guide   
Feux de route: Philips H7 XTREM

En ce moment je teste les h9 plasma hod :p
 

Quand j etais en h7 c etait
Feux de croisement: Philips H7r Night Guide   
Feux de route: Philips H7 XTREM

En ce moment je teste les h9 plasma hod :p

Quel modèle ?? de H9 plasma hod ??

tu as vu mon retour ces des vega H9 hod ? tu as les mêmes résultats
 

Bref.
On aura tous bien compris qu'il n'y a pas mieux que les Xénons.
Alors, pourquoi vouloir s'acharner avec des ersatz-solutions ? et pourquoi n'avoir pas pris un véhicule équipé d'origine en Xénon ?? ça fait 10 ans que tu en avais...
Moi ça ne fait que 2 ans, et je ne reviendrai pas en arrière...

Tout simplement (je l'avais déjà écrit plusieurs fois :) parce que j'ai pris un véhicule stock, avec AUCUN CHOIX sur les options, mais (comme très bien dit plus plus haut ici) avec une très forte remise !

:)
 

Salut,

Merci pour ton retour, bon je reste sur les MTEC pour le moment apparemment les Nightbreaker sont assez blanches et puissantes, je garde encore les MTEC pour le moment j'attends de les tester sous la pluie et je testerai les Night au cas où.

Sinon effectivement Xenon, mais bon dernier recours. Sinon les HOD on l'air sympa mais récent.

Merci et bonne journée.

Cédric