Feux de croisements / Codes non fonctionnels

Kevinou

Membre
20 Décembre 2011
14
0
0
124
Bonjour

je vous contacte car à ce jour je suis au bout de ma vie et je sais plus quoi faire.
J'ai une peugeot 206 1.9 d'année 2003 avec à ce jour 248000 klm au compteur.

Depuis maintenant 1 mois je roule sans feux de croisements, en effet ils se sont coupés d'un coup en roulant de nuit sans aucune explication.

Les feux de positions et feu de route fonctionnent nickel.
J'ai changer le comodo, vérifier les fusibles, testé électriquement des fusibles bloc moteur aux ampoules, il y a bien du courant mais pourtant ça ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée svp...

Kévin
 





la masse des feux est commune entre croisement - route - position, ce n'est donc pas ça

si tu as de la tension à la prise du feu, c'est que c'est interne au feu
 

Merci pour vos réponses,

Il faudrait donc que je regarde dans les blocs optiques directement ? (état des connectiques etc...)
 

Pour ma pars je claquais des ampoules tout les 3 ou 4 mois sans savoir d'où ça venais. Je pensais à une surtension soudaine qui me les brûlait mais un jour j'ai décidé après un changement d'ampoule de resserrer les deux cosse qui vont sur l'ampoule et fini plus de deux ans sans changer d'ampoule.
 

Merci Gael pour ton retour, je vais aller faire de même pour voir si cela fonctionne
 

Bonjour

je vous contacte car à ce jour je suis au bout de ma vie et je sais plus quoi faire.
J'ai une peugeot 206 1.9 d'année 2003 avec à ce jour 248000 klm au compteur.

Depuis maintenant 1 mois je roule sans feux de croisements, en effet ils se sont coupés d'un coup en roulant de nuit sans aucune explication.

Les feux de positions et feu de route fonctionnent nickel.
J'ai changer le comodo, vérifier les fusibles, testé électriquement des fusibles bloc moteur aux ampoules, il y a bien du courant mais pourtant ça ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée svp...

Kévin


Bonjour j ai exactement le même problème est j ai en plus le voyant stop qui s'allume de temps en temps après plusieurs test que j ai fait aussi je pense au bsm surtout que l autre jour quand a rouler je trouver le régime moteur pas normal est la voiture tremble un peu je pense le changement pourras régler le problème , tu a peux être le même soucis que mois un garage ma dit problème de masse est le fil de masse du bsm boite servitude moteur par de la batterie

j ai, changer phare avant est arrière comodo

ma 206 est de 2002

Christophe