Voilà!
Comme promis voici le tuto de mon intégration de feux de jours à LED pour notre chère 807.
Je suis rès satisfait du résultat. Je suis certain que ceux qui vont me croiser vont penser à un restyling de la 807. Pas évident de prendre des photos qui rendent correctement le résultat.
Comme vous le verrez plus bas, j'ai un souci pour trouver du positif commandé par la clé de contact dans le compartiment moteur.
Matériel:
Comme je souhaitais que mon montage soit entièrement réversible, je me suis procuré deux feux de position sur leboncoin.fr. 50 euros la paire.
La difficulté pour l'intégration dans les feux d'origine consiste à trouver des rampes de led qui ne soient pas trop épaisses. J'ai trouvé mon bonheur dans une grande surface (Makro en Belgique). Ces sont des rampes WRC. Je souhaitais absolument qu'il y ait deux niveaux d'intensité. A mon avis les daylight 8 de Philips doivent également faire l'affaire. Coût 69 euros.
J'ai sorti ma Dremel. Disque à découper : 10 euros.
Pistolet à colle chaude: 35 euros.
Découpe:
Traçage de la découpe. L'avant de la 807 n'étant pas droit il faut suivre au maximum l'orientation de la lampe d'origine.
Découpe proprement dite. Attention aux yeux. cela dégage tout de même de la poussière.
Mise en place des feux
Je n'aime pas trop le résultat avec la lentille interne des feux d'origine
Je décide de les enlever. je les casse avec une pince à long bec. Cela permet également d'enlever la poussière qui s'est inévitable logée dans le feux.
Collage au pistolet à colle chaude. Attention! Il faut être le plus fin possible. Si trop épais, cela entraine des difficulté lors du placement dans le pare choc. Vous pouvez toujours diminuer l'épaisseur au cutter. Placer de la colle partout, il faut que ce soit étanche.
Placement
Test avant placement
J'ai utilisé le câblage d'origine pour récupérer la masse et le signal positif qui permet de diminuer l'intensité des LED (c'est obligatoire).
Par contre j'ai encore un souci et je compte sur vous pour m'aider. J'ai besoin d'un positif qui est commandé par la clé de contact. J'ai essayé de le prendre dans la boite à fusible dans le compartiment moteur. Tout est en permanence sous tension. Si une bonne âme pouvais m'indiquer où je peux me brancher ce serait formidable
Ce que cela donne en mode veilleuse.
Avec les feux de route allumés.
Photo de la rampe sans "flash iPhone"
Comme promis voici le tuto de mon intégration de feux de jours à LED pour notre chère 807.
Je suis rès satisfait du résultat. Je suis certain que ceux qui vont me croiser vont penser à un restyling de la 807. Pas évident de prendre des photos qui rendent correctement le résultat.
Comme vous le verrez plus bas, j'ai un souci pour trouver du positif commandé par la clé de contact dans le compartiment moteur.
Matériel:
Comme je souhaitais que mon montage soit entièrement réversible, je me suis procuré deux feux de position sur leboncoin.fr. 50 euros la paire.
La difficulté pour l'intégration dans les feux d'origine consiste à trouver des rampes de led qui ne soient pas trop épaisses. J'ai trouvé mon bonheur dans une grande surface (Makro en Belgique). Ces sont des rampes WRC. Je souhaitais absolument qu'il y ait deux niveaux d'intensité. A mon avis les daylight 8 de Philips doivent également faire l'affaire. Coût 69 euros.
J'ai sorti ma Dremel. Disque à découper : 10 euros.
Pistolet à colle chaude: 35 euros.
Découpe:
Traçage de la découpe. L'avant de la 807 n'étant pas droit il faut suivre au maximum l'orientation de la lampe d'origine.
Découpe proprement dite. Attention aux yeux. cela dégage tout de même de la poussière.
Mise en place des feux
Je n'aime pas trop le résultat avec la lentille interne des feux d'origine
Je décide de les enlever. je les casse avec une pince à long bec. Cela permet également d'enlever la poussière qui s'est inévitable logée dans le feux.
Collage au pistolet à colle chaude. Attention! Il faut être le plus fin possible. Si trop épais, cela entraine des difficulté lors du placement dans le pare choc. Vous pouvez toujours diminuer l'épaisseur au cutter. Placer de la colle partout, il faut que ce soit étanche.
Placement
Test avant placement
J'ai utilisé le câblage d'origine pour récupérer la masse et le signal positif qui permet de diminuer l'intensité des LED (c'est obligatoire).
Par contre j'ai encore un souci et je compte sur vous pour m'aider. J'ai besoin d'un positif qui est commandé par la clé de contact. J'ai essayé de le prendre dans la boite à fusible dans le compartiment moteur. Tout est en permanence sous tension. Si une bonne âme pouvais m'indiquer où je peux me brancher ce serait formidable
Ce que cela donne en mode veilleuse.
Avec les feux de route allumés.
Photo de la rampe sans "flash iPhone"