Feux de jours à LED : Le tuto

pietlaway

Peugeot Addict
28 Mars 2004
415
0
0
123
Voilà!

Comme promis voici le tuto de mon intégration de feux de jours à LED pour notre chère 807.
Je suis rès satisfait du résultat. Je suis certain que ceux qui vont me croiser vont penser à un restyling de la 807. Pas évident de prendre des photos qui rendent correctement le résultat.

Comme vous le verrez plus bas, j'ai un souci pour trouver du positif commandé par la clé de contact dans le compartiment moteur.

IMG2734modifie1.jpg

IMG2739.jpg



Matériel:

Comme je souhaitais que mon montage soit entièrement réversible, je me suis procuré deux feux de position sur leboncoin.fr. 50 euros la paire.

La difficulté pour l'intégration dans les feux d'origine consiste à trouver des rampes de led qui ne soient pas trop épaisses. J'ai trouvé mon bonheur dans une grande surface (Makro en Belgique). Ces sont des rampes WRC. Je souhaitais absolument qu'il y ait deux niveaux d'intensité. A mon avis les daylight 8 de Philips doivent également faire l'affaire. Coût 69 euros.

J'ai sorti ma Dremel. Disque à découper : 10 euros.
Pistolet à colle chaude: 35 euros.

Découpe:

Traçage de la découpe. L'avant de la 807 n'étant pas droit il faut suivre au maximum l'orientation de la lampe d'origine.
IMG2695.jpg


Découpe proprement dite. Attention aux yeux. cela dégage tout de même de la poussière.
IMG2698.jpg

IMG2694.jpg


Mise en place des feux
IMG2710.jpg


Je n'aime pas trop le résultat avec la lentille interne des feux d'origine
IMG2729.jpg


Je décide de les enlever. je les casse avec une pince à long bec. Cela permet également d'enlever la poussière qui s'est inévitable logée dans le feux.
IMG_33.jpg


Collage au pistolet à colle chaude. Attention! Il faut être le plus fin possible. Si trop épais, cela entraine des difficulté lors du placement dans le pare choc. Vous pouvez toujours diminuer l'épaisseur au cutter. Placer de la colle partout, il faut que ce soit étanche.
IMG2722.jpg


Placement

Test avant placement
IMG2730.jpg


J'ai utilisé le câblage d'origine pour récupérer la masse et le signal positif qui permet de diminuer l'intensité des LED (c'est obligatoire).

Par contre j'ai encore un souci et je compte sur vous pour m'aider. J'ai besoin d'un positif qui est commandé par la clé de contact. J'ai essayé de le prendre dans la boite à fusible dans le compartiment moteur. Tout est en permanence sous tension. Si une bonne âme pouvais m'indiquer où je peux me brancher ce serait formidable ;)

Ce que cela donne en mode veilleuse.
IMG2736.jpg


Avec les feux de route allumés.
IMG2737.jpg


IMG2738.jpg


Photo de la rampe sans "flash iPhone"
IMG2741.jpg
 

c'est pas mal,mais tu rsque d'etre emmerdé pour nettoyer le chromé,tu n'avait pa la possibilitée de coller un plexi,en protection?
 

c'est pas mal,mais tu rsque d'etre emmerdé pour nettoyer le chromé,tu n'avait pa la possibilitée de coller un plexi,en protection?
Non c'est tout à fait étanche. Je n'ai enlevé que le plastique interne aux feux.
La face avant en polycarbonate est toujours présente.
 

Voici une nouvelle photo!
Avec les codes allumés.

Pour l'alimentation, j'ai trouvé le fusible F9 dans le compartiment moteur.

C'est réglé.

La seule chose dont je viens de me rendre compte, c'est que je dois trouver un moyen de les faire fonctionner en veilleuse... Puisque j'ai enlevé les autres... C'est vraiment grave de ne plus en avoir?

IMG2742.jpg
 

c'est pas mal,mais tu rsque d'etre emmerdé pour nettoyer le chromé,tu n'avait pa la possibilitée de coller un plexi,en protection?

Moi je trouve ça super ! Bien joué pietlaway ;)
 

Bonjour, :coucou:
Vu la météo sur la photo l'étanchéité a pu être testée !!!!! :lol:
Pour les veilleuses il faut voir avec le code de la route. :eek:
A+ :sol:
 

de toute facon depuis 2012 les diurnes ne sont plus deconnectable manuellement
 


voici ma version pour 30 euros déboursé en Allemagne pour les feux de jours

et 2h30 plus tard

voici le résultat.

Beaucoup moins chère. Je garde mes veilleuses et mes codes.

Les feux de jours s allume quand je démarre le véhicule et se coupe quand les lumières du véhicule s allume.

IMGP1821.JPG2..jpg
 

Très joli également...
Je voulais pouvoir tout remettre à l'origine si nécessaire.
J'aurais pu me passer d'acheter les veilleuse et modifier directement celles d'origine.
 

Bonjour, :coucou:
Vu la météo sur la photo l'étanchéité a pu être testée !!!!! :lol:
Pour les veilleuses il faut voir avec le code de la route. :eek:
A+ :sol:

Elles fonctionnent, mais uniquement avec le contact.
Je vais placer un petit relais pour corriger le problème.
 

Salut

Bon boulot ... je recupere mon 807 la semaine prochaine et j'avais l'intention de le faire avec de la bande à leds mais je vois que ça ne doit pas être très facile à désolidariser le cache de la veilleuse de son fond.
Je verrais ça de plus pres mais ton resultat est très bien bravo ^^
 

chouette boulot tous les deux, j'aimerais bien voir aussi le rendu de la 807 de "David406break" lorsque les feux de croisement sont allumés ...
 

Dès que les feux de croisement s allument les feux de jours se coupe comme l indique la réglementation. A savoir qu il y a aussi une réglementation pour l espace entre les feux de jours (minimum 60cm) ainsi qu une hauteur mini par rappot au sol qui est de 25cm.
Comme l indique leur nom (feux de jour) ils s allument lorsque les feux de la voiture sont éteinds.
 

Petite question à Pietlaway
Donc si je comprends bien tu n'as plus de veilleuses?
J'ai fait ma modif mais j'ai mis des feux de positions à leds ... donc beaucoup moins puissants (1.5w par led)
 

Petite question à Pietlaway
Donc si je comprends bien tu n'as plus de veilleuses?
J'ai fait ma modif mais j'ai mis des feux de positions à leds ... donc beaucoup moins puissants (1.5w par led)

Oui, je ne sais pas faire fonctionner mes leds en mode veilleuse seule.

Mes leds ont deux niveaux d'éclairage: faible avec les feux de croisement et fort lorsqu'il sont éteints.
Il faut que je modifie le circuit électrique en plaçant un relais pour que le système soit en mode faible lorsque la commande est en feux de position.

Je vais m'y coller lorsqu'il va arrêter de pleuvoir...

;)
 

Oui, je ne sais pas faire fonctionner mes leds en mode veilleuse seule.

Mes leds ont deux niveaux d'éclairage: faible avec les feux de croisement et fort lorsqu'il sont éteints.
Il faut que je modifie le circuit électrique en plaçant un relais pour que le système soit en mode faible lorsque la commande est en feux de position.

Je vais m'y coller lorsqu'il va arrêter de pleuvoir...

;)

Ok merci pour ta réponse ;)

J'avais prévu de decouper l'emplacement du porte ampoule de la veilleuse pour la replacer dans un coin pour pouvoir garder un semblant de feu de position pour etre en règle ... mais vu que lorsque j'ai acheté mon kit à leds je n'ai pas fait attention à la puissance ... finalement je les ai mis en feux de positions tout simplement. L'effet n'est pas aussi beau que le tien mais bon :D

 

Pa s mal non plus.

Evidemment pas facile à photographier...

Tu as du découper tes veilleuses comme je l'ai fait?
 

Merci ^^

Oui j'ai aussi découper mais j'ai pu remettre le bout de plastique vu que mes feux à leds sont assez fins ... j'ai passé les cables par le trou du porte ampoule
Par contre je crois que j'ai une entrée d'humidité il faut que je regarde ça
 

Donc voilà j'ai du redémonter ma veilleuse gauche qui prenait l'eau :pfff:

Tout nettoyer à nouveau :mad: la colle tenait bien je vous le garantis mdr



Séchage et nettoyage et remontage



Ensuite un bon coup de sillicone pour faire l'étanchéité nickel (ce que j'aurais du faire dès la première fois)



Petit essais de fonctionnement

Veilleuses seules



Veilleuses et codes



Codes et anti-brouillards ... les veilleuses ce sont éteintent est ce normal? :heink:



Et enfin

Veilleuses, codes et feux de route



Voili voilou :wahoo:
 



Ah, au fait, c'est pas seulement anormal, c'est interdit aussi d'avoir les veilleuses qui s'éteignent dans ce cas de figure...
 

les veilleuses, :confused: c'est pas plutot tes diurnes qui se sont éteints?

en tout cas en regardant les photos
 

Ce sont des veilleuses à leds ced079 ;)

Je n'ai rien modifié au branchement pourtant yourivr21 :(
 

Je n'ai rien modifié au branchement pourtant yourivr21 :(
Bah je sais pas quoi te dire, y a un souci quelque part...
Oui, je sais, ça aide pas vraiment, mais j'ai pas plus d'idée que ça, là, maintenant... :ange:
 



Merci Londonirish :)

Moi je suis subjugué par ton installation audio et vidéo sur le C8
WAOUWWWWWW
Bravo beau boulot ;)
 

Yann57400: Merci. Necessaire pour 8 a 11 heures de route pour venir en France... De plus les "gros" de la 1ere ligne veulent toujours voir les matches pour se motiver avant de jouer, meme si vu les resultats de l'equipe cela n'a pas vraiment marche cette annee...