Feux diurne à LED

rivivi74

Membre
25 Janvier 2011
9
0
0
123
Bonjour à tous,

Simlement pour partager mon retour d'expérience des feux diurne à LED.

Comme bcp d'entre vous, j'ai déjà grillé une ampoule d'origine sur mon 3008 PP.
La 1ere fois j'ai changé l'ampoule, va pour 40€ chez mon CC.
A la 2sd ampoule j'ai décidé de passer aux LED et en cherchant quelques idées sur le forum , j'ai fini par acheter 2 ampoules LED chez www.ampoule-leds.fr (21€ les deux avec le port)

Vu sur un post concernant la 5008 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_1.htm

Voici pour la ref :
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-...e-360degres-blanc-day-light-1030v-p-2977.html

Après un petit bricolage maison, je monte la 1ere ampoule, je démarre la voiture je compare avec celle d'origine à gauche (pas encore changée). Ouah c'est magnifique. Un blanc pure, il n'y a pas de comparaison possible avec ce jaune molasson.
Je m'empresse de changer la 2sd ampoule, je redémarre la voiture. Ouah c'est encore mieux. C'est clair (jeu de mot :) ) 2 valent mieux qu'une.
Je parts faire une course (20 kms), je m'arrête, je regarde.
:pfff: Merde, déjà une ne fonctionne plus.
Je rentre à la maison (Re 20 kms), ma fille me dit : Papa ça sent le cramé
:mad: Re Merde, la 2sd en panne.

Je démonte le tout, j'ouvre les LED, tout est cramé à l'intérieur, le circuit imprimé, les fils ...
Je demande s'il n'y avait pas un risque de foutre le feu à bagnole

Conclusion, je ne suis pas convaincu, voir même les LED c'est de la m...
Je reviens aux ampoules à filement.
Donc attention à vous.
 

salut,

perso je les ai désactivées au menu, comme ça plus de problème.
et en plus pour la vente ou le CT elles fonctionneront.
étant motard, je trouve que cette histoire de feux diurnes est plus dangereuse qu'autre chose car plus de distinction entre 2 roues et voitures...
 

salut,

perso je les ai désactivées au menu, comme ça plus de problème.
et en plus pour la vente ou le CT elles fonctionneront.
étant motard, je trouve que cette histoire de feux diurnes est plus dangereuse qu'autre chose car plus de distinction entre 2 roues et voitures...
mets un gilet...
 


Bonjour à tous,

Simlement pour partager mon retour d'expérience des feux diurne à LED.

Comme bcp d'entre vous, j'ai déjà grillé une ampoule d'origine sur mon 3008 PP.
La 1ere fois j'ai changé l'ampoule, va pour 40€ chez mon CC.
A la 2sd ampoule j'ai décidé de passer aux LED et en cherchant quelques idées sur le forum , j'ai fini par acheter 2 ampoules LED chez www.ampoule-leds.fr (21€ les deux avec le port)

Vu sur un post concernant la 5008 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_1.htm

Voici pour la ref :
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-...e-360degres-blanc-day-light-1030v-p-2977.html

Après un petit bricolage maison, je monte la 1ere ampoule, je démarre la voiture je compare avec celle d'origine à gauche (pas encore changée). Ouah c'est magnifique. Un blanc pure, il n'y a pas de comparaison possible avec ce jaune molasson.
Je m'empresse de changer la 2sd ampoule, je redémarre la voiture. Ouah c'est encore mieux. C'est clair (jeu de mot :) ) 2 valent mieux qu'une.
Je parts faire une course (20 kms), je m'arrête, je regarde.
:pfff: Merde, déjà une ne fonctionne plus.
Je rentre à la maison (Re 20 kms), ma fille me dit : Papa ça sent le cramé
:mad: Re Merde, la 2sd en panne.

Je démonte le tout, j'ouvre les LED, tout est cramé à l'intérieur, le circuit imprimé, les fils ...
Je demande s'il n'y avait pas un risque de foutre le feu à bagnole

Conclusion, je ne suis pas convaincu, voir même les LED c'est de la m...
Je reviens aux ampoules à filement.
Donc attention à vous.

Vu le diamètre de ces ampoule à leds (19 mm) tu as dû t'amuser pour les installer. A mon avis il devait y avoir un contact entre le bord de la led et le revêtement alu du phare.
Il vaut mieux se tourner vers des leds de 11 mm de diamètre :
- à 13 € la paire sur e..y : Ampoule LED G4 12V 1.5W eq 10W blanc Jour 105 Lumen SMD). Il faut bien choisir et prendre des leds qui ne sont pas polarisées (cela permet de les installer sans se soucier du + et du -).
- ou alors toujours sur e..y (c'est mon cas) : 2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW
Ces ampoules consomment 0,190 A soit 2,3 W pour environ 300-320 lumens.
(il faut compter 12 jours de délais mais le prix est très compétitif et je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent)
Pour le montage, il faudra enlever le culot blanc et mettre un peu de colle (avec un pistolet à colle) et respecter la polarité mais en terme de diamètre et de brillance ça n'a rien à voir.
Il faut respecter les polarités + et - sur le support d'ampoule en ayant l'ergot du détrompeur dirigé vers le haut, le + est situé sur la broche en bas (légèrement à droite).
http://www.forum-peugeot.com [...] C02990.jpg
sur la photo ci-dessus le + est sur la broche de droite.
 

La 1ere fois que j'ai changé une ampoule diurne, effectivement il m'a fallu 1h, d'autant que je me suis loupé et commencé par démonté le clignotant.
Mais cette fois, 5 min pour enlever et remettre la gauche (coté lave glace) et un 1/4 H pour l'autre.
Quant au risque de contact, j'avais réduit l'ambase au touret. Aucun contact possible. Je penche plutôt pour trop de jus, ce qui a fait fondre les circuits, ou un truc dans le genre.
J'ai déjà jeté 21€. Je veux bien essayer les 2x T10 W5W.
Cela fait combien de tps que tu roules avec tes LED ?
 

Plus de 6 mois avec des leds (2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW - Ces ampoules consomment 0,190 A soit 2,3 W pour environ 300-320 lumens).
Pas de problème

PS : moi aussi j'avais tenté des ampoules de 21 mm mais en les rabotants certaines leds ne s'allumaient plus donc j'ai tout arrêté pour mettre des T10 W5W.
 

Bonjour flamme, je remets sur le tapis ce post sur les led diurne, n'ayant pas trouve de reponse ailleurs.
J'ai deja remplace les veilleuses par des led de chez BCars, nickel, en 5 min c'etait fait. Mais ayant fait activer mes feux diurne chez un agent Peugeot je voudrais changer ces ampoules jaunes par des led. Chez BCars ils font des T10 5W5 mais avec 13 led. Or tu parles de 68 led !!! As-tu des photos des led, du rendu. Comme beaucoup, je ne veux ni faire cramer la titine, ni etre decu du resultat
Merci d'avance
 


Section 5008 : Sujet : éclairage diurne

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_3.htm

@+
 

Ca y est, j'y suis passé aussi pour les feux diurnes. Ton tuto m'a beaucoup aidé, flammme, merci !
Pas si galère que je m'y attendais.
Seul petit rebondissement : j'ai coupé trop court les pattes de ma seconde LED. J'ai tenté la monte sans le petit support gris, en direct sur le porte-ampoule. Pas si mal, et bien stable. Du coup, je l'ai aussi retiré de l'autre coté, histoire d'avoir les deux LEDs à la même hauteur.
Alors certes, quelques diodes sont un chouya en dessous, mais sur les 68, ça se voit pas.

Petite remarque : tout le monde pense à la clef torX de 40, mais on ne peut rien faire sans pince fine pour sortir les porte-ampoules de leurs logements...