feux diurne

djt1mar

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
300
0
0
123
je souhaiterai connaitre les marques qui fabrique ampoule p21/5w homologué et qui fournissent eclairage moins jaune que d'origine..
 

je souhaiterai connaitre les marques qui fabrique ampoule p21/5w homologué et qui fournissent eclairage moins jaune que d'origine..
Rien à ma connaissance. Par défaut, j'ai finalement opté pour du non homologué....
 



!BmBzDJQBWk~$(KGrHqEH-CcEtrIIhBE(BLeFMjSwYg~~_35.jpg1..jpg
 



le souci de celles-là, c'est la vaporisation du composant de la diode (les petits carrés jaunes) à l'intérieur de l'optique ... c'est manec (modo en section 308) qui l'a remarqué en premier : il se forme un dépôt blanc à l'intérieur de l'optique

sans compter que ce genre de LED ne tient pas très longtemps si on a les feux au xénon (ils générent des surtensions que les LED encaissent mal)

sinon, il y a les philips Vision Plus qui sont plus puissantes en feu de jour (21W) mais qui restent un peu jaunes en feu de position (5W) :spamafote:
 

c'est ce genre d'ampoule que tu cherche
http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Ampoules.html
celle ci tiennent très bien la route c'est ce que j'ai sur ma becane
 

Bonjour à tous !
Voici mon petit retour d'expérience à ce sujet.
J'avais essayé plusieurs types de LED sur ma 308 (avec Xénon, mais je ne sais pas si à un impact).
Les ampoules avec LEDs "standard" 5mm (peu importe le nombre) : espérance de vie de 3 semaines maxi ! Après, c'est effet stroboscope/sapin de Noel puis blackout !
Après plusieurs essais de ce type, j'ai abandonné pour tester les LEDs SMD. Et là pour ma part, c'était le top ! Je les ai gardées pendant de nombreux mois. Elles ont certes perdu un peu d'efficacité avec le temps, mais globalement, une super tenue (composées de 3 "filaments" dont 1 ou 2 ne fonctionnais plus). Je n'ai eu aucun résidu blanchâtre dans le phare.
A l'arrivée de mon RCZ, je me suis aussitôt lancé dans le remplacement de mes feux diurnes !
Logiquement, j'ai remis les ampoules de ma 308. Mais au bout d'environ 1 semaine, une c'est mise à clignoter… J'ai donc racheté une paire du même type. Après remplacement, tenue environ 1 semaine… Je pense que la température de fonctionnement y est pour quelque chose. En effet, l'ampoule a du tellement chauffé que cela a dessoudé les LEDs ! Une a disparu dans mon optique… mais je n'ai pas noté de problème depuis. Donc démontage en urgence !
Je me suis donc résigné à repasser à une bonne vieille ampoule capable d'encaisser surtension et chaleur. Et après de nombreuses heures de recherche sur le net dans des forums en toutes les langues possibles, j'ai trouvé mon bonheur ! Dans ampoules a filament qui éclaire vraiment blanc ! J'ai changé mes xénons pour des 6400K plus blanc que les 4300K d'origine et même en veilleuse, ces ampoules ne sont pas honteusement jaunes ! Il s'agit d'ampoule "normale" mais dont le verre est bleuté et recouvert d'une couche chromée (existe aussi sans cette couche chromée mais moins discret dans l'optique). J'ai ces ampoules depuis plus de 2 mois et aucun souci !
Voici les références de ces fameuses ampoules :
MTEC 380 P21/5W Silver Style Super xenon bulbs
A rechercher sur un célèbre site d'enchère pour environ 16€.
Je vous posterais des photos dès que possible.
Sinon j'ai également passé l'intégralité des ampoules intérieures (plus coffre) en LED (SMD) avec une petite résistance discrète en parallèle pour supprimer les courants de fuite. Comme pour ma 308, aucun souci !
 

elle ont l'air pas mal et de fabrication Japonaise en plus, vendue au Royaume-Uni j'espère quelle n' éclaire pas a gauche lol ,
 




t'es vraiment satisfait par rapport a l'origine?
L'effet est nettement plus sympa.
Je les ai depuis début août et aucun problème.
N'ayant pas de xénons, il resterait à trouver des ampoules de feux de croisement de la même teinte car, la nuit ou par temps sombre, même des "blue vision" paraissent bien jaunes à côté.
 



Bonjour à tous !
Voici mon petit retour d'expérience à ce sujet.
J'avais essayé plusieurs types de LED sur ma 308 (avec Xénon, mais je ne sais pas si à un impact).
Les ampoules avec LEDs "standard" 5mm (peu importe le nombre) : espérance de vie de 3 semaines maxi ! Après, c'est effet stroboscope/sapin de Noel puis blackout !
Après plusieurs essais de ce type, j'ai abandonné pour tester les LEDs SMD. Et là pour ma part, c'était le top ! Je les ai gardées pendant de nombreux mois. Elles ont certes perdu un peu d'efficacité avec le temps, mais globalement, une super tenue (composées de 3 "filaments" dont 1 ou 2 ne fonctionnais plus). Je n'ai eu aucun résidu blanchâtre dans le phare.
A l'arrivée de mon RCZ, je me suis aussitôt lancé dans le remplacement de mes feux diurnes !
Logiquement, j'ai remis les ampoules de ma 308. Mais au bout d'environ 1 semaine, une c'est mise à clignoter… J'ai donc racheté une paire du même type. Après remplacement, tenue environ 1 semaine… Je pense que la température de fonctionnement y est pour quelque chose. En effet, l'ampoule a du tellement chauffé que cela a dessoudé les LEDs ! Une a disparu dans mon optique… mais je n'ai pas noté de problème depuis. Donc démontage en urgence !
Je me suis donc résigné à repasser à une bonne vieille ampoule capable d'encaisser surtension et chaleur. Et après de nombreuses heures de recherche sur le net dans des forums en toutes les langues possibles, j'ai trouvé mon bonheur ! Dans ampoules a filament qui éclaire vraiment blanc ! J'ai changé mes xénons pour des 6400K plus blanc que les 4300K d'origine et même en veilleuse, ces ampoules ne sont pas honteusement jaunes ! Il s'agit d'ampoule "normale" mais dont le verre est bleuté et recouvert d'une couche chromée (existe aussi sans cette couche chromée mais moins discret dans l'optique). J'ai ces ampoules depuis plus de 2 mois et aucun souci !
Voici les références de ces fameuses ampoules :
MTEC 380 P21/5W Silver Style Super xenon bulbs
A rechercher sur un célèbre site d'enchère pour environ 16€.
Je vous posterais des photos dès que possible.
Sinon j'ai également passé l'intégralité des ampoules intérieures (plus coffre) en LED (SMD) avec une petite résistance discrète en parallèle pour supprimer les courants de fuite. Comme pour ma 308, aucun souci !
tu es toujours satisfait de ces ampoules?
 

Oui ! Très satisfait !!
Le rendu n'a pas changé depuis et je n'ai pas noté de "dégradation" de l'ampoule.
 



J'ai acheté les mêmes que P.E.A.

Pas mal. Cela éclaire un poil moins fort.
A gauche la nouvelle et à droite celle d'origine.

IMG0856c.jpg
 


J'ai acheté les mêmes que P.E.A.

Pas mal. Cela éclaire un poil moins fort.
A gauche la nouvelle et à droite celle d'origine.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3390/IMG0856c.jpg

Je suis content de voir que tu les a recues...
J'ai, par deux fois, commandé sur le site et par deux fois, j'ai recu les mauvaise ampoules !!!
Peux-tu m'envoyer par MP l'adresse du site où tu les a commandées ?
Merci d'avance.

Bestdiver
 

Je suis content de voir que tu les a recues...
J'ai, par deux fois, commandé sur le site et par deux fois, j'ai recu les mauvaise ampoules !!!
Peux-tu m'envoyer par MP l'adresse du site où tu les a commandées ?
Merci d'avance.

Bestdiver

Amusant, ça... même mésaventure très terrible !!! [:gbtest2:2]
Ou presque... je n'ai commandé qu'une fois : pas les bonnes... je n'ai pas insisté..

Alors, moi aussi, j'aimerai beaucoup connaitre l'adresse du bon site qui va bien :)

D'avance, merci
Tchô à tous !