Feux diurnes 607 phase 2

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
Je suis tombé sur cet article, feux diurnes en lieu et place des anti-brouillards ronds, avez-vous déjà vu ce que cela donnait en vrai ???

feuxdiurne.jpg
 

Aïe !

A mon avis, ça risque d'être un beau b... à installer. Plein de questions :

1) comment les alimenter (si tu les branches en lieu et place des AB - en admettant que ça colle), tu devras au moins avoir les veilleuses allumées (puisque AB ne peuvent s'allumer qu'au moins si veilleuses) et tu auras une alerte au TDB (feux déficients)

2) comment vont se comporter les AB AR ? En effet, il pour allumer les AB AR, il faut que les AB AV soient déjà allumés...

Bref, tu perds les fonctionnalités détecteurs de luminosité (puisque tu roules en veilleuse en permanence)

Sinon, si tu les allumes en + après contact, les AB AV sont shuntés. Comment se comporteront les AR (sans compter le message d'erreur TDB).

Laisse tomber.... Ca fait un peu trop "Jacky" sur une 607 !!!

Amicalement,

G2
 

Très bonnes remarques :) je vais voir avec les métiers si quelque chose avait été prévu dans les cartons pour elle.
 


Depuis quand ???

Certainement pas sur une ph II !!! :

1 impulsion sur la bague du comodo -> allumage Av
2e impulsion sur la bague du comodo -> allumage Av + Ar

Alors si tu peux faire 2 impulsions sans en faire une, faut venir me montrer :lol: :lol: :lol:

Amicalement,

G2
 

:non: tu peut allumer les anti brouillard arr sans que les avant soient allumer. :D

Bonjour 607V6DU10 :) ,

Tu fais erreur !, pour allumer les anti-brouillard arrière, il faut obligatoirement que ceux de l'avant soit allumé, en tout les cas c'est comme ça sur la mienne qui est de 2002 ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je suis tombé sur cet article, feux diurnes en lieu et place des anti-brouillards ronds, avez-vous déjà vu ce que cela donnait en vrai ???

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/4430/feuxdiurne.jpg

Bonjour clubpsa :) ,

Tu as sinon la possibilité de mettre à la place des bandes leds, à la manière des Audi, elles se placent juste en dessous de l'optique, dans l'espace qui a entre l'optique et le pare choc :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour clubpsa :) ,

Tu as sinon la possibilité de mettre à la place des bandes leds, à la manière des Audi, elles se placent juste en dessous de l'optique, dans l'espace qui a entre l'optique et le pare choc :) ;)

@++++

607_Obsidien


Bonjour,

Oui effectivement j'ai vu cette solution mais je ne trouve pas que les feux de la 607 s'y prêtent bien, vais cogiter un peu la dessus cela va m'occuper :) :)
 

Bonjour 607V6DU10 :) ,

Tu fais erreur !, pour allumer les anti-brouillard arrière, il faut obligatoirement que ceux de l'avant soit allumé, en tout les cas c'est comme ça sur la mienne qui est de 2002 ;)

@++++

607_Obsidien

Yess, c'est ce que je disais. Et c'est d'ailleurs comme ça sur toutes les Peugeot récentes (c'était déjà le cas sur la 307 de Mme de 2002, sa 308 actuelle, mes 2 607, la 407 de mon père, etc, etc...)

Amicalement,

G2
 

bonjour a tous, moi sur la mienne de 2001 une impulsion vers l'avant j'allume les anti-brouillard Av, une impulsion vers l'arriere j'allume les anti-brouillard Ar, donc soit les avant, soit les arriere, soit les deux; voila tout ca pour dire que je pense que vous avez tous résond cela dépend surement des modeles.
de plus pour allumer par exemple l'avant j'ai dit impulsion avant et pour les éteindre re-impulsion avant.
c'est tout.... pour le moment....
Bobkiller.
 

Ce qui est certain, c'est que sur Z9 (ph 2), on ne peut pas allumer l'AR si l'AV n'est pas allumé...

Donc, pour clubPSA, ce sera comme ça puisqu'il a acheté une ph 2.

Amicalement,

G2
 

bonjour a tous, moi sur la mienne de 2001 une impulsion vers l'avant j'allume les anti-brouillard Av, une impulsion vers l'arriere j'allume les anti-brouillard Ar, donc soit les avant, soit les arriere, soit les deux; voila tout ca pour dire que je pense que vous avez tous résond cela dépend surement des modeles.
de plus pour allumer par exemple l'avant j'ai dit impulsion avant et pour les éteindre re-impulsion avant.
c'est tout.... pour le moment....
Bobkiller.

Bonjour Bobkiller :) ,

As-tu déja fais en tout premier une impulsion vers l'arrière ?, regarde donc et dit moi ce que tu vois ! et bien rien du tout, pour la simple et bonne raison qu'il faut d'abord faire une impulsion vers l'avant et donc allumer les anti-brouillards avants, pour que tu puisse ensuite allumer les anti-brouillards arrières en faisant une impulsion en arrière, et moi je n'ai pas une phase II mais seulement une phase I :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour, 607_Obsidien, je viens d'aller essayer, donc que je tourne la bague vers l'arriere mes anti-brouillard ar s'allume bien, et cela sans l'avant, voila soit j'ai un model a part soit.....eh beh je sais pas
Bobkiller.
 

Oui c'est bizzard car en principe si le véhicule dispose des ab avants de série ils doivent être allumés pour autoriser les arrières (je crois que c'est réglementaire)
 

Yes.

Par contre, tu dois pouvoir allumer les av seuls puisqu'ils sont autorisés par le Code de la Route en complément des feux de croisement ou de route de nuit sur des routes de campagnes mal signalées ou sinueuses...
 


moi je trouve sa bien qu'il soit indépendant, parce que quand j'ai un naze derriere moi qui roule en antibrouillard veilleuse ( pour le style), alors qu'il n'y a pas de brouillard ni de pluie, beh j'allume mes arriere pour lui en mettre plein la tete, sans géner celui de devant
voila c'est mon coté obscur haaaaa hhhaaaaa!!!!
Bobkiller.
 

:coucou: ouf bobkiller mon sauveur je croyai que j allait passer pour un menteur mais c est comme ta dit soit tu fait l av ou l arr et tout sa separement comme quoi on en apprendre tout les jours :whistle:
 


Ahhhh... les mystères des 607 ;) :D

Maintenant bobkiller nous dit que sa 607 est de 2001, alors peut-être qu'à cette époque-ci la législation n'était pas la même et que cette dernière a changée à partir de 2002, millésime de ma 607, je ne vois pas d'autres explications ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Maintenant bobkiller nous dit que sa 607 est de 2001, alors peut-être qu'à cette époque-ci la législation n'était pas la même et que cette dernière a changée à partir de 2002, millésime de ma 607, je ne vois pas d'autres explications ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

Salut,
Il va falloir chercher d'autres explications car la mienne est de juillet 2004 (Ph 1) et je peux actionner les AB avant et arrière de manière totalement indépendante.
Donc, c'est après 2004 (au mieux) que cette possibilité a disparu...
Mystère :heink:
@+
 


Apparement la 607 première génération, Z8, était équipée de commandes "PSA2" qui permetaient çà, et Z9, elle, est équipée en "Com2003" qui ne le permet pas...
 


Apparement la 607 première génération, Z8, était équipée de commandes "PSA2" qui permetaient çà, et Z9, elle, est équipée en "Com2003" qui ne le permet pas...
Ouais enfin moi j'ai eu une Z8 de 2003 et elle avait un com2000 avec le même fonctionnement que ma Z9 actuellement [:guerart:5] comme dit G2 la 607 est bizarre [:unclebens:8]
 

Ben pour résumer Com 2000 = Com2003 (au multiplexage près) et effectivement si je fouille dans mes neuronnes 607 était bien équipée du com 2000 par contre dès le début ou non je ne m'en souviens plus...
 

Juste pour vous confirmer que sur ma 607 2.2 hdi de 03/ 2004, les antibrouillards avant et arriere sont indépendant aussi. J'allume les avants seul, lesarrieres seul , ou les 4 .
A+
 

Juste pour vous confirmer que sur ma 607 2.2 hdi de 03/ 2004, les antibrouillards avant et arriere sont indépendant aussi. J'allume les avants seul, lesarrieres seul , ou les 4 .
A+


[:chris34] mais la mienne de 2001