feux diurnes photos page 1



simple : oui tres ! mais casse bonbon lol faut etre patient et avoir un minimum de reflection lol
si je peux te donner un petit avis,tu devrais changer tes ampoules et les remplacer par des blanche, cate donnera un style plus aggressif ou sport. J'ai des mis des blanches bleutée style xenon elle sont super
ha justement je voudrait bien le faire mais je ne sais pas quoi acheter !!!
 

alors maintenant que tu as reçu et installé tes bandes leds, je vais pouvoir te poser quelques questions.

Est ce que les bandes comme elles sont montées sur ta voitures sont entières (50cm je crois) ou les as tu coupées ?

Ensuite, je souhaite savoir de quelle façon tu les a fait tenir entre le phare et le pare choc ? as tu utilisé le double face fourni ? Perso je ne voudrais pas l'utiliser car après pour enlever tout ça vive la galère et vive la peinture qui s'enlève etc etc

Comment à tu tout branché finalement ? tu a repris le "jus" sur les fils des veilleuses qui sortent du bloc phare ? (j'ai du mal à être précis mais si tu pouvais l'être ça serait bien ;) )

Merci
 

moi je trouve sa classe! mais c'est vrai que sa fait un peu contraste avec les phare jaune :(
 

merci de votre intéressement
alors en gros j'ai coupé la veilleuse et j'ai branché les led a la place
je regrettet j'aurais du utiliser les cosses voleuses fournies qui aurait permi de laisser les veilleuses
j'ai utilisé le collant fourni c'est du scotche a 2 ball en gros ca as pas l'air de trop coller mais la bande est pincée entre le phare et la carosserie ca passe tout juste il faut pousser fort! en forcant le bloc vers le haut lol
c'est calé ca risqua pas de bouger sauf si on veut vraiment !
et aussi il faut que je fasse des trou dans les bouchon des bloc phares car on peu pas les remettre avec les fils qui ressorte !
c'est pas du montage de pros c'est clair mais bon ca fonctionne c'est tout ce que je demande.
faut pas chercher la petite bete lol
si ya d'autres questions chui la
sinon je cherche des ampoule bleuté je peu en trouver ou des bien?
 

Je trouve ça super ... dommage que ça ne soit pas ni en série ni en option ....

Bravo
 

J'aime ben le résultat mais dommage tu viens de perdre la garantie sur tes phares... En plus vive la prise d'humidité avec tes bouchons absent voir percé comme tu as l'idée de faire, bientôt tout pleins de flotte dans tes phares.
Refait ton montage un peu plus proprement si tu veux pas être embêter après coup, perso j'ajouterais un fusible entre tes feux de positions et ces leds et je ferais une soudure propre sur le faisceau et pas dans le phare.



( :p petit rappel sur les photos c'est en 640 pixels de large maxi sur le forum pas du 2272, ça prend pas plus de temps de les redimenssionner et c'est un gain de temps dans le chargement des pages pour tout le monde, j'ai édité tes deux messages et j'ai pris la peine de reposter tes photos, la prochaine fois fait le toi même, merci... http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers-21/tutoriel-photos-poster-sujet_31570_1.htm )
 

J'aime ben le résultat mais dommage tu viens de perdre la garantie sur tes phares... En plus vive la prise d'humidité avec tes bouchons absent voir percé comme tu as l'idée de faire, bientôt tout pleins de flotte dans tes phares.
Refait ton montage un peu plus proprement si tu veux pas être embêter après coup, perso j'ajouterais un fusible entre tes feux de positions et ces leds et je ferais une soudure propre sur le faisceau et pas dans le phare.


Pour quelle raison a t'il perdu sa garantie sur les phares ? Si je n'ai pas louper d'étape, il n'a rien dégradé lors de la pose, donc si il a un problème, il remet les veilleuses d'origine et enlève les bandes et voilà ... (bon c'est sur si il a de l'eau dans le phare on se doutera d'où ça vient).
Moi comme ça j'aurais dis que tu perdais "encore plus" la garantie si tu dégradais le cable d'alim en faisant une soudure comme tu le préconise

Pour les veilleuses justement, il y a les philips blue vision, mais ça fait plus blanc que bleu ! tu peux mettre des veilleuses à led, ça rend bien mais tu va avoir un message de l'ODB, pas terrible.
 

Pour quelle raison a t'il perdu sa garantie sur les phares ? Si je n'ai pas louper d'étape, il n'a rien dégradé lors de la pose, donc si il a un problème, il remet les veilleuses d'origine et enlève les bandes et voilà ... (bon c'est sur si il a de l'eau dans le phare on se doutera d'où ça vient).
Moi comme ça j'aurais dis que tu perdais "encore plus" la garantie si tu dégradais le cable d'alim en faisant une soudure comme tu le préconise

Pour les veilleuses justement, il y a les philips blue vision, mais ça fait plus blanc que bleu ! tu peux mettre des veilleuses à led, ça rend bien mais tu va avoir un message de l'ODB, pas terrible.

De ce que je comprends il a coupé les fils de la veilleuse dans le phare pour se brancher dessus...
merci de votre intéressement
alors en gros j'ai coupé la veilleuse et j'ai branché les led a la place
je regrettet j'aurais du utiliser les cosses voleuses fournies qui aurait permi de laisser les veilleuses

Une soudure sur le faisceau bien faite et une protection par fusible c'est plus sérieux. Le mieux serait tout de même de tirer une alimentation dédié rien que pour les leds. Je rappelle qu'il ya pas de protection sur l'éclairage c'est direct le psf1...
 

De ce que je comprends il a coupé les fils de la veilleuse dans le phare pour se brancher dessus...

ah ok, oui effectivement dans ce cas ... moi je me serait démerdé pour faire un montage que je puisse ou jour un l'autre enlever sans laisser de trace, je trouve ça mieux.

Une soudure sur le faisceau bien faite et une protection par fusible c'est plus sérieux. Le mieux serait tout de même de tirer une alimentation dédié rien que pour les leds. Je rappelle qu'il ya pas de protection sur l'éclairage c'est direct le psf1...

Mais si tu tire une alim dédiée au leds, il faudrait prendre quelque chose qui marche avec le contact, pour que les leds s'allument tout le temps comme sur les vrai feux diurnes, mais ou le prendre facilement ?
 

hé les gars je rapelle que je suis qu'un pti cuisto et que j'avais prévenu que ca serait pas du montage de pros !
mais merci de me dire ce que j'aurais du faire sinon le résultat EXTERIEUR est vraiment magnifique sans mentire je vous le conseil à tous c'est sublime j'en suis vraiment trop content
 

Je me suis laissé tenté aussi ;) des gars en moto regardait même plus la route mais regardait derrière eux pour voir ma voiture lol
 


Directement sur les connecteurs qui se branchent sur les optiques. J'avoue avoir un peu galéré pour trouver ceux qui correspondent aux feux de position à cause du fait qu'il y a du jus qui passe même feux étaint. Il faut attendre que la voiture se coupe totalement (tableau de bord éteint) pour qu'il n'y ait plus d'électricité. Comme ça je garde mes feux, pas de messages d'erreur sur l'odb xD et mon phare garde son intégrité :D
 

quand tu dis que tu les a branché direct sur les connecteurs des optiques ? tu parles des fils ?

tu peux être un peu plus précis stp ;) ça m'intéresse je cherche toujours la meilleure solution pour les brancher avant d'en acheter
 

Oui oui sur les connecteurs avec 7 fils qui se branchent sur les blocs optiques. J'aurai bien mis une photo mais j'ai tout blindé pour protéger contre l'eau alors ça t'avancerait pas à grand chose.
Si ça peut vous aider, sur ces connecteurs à 7 fils numérotés de 1 à 9, le 2 correspond aux feux de positions et le 4 à la masse et tu choppes le courant à partir de là pour les leds.
Un truc que j'ai pas compris c'est que comme dit plus haut quand on éteint les feux y'a toujours du jus qui passe dans ce connecteur pendant 2 minutes, si y'a du jus je comprends pas pourquoi les feux ne s'allument pas du coup.
Bon en tout cas ça pose pas de problème mes leds s'allument et s'éteignent bien en fonction de ce que je veux comme éclairage mais si qq'un a une réponse juste pour info^^
 



bah ça fait au moins 1.5 mois que j'ai pas tripoté mes phares donc je me rappelle plus. La seule chose que je me rappelle c'est que aux endroits ou il y a les codes et les veilleuses il n'y a pas ta prise ...

Mais moi idéalement ce que je voudrais, c'est que les feux diurnes s'allument tout le temps, mais sans le reste (comme les vrais diurnes quoi). Et je sais pas trop ou prendre le jus pour que ça marche juste avec le contact (un peu comme la prise 12v dans l'habitacle).
 

Oui oui sur les connecteurs avec 7 fils qui se branchent sur les blocs optiques. J'aurai bien mis une photo mais j'ai tout blindé pour protéger contre l'eau alors ça t'avancerait pas à grand chose.
Si ça peut vous aider, sur ces connecteurs à 7 fils numérotés de 1 à 9, le 2 correspond aux feux de positions et le 4 à la masse et tu choppes le courant à partir de là pour les leds.
Un truc que j'ai pas compris c'est que comme dit plus haut quand on éteint les feux y'a toujours du jus qui passe dans ce connecteur pendant 2 minutes, si y'a du jus je comprends pas pourquoi les feux ne s'allument pas du coup.
Bon en tout cas ça pose pas de problème mes leds s'allument et s'éteignent bien en fonction de ce que je veux comme éclairage mais si qq'un a une réponse juste pour info^^
comment ta fait ta coincé le fil dans la prise?
 


Ca y est messieurs, j'ai enfin monté mes feux diurne, j'ai malheureusement pas photo pour vous montrer mais promis dès que possible je les mettrait avec plaisir.
C'est vrai aussi que ca donne un super look a la voiture
 



les anti brouillar aussi? faudra que tu me dise comment tu as fait
et j'ai changé aussi sauf les feux de route je sais pas quoi choisir :s
 


pour te repondre jeangaby c'est joli après le reste. Mais de toute facon il va falloir s'y mettre tout doucement puisque en 2011 cela va etre obligatoire sur tout les vehicule
 

euuh tu veux dire par là qu'il faudra avoir des feux diurnes sur toutes les voitures ?
je vois mal comment transformer (très) facilement les veilleuses en diurnes (par exemple) ou d'en rajouter de nouveaux sur toutes les véhicules ...

je vois mal les 205 gti avec des bandes de leds ...
 

C'est comme le 3ème feu stop. Ils ont été rendu obligatoires mais ceux qui n'ont en avait pas n'ont pas été obligé d'en mettre.
Il faut rappeler que ce sont les motards qui ont obtenu la mise en place de ces feux à la place des phares traditionnels.