feux diurnes

vincent71

Peugeot Addict
13 Mars 2011
91
0
0
123
Un petit sondage pour connaitre le pourcentage de personnes qui roulent avec les feux diurnes sur leurs Rcz.Merci
 

Moi oui, et voulais mettre des ampoules LED, mais bon, faut que j'étudie le manuel :) (je ne suis pas doué)
 



Où, Où, Où ??? Faut dire que j'ai quasi fait toutes les pages, et depuis, je ne me rappelle pu exactement ou ...
Mais ya trop de bazar quand tu enlèves le cache purée, avec ces xenons et tout ces fils ... moi j'étais perdu, pas du tout habitué à cela, mais plutot à un bon vieux culot ^^
 


Oui avec, depuis que j'ai remplacé les ampoules jaunes d'origine. Au début par des effet xénon, puis par des Leds.
 


Oui alors......, ça intéresse tout le monde cette histoire de leds en remplacement. Seulement, c'est un bazar innommable et incompréhensible dans les messages.
Rey a bien donné des indications dans son post mais c'est d'un confus... :sarcastic: que j'ai du mal à faire un choix.

Bref......si l'un d'entre vous qui à opéré des changements ( qui marchent: pas d'erreur ODB ni courant résiduel ) pouvait nous faire une synthèse avec la qualification des lampes à remplacer/remplacées, l'appellation des culots d'origine et en remplacement, etc..... Tout çà dans un fil dédié, perso, çà m'arrangerait bien.

Par exemple, je voudrais remplacer les feux de recul. Rey indique des w6w.....sur la doc rcz, c'est des P21W.....Alors on fait quoi? :confused: :confused:

Et je le remercie d'avance ! [:davidcentrale:1] [:davidcentrale:1]
 

pour les feux diurne la ref a chercher est dans mon precedent message

ai fait comparatif en photos de X modeles comparé a d'autre pour justement mieux choisir

t'es le seul a pas me comprendre plein on passé commande depuis longtemps
 

pour les feux diurne la ref a chercher est dans mon precedent message

ai fait comparatif en photos de X modeles comparé a d'autre pour justement mieux choisir

t'es le seul a pas me comprendre plein on passé commande depuis longtemps
Je suis d'accord Rey, mais tout çà est fourré au milieu des amortos et autres pots d'échappement et ce n'est pas lisible.
Le mieux, c'est un fil juste pour çà.
 


Refait un truc simple et clair avec surtout le nom des culots, parce que j'avoue que je n'y comprends rien. [:jak-69]
 

BAY15D pour le culot, MAIS sur ebay tu trouve plus facilement sous 1157

je peut pas le refaire en tout detaillé ca vas faire doublon avec mon post et les modos vont pas etre d'accord
 

A voté, ampoules à leds pour les feux diurnes.
si l'un d'entre vous qui à opéré des changements ( qui marchent: pas d'erreur ODB ni courant résiduel

Pour le courant résiduel, tu auras du mal à l'éviter, à moins de rajouter une résistance. J'ai déjà installé deux paires de leds différentes et à chaque fois même phénomène, à la coupure du contact, elle continuent à émettre une faible lumière pendant 1 minute.
 

A voté, ampoules à leds pour les feux diurnes.
si l'un d'entre vous qui à opéré des changements ( qui marchent: pas d'erreur ODB ni courant résiduel

Pour le courant résiduel, tu auras du mal à l'éviter, à moins de rajouter une résistance. J'ai déjà installé deux paires de leds différentes et à chaque fois même phénomène, à la coupure du contact, elle continuent à émettre une faible lumière pendant 1 minute.

:non: maintenant il commence à en faire avec des anti ereur ODB mais aussi anti courant résiduel c'est marquer dans le descriptif exemple sur se site la http://www.automoto-led.com/led-peugeot-rcz , la resistance est déja intégrer .
 

C'est justement celles-là que j'avais mis le premier coup et il y avait du courant résiduel.
 

C'est justement celles-là que j'avais mis le premier coup et il y avait du courant résiduel.

Donc meme avec cette fonction la il y en a quand meme, sa serai de la publicité mansongeaire alors :confused: :mosley:
 

pour mes plaques j'en ai essayé un bon nombre, et les seul qui reste pas allumé me laisse message d'erreur comme étant claqué faut faire un choix

la résistance anti courant résiduel posé en plus de l'ampoule sera largement plus efficace, bon nombre indique sans erreur sans ceci et une fois livré l'ampoule est toute con sans AUCUNE résistance, donc oui pub mensongère
 

Je trouve, pour ma part, que le courant résiduel n'est pas si gênant. Enfin c'est mieux cela qu'un affichage d'erreur.
Et j'ai trouvé les miennes sur ebay, suivant les conseils de rey, mais pas réussi à les monter ... faut que je ré-essaie.
Et pour info, je n'ai pas payer 20€ les 2 ampoules, mais 15€ les 4. Ce sont les mêmes que rey :) Made in China, mais bon, j'en ai exprès pris 4 au cas où une ou 2 est hs.
 

Moi non plus ça ne me gêne pas. Après je ne sais pas si ça tire sur la batterie, mais ça m'étonnerait vu que c'est de la LED, sûrement moins que tous les "gadgets" électroniques qui restent allumés un certain temps après coupure du contact.
 

De toutes façons le courant résiduel passera toujours, soit c'est la led qui le bouffe soit c'est la résistance.
 


J'ai monté des ampoules à Led qui etaient fournies avec des résistance que je n'ai pas mises. Du coup ça reste un peu allumé quand je coupe le contact et c'est pas bien grave.
 





L'éclairage de nuit...là oui...surtout je regrette qu'il n'y ai pas de campagne de prévention sur les ampoules grillées et phares éblouissants.
 

+1 philippe , moi des que j'en croise un à qui il manque un phare , je lui met un coup de plein phare (un petit coup ca fait reflechir :whistle: ) .faut pas deconner , une ampoule claqué , ca se remarque