Feux obligatoire ?

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
J'ai entendu (ou mal entendu) que maintenant tout les 2 roues doivent avoir obligatoirement les feux allumés.
A confirmer...
 

Oui c'est obligatoire depuis hier, tous les 2 roues de moins de 125 cm3 doivent rouler feux de croisement allumés même de jour comme c'est le cas depuis pas mal d'années pour les plus de 125 cm3.
 

Il me semble que tous les 2 roues Peugeot sont à allumage permanent depuis belle lurette...
 

Il me semble que tous les 2 roues Peugeot sont à allumage permanent depuis belle lurette...
Euh je connais bien un SV 80cm3 de 1995 (ou un truc comme ça)..... il est à allumage manuel du phare.
 

Il me semble que tous les 2 roues Peugeot sont à allumage permanent depuis belle lurette...
Euh je connais bien un SV 80cm3 de 1995 (ou un truc comme ça)..... il est à allumage manuel du phare.

Ah oui, et les 103 de 1965 aussi... :evil:

Du temps où je travaillais à Peugeot Motocycles (2001-2004), on a lancé l'éclairage permanent sur toute la gamme. Ca deavit etre en 2002 mais je ne suis plus sur exactement.? D'où le "belle lurette". Il me semble que ça venait d'une directive européenne.
 

Il me semble que tous les 2 roues Peugeot sont à allumage permanent depuis belle lurette...
Euh je connais bien un SV 80cm3 de 1995 (ou un truc comme ça)..... il est à allumage manuel du phare.

Ah oui, et les 103 de 1965 aussi... :evil:

Du temps où je travaillais à Peugeot Motocycles (2001-2004), on a lancé l'éclairage permanent sur toute la gamme. Ca deavit etre en 2002 mais je ne suis plus sur exactement.? D'où le "belle lurette". Il me semble que ça venait d'une directive européenne.
C'est simplement qu'on a pas la même échelle de temps :chinois: :chinois: :chinois: . Pour moi 4ans c'est cours. "Belle lurette" c'est beaucoup plus long (10ans).
 


Il me semble que tous les 2 roues Peugeot sont à allumage permanent depuis belle lurette...

depuis debut 2005 ;)
:non: Bien avant... (enfin, 1 an ou deux...) Parce que comme je l'ai dit, je travaillais là-bas quand les premiers sont sortis. Et c'était entre 2001 et 2004... Je pense même que toute la gamme était déjà en allumage permanent avant que je parte (que je sois muté dans la branche auto en fait)...
 


Un petit rappel qui semble essentiel pour tous les deux-roues. En effet, le comité interministériel de sécurité routière (CISR) demande un allumage obligatoire pour tous les deux-roues mis en circulation après le 1er juillet 2004.

Celà peut paraître surprenant pour la plupart des motards mais cette demande concerne essentiellement les 50cc pour qui on n’exigeait pas forcément l’allumage obligatoire de jour et de nuit.

Il faut reconnaître que les effets de cette mesure sur les grosses cylindrées a porté ses fruits et 94% des motards appliquent cette consigne. Le décret n°2007-271 du 27 février 2007 qui a été publié au Journal officiel le 1er mars rend donc cette mesure obligatoire aux cyclomoteurs à partir du 2 mars. Cependant il y a quelques dispenses pour les vieux véhicules qui n’ont pas été conçus pour supporter les feux en permanence.

Pour ceux qui ne respecteraient pas cette mesure, ils risquent une amende de 35 euros.