Feux stop ne fonctionne pas si croisement allumé

yakou32

Nouveau membre
2 Décembre 2005
4
0
0
Bonjour,

Je viens de changer le feu stop gauche (Contre-visite contrôle technique...)
Effectivement, la platine métallique était un peu oxydée. Je l'ai grattée un peu avant de placer le nouveau feu.

Quand je freine, le feu s'allume correctement. Par contre, si les feux de croisement sont allumés, alors le feu stop ne fonctionne plus.

Ce feu semble un peu particulier, on dirait qu'il y a deux fils dans l'ampoule au lieu d'un habituellement. Est-ce un feu "deux en un", avec deux modes nuit/jour ? Dans ce cas, il n'y aurait pas d'alimentation en mode nuit à cause de l'oxydation ?

Ou bien, autre hypothèse, c'est le même feu pour le jour et la nuit, qui fonctionne correctement donc, mais le problème vient en amont (fusible au autre).

Si vous avez quelques idées sur le problème, elles seront les bienvenues !

Merci beaucoup !

Peugeot 206 XT Premium 1999 1.6L 90cv

Bonsoir :)
Bonjour,

Je viens de changer le feu stop gauche (Contre-visite contrôle technique...)
Effectivement, la platine métallique était un peu oxydée. Je l'ai grattée un peu avant de placer le nouveau feu.

Quand je freine, le feu s'allume correctement. Par contre, si les feux de croisement sont allumés, alors le feu stop ne fonctionne plus.

Ce feu semble un peu particulier, on dirait qu'il y a deux fils dans l'ampoule au lieu d'un habituellement. Est-ce un feu "deux en un", avec deux modes nuit/jour ? Dans ce cas, il n'y aurait pas d'alimentation en mode nuit à cause de l'oxydation ?

Ou bien, autre hypothèse, c'est le même feu pour le jour et la nuit, qui fonctionne correctement donc, mais le problème vient en amont (fusible au autre).

Si vous avez quelques idées sur le problème, elles seront les bienvenues !

Merci beaucoup !

Peugeot 206 XT Premium 1999 1.6L 90cv

Ton ampoule défectueuse que tu as remplacée, l'as-tu toujours ?

Si oui, regardes combien de filament il y a à l'intérieur !
et tu auras la réponse à ta question...

Si tu l'as jetée... pas grave... tu en as une autre... à droite !

et tiens nous au... courant :lol:

:) Quel jeu de mot !

Il y a bien deux filaments. Mais je ne sais pas s'ils sont sensés fonctionner en même temps, ou l'un ou l'autre.
En tout cas, ça ne marche pas quand les feux de croisement sont allumés. Je ne crois pas que l'ampoule soit en cause puisqu'elle est neuve.

:) Quel jeu de mot !

Il y a bien deux filaments. Mais je ne sais pas s'ils sont sensés fonctionner en même temps, ou l'un ou l'autre.
En tout cas, ça ne marche pas quand les feux de croisement sont allumés. Je ne crois pas que l'ampoule soit en cause puisqu'elle est neuve.

y'a 2 filaments dans une ampoule arrière classique :
- 1 qui éclaire normalement pour la fonction feux (éclairage AR)
- 1 qui éclaire fort pour la fonction frein (stop AR)

regarde bien y doit y avoir 2 ergots sur le culot, tu l'as peut être installer pas comme y faut,
c'est un classique

C'est ce que je me suis demandé ; il y a deux contacts sous le culot, comme toutes les ampoules à baionnettes. Sur le coté du culot, il y a deux ergots diamètralement opposés. L'un est plus bas que l'autre. Il doit y avoir un détrompeur, car il semble qu'il n'y a qu'un sens d'insertion possible ; je n'ai pas pu insérer l'ampoule en orientant les ergots à l'opposé.

C'est ce que je me suis demandé ; il y a deux contacts sous le culot, comme toutes les ampoules à baionnettes. Sur le coté du culot, il y a deux ergots diamètralement opposés. L'un est plus bas que l'autre. Il doit y avoir un détrompeur, car il semble qu'il n'y a qu'un sens d'insertion possible ; je n'ai pas pu insérer l'ampoule en orientant les ergots à l'opposé.

Il y a des ampoule à baïonnettes à un filament... hé voui...

Si tu fais bien attention, le détrompeur est de la façon suivante, il y a un ergot plus haut que l'autre !

Malheureusement, en forçant, tu arrives à l'insérer à l'envers...

Et les filament, peuvent s'allumer en même temps... heureusement pour tes feux de position ;)

Aller... zou... à revérifier ;)