*FEUX Xenons* et fiabilité ???

Après un peu plus d'un mois avec ma T6 griffe, je dois dire que je suis très satisfait de ces phares : lumière plus blanche plus agréable. Je trouve que la difference se fait encore plus ressentir par temps de pluie. Par contre, par temps de brouillard, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, ça ne devrait pas tarder.... Ca me fera aussi l'occasion d'essayer les anti-brouilard avant !! :rolleyes: Juste un tout petit détail moins, ce n'est pas très esthétique avec les veilleuses, en effet celles ci clairent un peu jaunes, alors que les xénons clairent plus bleu; il va falloir que je me trouve des ampoules de veilleuses bleutées, ça fera moins louche !! :p
 

J'ai hate d'avoir mon nouveau joujou et voir si on sens une différence avec le "nouveau" 2.0 16v 141ch (200Nm) par rapport à mon 138ch (190Nm) :lol:
Si je devais redescendre d'un cran, c'est surement ce que je prendrais, une T6 en SW et finition Griffe. Super voiture. Sinon pour ce qui est du moteur, je pense pas que tu sentiras une différence, vu que ses valeurs max de couple et de puissance sont très proches de ton actuel 2.0.
 

Juste un tout petit détail moins, ce n'est pas très esthétique avec les veilleuses, en effet celles ci clairent un peu jaunes, alors que les xénons clairent plus bleu; il va falloir que je me trouve des ampoules de veilleuses bleutées, ça fera moins louche !! :p
Moi je trouve cela plutot sympa, ca apporte un peu de "chaleur" à la face AV. Voir mon avatar!

Sinon, pour les veilleuses blanches, il y a déjà eu des essais sur 407 au xénon avec des LED (site hollandais) et le principal problème était la détection d'ampoule grillée. Du fait de la résistance différente des ampoules blanches, la voiture croit que ta veilleuse est grillée et t'affiche un message (sais pas si c'est aussi comme ca dans la 307). Il y a un moyen de contourner le pb en montant une résistance supllémentaire, je crois.

Je peux me tromper dans les détails, désolé mon domaine, c'est la mécanique, pas l'électronique!
 

pour les ampoules de veilleuse bleutée ou du moins donnant une lumière plus blanche Phillips a dans sa gamme les "blue vision" il faut compter dans les 10€ la paire d'ampoules.
:D
 

Ouai, à l'occaz faudra que je m'en achete de ces "blue vision"... La seul modif que je ferai sur ma titine !!! :lol: :lol:

Sinon je savais même pas qu'il y avait des detection d'ampoules grillées sur 407, donc sur 307 CAN aucune idée... :confused:
 

Bonjour,

Je compte aussi equipée ma voiture de

http://img174.imageshack.us/my.php?image=for76af.jpg

Mais je me demande si le capuchon bleu ne va pas faire bizarre lorsque les feux sont eteint
 

Je voulais savoir aussi, si c'est compliqué a changé, je suis pas tres doué coté mecanique.
 

il faut avoir des doigts de fée sur T5, sur la T6 je ne sais pas l'espace que prends le Xenon ??
Sinon rien de compliqué pour remplacer ces ampoules, il faut juste ne pas mettre les doigts dessus (comme toutes ampoules) et les manipuler avec un gant ou un chiffon doux.
 

Bonjour,

Je compte aussi equipée ma voiture de

http://img174.imageshack.us/my.php?image=for76af.jpg

Mais je me demande si le capuchon bleu ne va pas faire bizarre lorsque les feux sont eteint

Dis tu as trouvé la boite dans l'herbe ?

Où est-ce que je vienne à la recherche moi aussi :p
 

Tu es observatuer tofdom bravo,

Non j'ai simplement piqué l'image a P.E.A.,j'ai été chez feux vert et j'en ai acheté pour environ 5 Euros, comme il ne pouvait pas les monter.J'ai été chez mon garagiste qui n'avait pas ce model et il me les a posé gratuitement. Comme je suis royal, je lui ai quand meme laissé 2 Euros pour qu'il puisse boire un café en mon honneur
 

lorque les vielleuses bleutées sont allumées seules, elles ont une lumiere tres blanche par contre a coté des xenons cela parait encore un peu jaune




 

J'ai une petite colle a vous posez.

Pourquoi les phares équipés de xenon sont tous equipés de lave phare?
 

J'ai une petite colle a vous posez.

Pourquoi les phares équipés de xenon sont tous equipés de lave phare?

Des problème dééblouissement je suppose ??? :rolleyes:

Sinon on voit pas vraiment ce que ça donne sur tes photos, pas évident de prendre des phares en photo... :/ Mais je pense que je vais aussi investir dans ces veilleuses bleutées... Faut que j'y pense, et que je passe dans un magasin de Jacky !! :p Peut être ce week-end quand j'aurrai la 1007 ?? :rolleyes:
 

J'ai une petite colle a vous posez.

Pourquoi les phares équipés de xenon sont tous equipés de lave phare?

Imposé par la loi en France. Soit disant pour pouvoir néttoyer les phares quand ils sont sales car cela éblouirai. 8)
 

A propos de Xenon, la loi impose d'avoir une boite d'ampoule de rechange. Mais alors si la loi l'impose, pourquoi les constructeurs ne la mettent pas d'office. Apres tout ça revient à dire que des qu'on sort du garage on est hors la loi. (sauf si on achete cette boite au prix fort dans le dit garage :lol:)

De plus, difficile "d'investir" dans une ampoule Xenon d'avance puisque c'est soi disant censé tenir toute la vie du véhicule. Et quand bien meme on en aurait une, il est fortement déconseillé de la changer soi meme pour risque d'électrocution !!!???

Et puis par exemple sur les Clio, il faut démonter le pare choc pour changer une simple ampoule. Qui s'amusera à demonter son pare choc sur le bas coté de la route (et meme chez soi d'ailleurs ??).

Y'a des hiatus entre la loi et ce que font les constructeurs. Si on veut que la loi soit respecté, il devrait etre imposé au constructeur que le changement puisse se faire sans outil ni démontage par tout un chacun. La y'a clairement quelque chose à revoir. :/
 

Mon garagiste m'a dit que comme les ampoules xenons ne chauffaient pas contrairement aux ampoules classiques, il y a un risque d'avoir du givre ou de la glace sur les phares et que c'est pour cela qu'il y avait les lave phares.

J'ai fait d'autres photos pour voir.



Ampoules jaunes



Ampoules blue vison
 

Mon garagiste m'a dit que comme les ampoules xenons ne chauffaient pas contrairement aux ampoules classiques, il y a un risque d'avoir du givre ou de la glace sur les phares et que c'est pour cela qu'il y avait les lave phares.

J'ai fait d'autres photos pour voir.



Ampoules jaunes



Ampoules blue vison

:eek: 8) . Ben le risque dans ce cas c'est que tes propres pompes haute pression soit gelé d'abord dans ce cas. :mouai:
 

Mon garagiste m'a dit que comme les ampoules xenons ne chauffaient pas contrairement aux ampoules classiques, il y a un risque d'avoir du givre ou de la glace sur les phares et que c'est pour cela qu'il y avait les lave phares.

Donc l'hivers, il va falloir penser régulièrement à mettre un coup de lave glace pour faire degivrer les phares... :p
 

Mon garagiste m'a dit que comme les ampoules xenons ne chauffaient pas contrairement aux ampoules classiques, il y a un risque d'avoir du givre ou de la glace sur les phares et que c'est pour cela qu'il y avait les lave phares.

Donc l'hivers, il va falloir penser régulièrement à mettre un coup de lave glace pour faire degivrer les phares... :p


:oui: :oui: est la NEIGE aussi :oui:
 

Pourquoi les phares équipés de xenon sont tous equipés de lave phare?
Si ils sont sales, genre insectes, boue, traces de pluie, les phares au xénon dispersent la lumière, ce qui a tendance à vite éblouir. D'ou les lave-phares obligatoires. De même pour la correction auto d'assiette, obligatoire.
Sinon on voit pas vraiment ce que ça donne sur tes photos, pas évident de prendre des phares en photo... :/
Regarde bien mon avatar, le xénon en train de se réveiller :lol:
 


Mon garagiste m'a dit que comme les ampoules xenons ne chauffaient pas contrairement aux ampoules classiques, il y a un risque d'avoir du givre ou de la glace sur les phares et que c'est pour cela qu'il y avait les lave phares.
Ton garagiste n'a pas tout compris. Bien sur qu'une ampoule xénon chauffe, comme n'importe quelle ampoule. En fait, elle chauffe moins qu'une ampoule halogène, car sa puissance est plus faible (35W au lieu de 55W). Après un long trajets codes allumés, ca se sent nettement, la surface du phare est bcp moins chaude!

Phars au xénon ou pas, le risque de givre est toujours présent si ta voiture couche dehors. Des phares, ca sert à éclairer, pas à dégivrer. En revanche, si tu utilises un liquide LG à -20°C, c'est utile, un coup de pschitttt et les phares sont dégagés. Je le faisais de tmps en tmps avec ma 307, LP sans xénon, marche terrible.....
 


J'ai vraiment roulé pour la première fois dimanche soir avec les xénons sur autoroute avec ma 307 T6, et il est clair qu'une fois essayés, on ne peut plus s'en passer: éclairage blanc incroyable, puissant, moi qui n'aime pas conduire de nuit ça m'a changé la vie ! :p