Fia Net

WW 30

Lion de Bronze
10 Septembre 2009
1 862
0
36
Bonjour

Suite à une commande sur internet la société Fia Net me demande un tas de justificatifs pour valider mon achat , sachant que le paiement a été accordé , comme la CB est à mon nom et la commande à celui de mon fils ( juste le prènom qui change !) Il leur faut : copie des 2 cartes d'identités ,RIB , Copie du Livret de famille . Pour ma part j'ai fait une demande d'annulation de commande car je trouve un peu abusif , sous pretexte d'éviter l'usurpation d'identité ; ils ont du quoi faire si je leur envoi les piéces non ?? Avez-vous eu ce genre de demande ?
 

Bonjour le Gard ;)
Bonjour

Suite à une commande sur internet la société Fia Net me demande un tas de justificatifs pour valider mon achat , sachant que le paiement a été accordé , comme la CB est à mon nom et la commande à celui de mon fils ( juste le prènom qui change !) Il leur faut : copie des 2 cartes d'identités ,RIB , Copie du Livret de famille . Pour ma part j'ai fait une demande d'annulation de commande car je trouve un peu abusif , sous pretexte d'éviter l'usurpation d'identité ; ils ont du quoi faire si je leur envoi les piéces non ?? Avez-vous eu ce genre de demande ?

Sachant que fia-net, ici :
http://www.fia-net.com/
est un site d'évaluation de commerçants, je pense que tu as peut-être affaire à une contre-façon de ce site pour te soutirer des infos...

Tout ce que tu as indiqué, est anormal !

As-tu leur courriel ?
si voui, sais-tu lire le code source du courriel en question ?
si voui, alors vas sur ce site et mets leur la copie du code source du courriel reçu : http://www.ip-adress.com/trace_email/

et tu verras apparaître le pays d'origine du courriel...

Cependant, si cela provient de France, soit quand même prudente, il est anormal qu'ils te demandent tous ces documents !

Par acquis, connectes-Toi sur leur site et indiques leur ce que tu as reçu en demande, tu verras bien leur réponse... !

et tiens nous au parfum :)
 

Bonjour,

Il manque une information de taille : Le nom de la boutique ou tu as passé commande.

Globalement, Fia Net n'a pas à te demander de justificatifs.

Si tu as une banque performante ;), c'est ta banque qui, via une procédure de sécurisation complementaire, vient vérifier qu'il n'y a pas d'usurpation d'identité.

Par ailleurs, en AUCUN CAS on ne doit te réclamer un RIB, une copie du livret de famille.

En fait, je vais être clair, ce que l'on te demande, c'est justement ce qu'il faut pour usurper ton identité.
 

Re ;)

ET bien tout à " l'air " très conforme , il s'agit même d'un service Certissim expert filiale de fia net , mais bon rien d'engageant quand même , apparemment je ne suis pas la seule à trouver assez "louche" leur pratique , prudence est mère de sûreté , je laisse tomber la commande , merci encore pour le lien :)
 

La boutique c'est Eden park , première commande et dernier essai que je ne vais pas transformer !!! Bon d'accord c'était facile ;)
 

;)
Re ;)

ET bien tout à " l'air " très conforme , il s'agit même d'un service Certissim expert filiale de fia net , mais bon rien d'engageant quand même , apparemment je ne suis pas la seule à trouver assez "louche" leur pratique , prudence est mère de sûreté , je laisse tomber la commande , merci encore pour le lien :)

Cela parait être un des site du groupe :
http://www.fia-net-group.com/les-services-du-groupe-fia-net/lutte-contre-la-fraude/certissim-expert/

Cependant, si c'est bien eux, ils sont farfelus d'agir comme ils font...

Avant de jeter l'eau du "bébé"... tu pourrais prendre contact avec Eden park pour leur demander s'ils ont bien mandaté le site en question... !

Mais, çà... c'est mon coté "comprendre"... ;)





As-tu réussi à lire le code source du message reçu ?

Suivant le logiciel de messagerie que tu as, c'est plus ou moins compliqué...
 

C'est encore moi !

Cette fois c'est mon fils ainé qui ne voyant pas sa commande arrivée , appel sur le site : " commande bloquée par fia net " mais cette fois le paiement à déjà eu lieu , gentiment il leur demande l'intéret de justifier son identité puisque le paiement est prélevé !!! Et bien non il ne livrerons pas , il a donc annulé aussi . Je souhaite vivement son remboursement , ça commence à me tresser les couettes tout ça !!! :(
 

C'est encore moi !

Cette fois c'est mon fils ainé qui ne voyant pas sa commande arrivée , appel sur le site : " commande bloquée par fia net " mais cette fois le paiement à déjà eu lieu , gentiment il leur demande l'intéret de justifier son identité puisque le paiement est prélevé !!! Et bien non il ne livrerons pas , il a donc annulé aussi . Je souhaite vivement son remboursement , ça commence à me tresser les couettes tout ça !!! :(

C'est apparemment ce site :
http://www.fia-net-group.com/les-services-du-groupe-fia-net/lutte-contre-la-fraude/certissim-eval/
qui appartient à fia-net-group, qui a dû bloquer la transaction...

Parce qu'en lisant ici :
http://www.fia-net-group.com/les-services-du-groupe-fia-net/lutte-contre-la-fraude/certissim-expert/
c'est l'éval qui bloque le reste...

Reste à savoir pourquoi... :)
 

Pipeau pipeau pipeau ...

Une entreprise qui veut protéger ses clients de la fraude bancaire met en place une procédure de sécurisation complementaire disponible dans la pluspart des banques.

Réclamer un RIB et une copie du livret de famille, c'est :non:

De plus, lorsque l'on connait un minimun les régles en vigueur sur les paiements en ligne, on comprend que la vérification ultérieure est sans intérêt puisqu'elle intervient après la validation du paiement :whistle:

Pire, comme les transactions ne passent plus chez le commercant, il ne peut plus rembourser.

D'ou la mise en place du point que j'ai souligné en rouge ;)
Je souhaite vivement son remboursement

Bon courage ...
 

Pipeau pipeau pipeau ...
Une entreprise qui veut protéger ses clients de la fraude bancaire met en place une procédure de sécurisation complementaire disponible dans la pluspart des banques.
Réclamer un RIB et une copie du livret de famille, c'est :non:
De plus, lorsque l'on connait un minimun les régles en vigueur sur les paiements en ligne, on comprend que la vérification ultérieure est sans intérêt puisqu'elle intervient après la validation du paiement :whistle:
Pire, comme les transactions ne passent plus chez le commercant, il ne peut plus rembourser.
D'ou la mise en place du point que j'ai souligné en rouge ;)
Je souhaite vivement son remboursement
Bon courage ...


[:sniper:9]
 

Pipeau pipeau pipeau ...

Une entreprise qui veut protéger ses clients de la fraude bancaire met en place une procédure de sécurisation complementaire disponible dans la pluspart des banques.

Réclamer un RIB et une copie du livret de famille, c'est :non:

De plus, lorsque l'on connait un minimun les régles en vigueur sur les paiements en ligne, on comprend que la vérification ultérieure est sans intérêt puisqu'elle intervient après la validation du paiement :whistle:

Pire, comme les transactions ne passent plus chez le commercant, il ne peut plus rembourser.

D'ou la mise en place du point que j'ai souligné en rouge ;)
Je souhaite vivement son remboursement

Bon courage ...

Ce n'est pas pipeau. Ni la seule solution.

Fia.net est un site d'évaluation et en meme temps de sécurisation.

Certains sites ont fait le choix d'utiliser 3d Secure. Sauf que si on a pas renseigné son tel à la banque auparavant ça ne marche pas et on ne peut pas acheter.

J'ai déjà eu à faire avec fia.net et j'ai envoyé les documents demandés sans aucun souci. (copie cni + de la CB utilisée). Et normalement, une fois qu'on a fait l'opération, c'est valable pour tous les e-commerçants adhérents FIA.net.

Bref, pour le commerçant, c'est une façon de securisé sa commande avec un acheteur de bonne foi et pour le client, c'est aussi l'assurance que personne d'autre n'achete avec sa carte bancaire.

Bref, pas de quoi s'emballer et crier au loup.

http://www.fia-net.com/annuaire/fonctionnement.php
 

Bonsoir davidcentrale

Sans m'emballer ,n'y crier au loup , à quel moment peut-on parler de sécurité vis à vis du client et du commerçant ,lorsque le montant de la carte bleu est prélevé le jour même de l'achat et le mail fianet reçu 2 jours après ??? et commande toujours inabouti !!! :(
 

:pt1cable: :pt1cable:


j'y comprends rien à vos histoires là :pt1cable: :pt1cable:


pour moi, c'est donnant/donnant, je réceptionne (recette), ça me convient et je donne le chèque :D


après chacun fait ce qu'il veut ;)

mais y a d'autres moyens pour ce faire mettre................... [:francis:1] [:francis:1]
 

La norme actuelle la plus sure pour le ecommerçant est le 3 d sécure . Il faut effectivement au préalable faire une demande à sa banque qui te fait parvenir une grille avec des codes permettant la garantie de l'identification et avec une seconde sécurité d'un autre code envoyé au choix par mail ou SMS.

Pour l'acheteur la meilleure garantie reste la ecard qui est une carte bancaire virtuelle émise par la banque au moment de la transaction et pour chaque achat avec le montant de l'achat effectué et avec une durée d'utilisation très réduite.

Le problème est que le 3 d secure est contraignant et décourage les acheteurs. Les "gros" genre Amazon ont dons décider de se passer de la sécurité du 3 d secure en préférant privilégier la facilité d'achat au dépend du risque qu'ils prennent.
 

Bonjour

Suite à une commande sur internet la société Fia Net me demande un tas de justificatifs pour valider mon achat , sachant que le paiement a été accordé , comme la CB est à mon nom et la commande à celui de mon fils ( juste le prènom qui change !) Il leur faut : copie des 2 cartes d'identités ,RIB , Copie du Livret de famille . Pour ma part j'ai fait une demande d'annulation de commande car je trouve un peu abusif , sous pretexte d'éviter l'usurpation d'identité ; ils ont du quoi faire si je leur envoi les piéces non ?? Avez-vous eu ce genre de demande ?

J'ai déjà eu ça en achetant un objectif avec une facturation pour mon frère et un paiement à mon nom, bon, j'ai envoyé ce qu'ils me demandaient.
Pour l'acheteur la meilleure garantie reste la ecard qui est une carte bancaire virtuelle émise par la banque au moment de la transaction et pour chaque achat avec le montant de l'achat effectué et avec une durée d'utilisation très réduite.

Mon paiement était avec une e-carte bleue, ça n'a pas empêché cette demande saugrenue.

Sans m'emballer ,n'y crier au loup , à quel moment peut-on parler de sécurité vis à vis du client et du commerçant ,lorsque le montant de la carte bleu est prélevé le jour même de l'achat et le mail fianet reçu 2 jours après ??? et commande toujours inabouti !!! :(

Un paiement peut être accepté, mais s'il y a eu fraude, la banque récupère son argent et le vendeur est marron.
Pareil avec un chèque, je le mets à la banque avant 15h et le soir je le vois sur mon compte mais s'il est sans provision, la banque récupère son fric sans état d'âme et sans te demander ton avis.

Tu as fait quoi finalement ?
 

Bonjour

Aprés demande d'annulation chez le premier commerçant , "tout compte fait" ils nous envoient la commande , mon fils est en attente de remboursement ...
 

Hello,
Le problème est que le 3 d secure est contraignant et décourage les acheteurs. Les "gros" genre Amazon ont dons décider de se passer de la sécurité du 3 d secure en préférant privilégier la facilité d'achat au dépend du risque qu'ils prennent.

Alors la, dans le cas d'Amazon, c'est le pire du pire.
Il y a mémorisation de la CB dans le compte intenet du client.
Le risque est pour le client ;)

Petite histoire :

Tu as l'habitude de commander chez Amazon. Un jour, tu divorces, tu oublies que tu as ta CB référencée. L'autre personne pense à la chose et décide de te coller plusieurs milliers d'€ de commande.
Tu l'a profond :D

Perso, 3Dsecure étant OBLIGATOIRE pour les transactions financières, c'est 3D Secure et pas autre chose :sol:
 

Bonjour

Et bien voilà notre histoire avec fia net se termine nous avons obtenue notre première commande , et le remboursement de la seconde . Tout cela sans le moindre envoi de quelconque justificatifs !!!