fiabilité 1.6 hdi 110 cv

ludal

Nouveau membre
25 Janvier 2009
4
0
0
bonjour
suite aux différentes lectures sur les problèmes de VM, pourriez vous m'indiquer si les problèmes sont sur tous les millésimes (j' achètes jeudi une 307 SW phase 2 de juillet 2005 40000 km)
cordialement
 



Pas de soucis majeur avec le VM sur 1,6 HDI, le problème de VM se retrouve sur le 2l HDI ;)
 


Bonjour

Moi j ai un 1.6l hdi 110 et des ennuis d embrayage à seulement 68.000 kms
peut etre VM
J attend la repons e de Peugeot France
 

Pas de soucis majeur avec le VM sur 1,6 HDI, le problème de VM se retrouve sur le 2l HDI ;)

Il suffit de lire le long post sur le vm pour voir que les 1.6 hdi sont aussi concernés... et même la presse qui en parle pour ce moteur...
 

Salut,
La mienne est une ph 1 1.6 hdi 110cv 01/2005 120 000 kms et pour l'instant pas de problème de VM mais apparemment certain ont aussi eu ce problème sur des 1.6. Je fait pas mal de voie express, au moins la moitié des 120 000 donc peu de sollicitation donc à voir ?
 

par précaution,je prendrais l'assurance panne après l'année de garantie du garage
 

Il suffit de lire le long post sur le vm pour voir que les 1.6 hdi sont aussi concernés... et même la presse qui en parle pour ce moteur...
Ouais enfin ça reste minime, je le répète le 1,6hdi n'a pas de soucis majeur avec le volant moteur, ce qu'il ne veut pas dire qu'il y en est pas eu quelques uns, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :chinois:
 

Bonjour,
Je lance un appel désespéré à tous les possesseurs de 307 qui ont changé leur VM :

Si vous avez fait changer votre VM + embrayage HORS DU RESEAU PEUGEOT et avez obtenu une indemnisation, merci de me contacter.

Je suis dans ce cas et Peugeot ne veut rien savoir !
 




Bonsoir,
Vous trouverez un message intéressant sur ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_47.htm#t78171
le message de fabie91 du 09/02/09 en bas de page
 

Bonsoir,
Vous trouverez un message intéressant sur ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_47.htm#t78171
le message de fabie91 du 09/02/09 en bas de page


Ce message ne concerne pas le 1.6 HDI mais le 2.0 HDI ;)
 

Ce message ne concerne pas le 1.6 HDI mais le 2.0 HDI ;)

Effectivement, ce lien ne concerne pas les 1.6l et je n'ai jamais dit qu'il les concernait ! :confused: puisqu'il s'agit de la condamnation de Peugeot pour une 2.0

Mais peut-être ce forum est-il réservé au 1.6l ? pour moi, 1.6 ou 2.0 le problème est le même, on se fait arnaquer par Peugeot !!! alors quand quelqu'un gagne et nous apporte peut-être une solution, ça vaut le coup de partager l'info non?
en tout cas, moi, je suis preneuse de toute info qui m'aidera à débloquer ma situation !!! car 1631 € ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
 

oui sinon on ferait tous les centre equestres
bon courage a vous et je suis d'accord avec vous il ne faut pas se faire B..euh avoir a chaque fois....
comme disait coluche " c'est nous qui paie!!!"
 

Effectivement, ce lien ne concerne pas les 1.6l et je n'ai jamais dit qu'il les concernait ! :confused: puisqu'il s'agit de la condamnation de Peugeot pour une 2.0

Mais peut-être ce forum est-il réservé au 1.6l ? pour moi, 1.6 ou 2.0 le problème est le même, on se fait arnaquer par Peugeot !!! alors quand quelqu'un gagne et nous apporte peut-être une solution, ça vaut le coup de partager l'info non?
en tout cas, moi, je suis preneuse de toute info qui m'aidera à débloquer ma situation !!! car 1631 € ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval

Tu as raison, si tu écoutes "Kael" tu n'avanceras pas beaucoup, peux tu voir avec ton assurance ?
(assistance juridique)
 

Bonjour reivillo,
pour mon + grand malheur, je n'ai pas de protection juridique. Je croyais qu'en étant assurée tous risques j'avais aussi la protection juridique mais non, c'était en option, écrit tout petit en bas de la page !!! quelle naïve !
Mon cas est désespéré ! :lol:
 

Apres mon post du 28/01/09 :mad:

Il s avere que j ai du changé mon VM sur ma 307 1.6 HDi avec 780 euros à ma charge (pour 1430 euros de réparaton ) soit 40% de prise en charge alors que mon vehicule n a pas encore 4 ans et n affiche que 69.000 kms :mad: :mad:
J ai fait une relance a M MARTIN de peugeot france
J attends qu il me contacte pour une prise en charge totale concernant le VM :mad:
 

:coucou: Mr peugeot,
comment se fait-il que pour un véhicule de moins de 4 ans vous ayez du payer 780 € ? Avez-vous fait la réparation chez Peugeot ? pour ce prix-là je suppose que le garage vous a remis un double VM ?
Votre cas m'intéresse car je suis toujours en attente d'une réponse de Peugeot france suite à mes précédentes demandes. Si vous pouviez me donner plus d'info sur votre parcours... D'avance merci.
 

pour ma part, j'ai une peugeot 307SW 1,6 hdi 110CH 74000km de fevrier 2005.
je l'ai acheté il y a 1an et 3 mois pour 14400 euros
En debut d'année, j'ai changé les 2 roulements arrières, pas chez Peugeot car ca me revenait trop chère. Peugeot voulait changer l'ensemble Moyeux + roulement (moins chiant a changer et plus cher) pour 300 à 400 euros. Finalement, j'ai un garage qui m'a changer juste la pièce defectueuse. prix 175 euros pour les 2 roulements
Aujourd hui les soucis continue et c'est de pire en pire :
- La voiture tremble de plus en plus à l'arret comme en roulant et j'ai du mal a passé les vitesses. Diagnostique peugeot (75euros) : je dois changé les injecteurs et la boite de vitesse. total : 4000 euros (devis peugeot).
La garantie est passée depuis 3 mois et pour l'instant aucune prise en charge de Peugeot.
- après avoir fait 2 autres garages et d'après ce que je peux lire sur le forum, mon problème serait le volant moteur (qui est pris en charge en général par peugeot) et non les injecteurs. pourquoi me facture t'on alors 4000 euros pour changer 4 injecteurs plus l'embrayage????
- J'ai également une "anomalie antipollution" qui s'allume sur l'ordinateur de bord. Pour le concessionnaire, c'est un problème dans le capteur. bilan : Changer le turbo!
Là, j'ai meme pas deamndé le prix, j'ai rigoler !
Peugeot nous prend vraiement pour des vache à laits
Conclusion personnel et après avoir naviguer dans le forum : Ce modèle en 110 CH, c'est que des PROBLEMES et peugeot en a rien a faire. on est là que pour payer.
J'espere pouvoir la revendre pour changer de marque maintenant
 

Les 4000€ c'est parce que Peugeot veut te changer la boite qui coute 3400€ environ.
 

sur les 4000 euros j'en ai déjà pour 3000 euros juste pour les 4 injecteurs (juste les pièces)
Nouveau rebondissement aujourdhui :
j'ai emené ma voiture chez un autre garage Peugeot et verdict : VOLANT MOTEUR facture : 1411euros
C'est formidable, 2 peugeot à 15km d'ecart. l'un me facture les injecteurs 4000E et l'autre le volant moteur pour 1400E. Lequel est le voelur???????????????????????
 


je le saurais dans quelque jours.
je vais commencé par reparer le volant moteur, en on verra après
 

Bonjour à tous,
un message d'espoir pour tous ceux qui se battent pour obtenir un remboursement de Peugeot.
Grâce à Ufc Que Choisir, j'ai obtenu 780 € de remboursement de Peugeot pour une facture de 1631 €.
La réparation de ma 307 avait été effectuée hors réseau Peugeot sur un véhicule de 6 ans et 98800 km.
Comme quoi avec de l'obstination et l'aide d'une association de consommateur, tout est possible.
Alors à tous ceux qui se battent, ne lâchez rien et persistez !
 

J'ai posté mon message dans le mauvais sujet, (sur les 2.0... alors qu ema voiture est une 1.6..)

Bonjour,

J'ai acheté une 307 1.6 HDI 110CH de 2004 en Janvier dernier (34000km) et effectivement le couinement (allumage, passage vitesse, arrêt) dont tout le monde parle je l'ai aussi.

Depuis deux semaines, la voiture broute que se soit au point mort ou vitesse enclenchée, à l'arrêt.

Je l'amène chez le garagiste (peugoet) en expliquant mon souci:

Resultat:

Changement des bougie de prechauffage....
Changement du filtre a gasoil
On me met un produit en pensant que le souci vient du gasoil en lui même (vive Leclerc)

600€...

Et le problème n'est pas résolu :(

J'y retourne donc, en soumettant l'idée d'un injecteur?
Le mecano branche son pc et voit que l'injecteur 3 débite beaucoup plus que les autres. (ce qui pourrait expliquer le "broutement" en plus des couinements?)

2.5 au lieu de -0.17 pour presque les trois autres... (je n'ai plus l'unité en tête)

Mais toujours ces soucis de couinements intempestifs.

Aujourd'hui la voiture à 54000km.

Puis je faire une réclamation à PEUGEOT pour la prise en charge du volant moteur sachant que j'ai acheté la voiture à un particulier? (je suppose qu'elle n'est plus du tout sous garantie)

Comment m'y prendre? (écrire à la maison mère? Simplement déposer la voiture dans le garage peugeot à coté de chez moi?)

La boite de vitesse serait elle à changer aussi? :confused: (a ma charge ou celle de peugeot)


Je suis un peu pommé et je veux pas avoir de pépins sur la route par la suite...

Merci pour vos lumières!
 

BONJOUR,j'ai une 307 SW 1.6 hdi 110cv de 2005,j'ai changer le VM et l'embrayage à 70000KM,j'ai paye juste l'embrayage car c'est une piece d'usure..j'avais envoye un courier a peugeot france.aujourd'hui elle a 105000KM,jamais eu de souci depuis.

les 1.6 on le meme probleme que les 2.0L,j'ai eu les deux,c'est les memes volant moteurs!!

on parle meme de probleme turbo sur les 1,6 HDI.