fiabilité 307 HDI 90CV

jms38

Membre
10 Novembre 2004
12
0
1
la fiabilité des 307 HDI 90CV est-elle meilleur .le volant moteur est-il classique ou bi-masse?
merci de vos réponses.

Bonjour,
Pour répondre à ta question j'ai acheté ma 307 1.6hdi90 d'occasion à 10000km l'année derniére, j'approche les 40000 kms pas de problème à ce niveau, par contre vanne egr et débimétre changé à 17000km (EH OUI :fou:) que des problèmes electroniques: com2000 changé, platine electronique léve vitre changé, reprogrammation à gogo (je ne les compte plus), déformation des pneus à 38km (non usé je précise) donc 1 jeu de pneu neuf, et j'en passe des mures et des pas mure, en 1 an elle passe tous les 3 mois au garage
( pas mal!!??).
Envoyer une lettre de deux pages de tout mes déboires avec kilomètrage + bons de prise en charge de mes pb, envoyer chez Peugeot France, demandant une prolongation de garantie pour les déboires, aucune réponses de chez Peugeot par écrit, il m'a fallu appelé une vingtaine de fois pour prendre des nouvelles: au bout du résultat aucun geste commercial.

Le plus grand conseil est dans ton intéret est de na pas acheter de 307 avis au futur acheteur

Peugeot france se fou complétement des déboires successifs et anormal sur ces véhicules qui sont de vrai bombe à retardement au niveau de l'electronique, confirmation dans le dernier auto plus d'ailleurs!!

Bonjour,
Pour répondre à ta question j'ai acheté ma 307 1.6hdi90 d'occasion à 10000km l'année derniére, j'approche les 40000 kms pas de problème à ce niveau, par contre vanne egr et débimétre changé à 17000km (EH OUI :fou:) que des problèmes electroniques: com2000 changé, platine electronique léve vitre changé, reprogrammation à gogo (je ne les compte plus), déformation des pneus à 38km (non usé je précise) donc 1 jeu de pneu neuf, et j'en passe des mures et des pas mure, en 1 an elle passe tous les 3 mois au garage
( pas mal!!??).
Envoyer une lettre de deux pages de tout mes déboires avec kilomètrage + bons de prise en charge de mes pb, envoyer chez Peugeot France, demandant une prolongation de garantie pour les déboires, aucune réponses de chez Peugeot par écrit, il m'a fallu appelé une vingtaine de fois pour prendre des nouvelles: au bout du résultat aucun geste commercial.

Le plus grand conseil est dans ton intéret est de na pas acheter de 307 avis au futur acheteur

Peugeot france se fou complétement des déboires successifs et anormal sur ces véhicules qui sont de vrai bombe à retardement au niveau de l'electronique, confirmation dans le dernier auto plus d'ailleurs!!

[:alvone:1] Malheureusement, des cas désespéré comme celui là arrive mais on est très loin de la majorité quand même!! Ici on parle de 2L hdi 90 ch moteur certainement très fiable surtout en injection Bosch et encore les siemens sont fiabilisées depuis un moment. Pour preuve je possède une 307 2L hdi 90ch de 2003 (35 000kms) et je ne rencontre aucun souci avec, pareil avec ma 206 quick (essence, 39500kms) de 2003 pas de souci électronique. Et je suis loin d'être un privilégié!! demande à des gens comme Tofdom (je crois) il a une 307 hdi 136 il approche les 40 000kms sans aucun souci!

Oui comme tu dit, il faut croire que je suis tomber sur le gros lot, mais ce qui m'interpelle dans toute
l'histoire c'est que Peugeot reste dans l'indifférence et s'en fou Royablement, ce n'est pas grave je vais leur faire de la pub je côtoye plus de 100 personnes par jour, et la prochaine fois je n'aurais aucun scrupule a acheté étranger.

Avis aux amateurs :hello: