fiabilité 607 2005 BVA

rewave

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
125
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis en passe d'acheter un 607 V6 HDI BVA de 2005 totalisant 71500km....
je suis tombé sur plusieurs posts relatifs aux nombreux problèmes boite et moteur aussi je m'interroge severement sur ce choix ! les réparations mentionnées coutent 1 bras généralement
Y a t'il des années plus noires que d'autres ? des equipements à eviter certaines années (bva par exmple)
merci pour vos conseils !
ciao
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 

Bonjour à tous,

Je suis en passe d'acheter un 607 V6 HDI BVA de 2005 totalisant 71500km....
je suis tombé sur plusieurs posts relatifs aux nombreux problèmes boite et moteur aussi je m'interroge severement sur ce choix ! les réparations mentionnées coutent 1 bras généralement
Y a t'il des années plus noires que d'autres ? des equipements à eviter certaines années (bva par exmple)
merci pour vos conseils !
ciao
pour commencer,bienvenue parmis nous :coucou:
oui il y a des soucis sur les bva de 2004 a mis 2007.,toutefois ca ne touche pas toutes les 607 v6 HDI.
si tu te lance sur celle ci,verifie qu'il n'y a pas d'accoup au passage et dessante des vitesses.
au kilometrage qu'elle a, je te preconise une vidange de bva(a faire av tout les 100 000 kms);ceci pour virer l'huile avec des particules de metal qui bouzille les tirroirs du bloc hydro.
voila tout ce qu'on peut dire sur la v6 hdi ;)
 

Bonjour,

merci pour ce retour!
donc a priori pas de gros soucis concernant le moteur mais la boite reste un point de préoccupation (neuve ca coute 6500€ !!!! ca fait tres tres mal). s'il n'y a pas d'accoups lors du passage des vitesses alors c bon mais la vidange sera necessaire...à moins d'en trouver une en boite manuelle ! (ca reste dommage qd mm !)
est-ce la carte grise peut aider à deceler les boites "malade" ? si oui, que fait t'il regarder ?
merci encore
@+
 

alors,sur le v6 hdi,pas de boite mecaet non aucun moyen de deceler,hormis l'essai physique.
c'est du vraisemblablement a un mauvais nettoyage des carters de boite,et donc l'huile fini ce nettoyage ,mais se charge de particule metallique qui use les tiroirs dans le temp
 

Ah oui exact ! Pas de bm sur le v6... ben faudra regarder le 2l ou 2.2l alors. Qu'entendez vous par accoups sur la ba exactement ?
Pas facile de repère un truc sans expérience... LOL
Merci encore a tous
 

Qu'entendez vous par accoups sur la ba exactement ?

C'est du genre changement de vitesse brutal, sur une boite méca je dirais que c'est comme si tu embrayais rapidement sans faire glisser l'embrayage.

:)
 

Ok donc c flagrant quoi ! Ok y'a plus qu'à tester ! Étant donne que la voiture est vendue par un garage, donc garantie 3 mois, si la boite a des accoups, dois je / puis je demander son remplacement ? J'imagine leur tête !... Ils doivent connaitre le pb sur ces modèles...
Merci encore
 

si elle met de gros accoup,passe ton chemin,ou demande leur le changement du bloc hydro :D
 




Salut et bienvenue à toi :)

Si tu change d'avis sur le V6 ne prend surtout pas un 2l car ça vas etre dur à pousser, un 2.2l ça passe et si tu trouve un bi-turbo (170 HP) c'est encore mieux. Mais un V6 c'est toujours mieux et si tu as des craintes sur la boite alore change d'annee :)

Si tu prend quand meme un V6 et que tu as peur de te retrouver avec une enorme facture, essaye de voir avec ton assurance auto car depuis peu ils commencent à faire une garantie panne, par exemple à la MAAF, la garantie prend en charge les reparations jusqu'a 3 000€ à condition que la voiture à moins de 200 000km ou 12 ans.

Mais le mieux c'est d'avoir une voiture qui ne fait pas de merde ;)

A+
 

Changer d'année c donc prendre une voiture mise en circulation en 2008 (mi-2007 fin des pb bva) c donc nettement plus cher !! Malheureusement.
Concernant les motorisations, le 2l sera un peu a la ramasse mais je crois qu'il existe des booster pas cher qui permettent de gagner 15/20 cv... Ce sera pas le Pérou mais ça aidera un peu.

Je v me renseigner auprès de mon assureur... (bnp ! car j travaille ! LOL) mais ce type de prestation ne me semble pas exister... je v creuser...
Merci pour ces conseils !
 

Changer d'année c donc prendre une voiture mise en circulation en 2008 (mi-2007 fin des pb bva) c donc nettement plus cher !! Malheureusement.
Concernant les motorisations, le 2l sera un peu a la ramasse mais je crois qu'il existe des booster pas cher qui permettent de gagner 15/20 cv... Ce sera pas le Pérou mais ça aidera un peu.

Je v me renseigner auprès de mon assureur... (bnp ! car j travaille ! LOL) mais ce type de prestation ne me semble pas exister... je v creuser...
Merci pour ces conseils !
Oui effectivement c'est plus le meme budget si tu prend une apres 2005.

Le "booster" c'est un boitier, tu peut voire ce post pour plus de detail: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/boitier-additionnel-diesel-sujet_32578_1.htm

Il y a aussi la reprogrammation mais officielement c'est deux methodes sont illegal en France, en faite c'est surtout qu'il n'y a pas de reel loi et donc les assureurs et les forces de l'ordre n'hesite pas à utiliser ça comme motif de non prise en charge de frais suite à un accident (generalement grave) ou pour mettre un PV.

Mais moi je te conseil en dehors du V6 de prendre un 2.2l :)

A la BNP il ne font pas ce genre de garantie et en plus c'est pas terrible comme assurance (d'apres un devis fait par mon oncle en tout risque l'année derniere) :)

A+
 

Oui le 2.2 170ch semble un bon compromis...
je vais voir ce que je trouve..

concernant l'assurance BNP oui, je confirme c'est pas terrible (ce sont les conditions direct assurance dont le tarif est minoré de 15% pour les collaborateurs)...ca reste la moins chère de tous les assureurs pour moi ! ;)

l'autre solution est de demander une extension de la garantie (légale de 3 mois à la vente)...mais ca doit pas être donné !

concernant le booster, je ne suis pas un dingue de vitesse, loin de la !...mais j'aime pas me trainer qd je double...faut que ca avance, quoi ! c'est pas 20cv supplémentaires qui vont être les responsables d'un accident mais avant tout et surtout le conducteur.
l'avantage du boitier c'est qu'il se met et s'enlève en 5 min ! sans générer de défaut au niveau de l'odb....mais j'en suis pas la de tt façons.

Je passerai voir quand même la 607 qui me fait du tape à l'oeil (v6 de 71000km) pour tester sur route ce que donne la BA... et vous ferez un retour.

merci pr tous !
ciao
 

hello...
bon je suis passé la voir.
déçu...j'ai mm pas testé le comportement routier vu l'état de la voiture (qui paraissait nickel sur la photo !)
cuir très marqué sur l'ensemble de la voiture (avec une grosse bande noire qui a détint sur le siege conducteur, accoudoir HS, parechocs avant qui a pris un coup et les rivets sont mal ajustés, phare anti-brouillard cassé, baguettes chromées extérieures qui ressortent de leur logement/cassés donc...) ...bref, snifff mais tant pis !
de surcroit j'ai pas trouvé que la finition était terrible pour une voiture de ce prix !!! est-ce du fait de l'ancien proprio peu soigneux ou c'est une tendance générale ??
merci

à+
@+
 

hello...
bon je suis passé la voir.
déçu...j'ai mm pas testé le comportement routier vu l'état de la voiture (qui paraissait nickel sur la photo !)
cuir très marqué sur l'ensemble de la voiture (avec une grosse bande noire qui a détint sur le siege conducteur, accoudoir HS, parechocs avant qui a pris un coup et les rivets sont mal ajustés, phare anti-brouillard cassé, baguettes chromées extérieures qui ressortent de leur logement/cassés donc...) ...bref, snifff mais tant pis !
de surcroit j'ai pas trouvé que la finition était terrible pour une voiture de ce prix !!! est-ce du fait de l'ancien proprio peu soigneux ou c'est une tendance générale ??
merci

à+
@+

je crois que tu a bien fait, car si elle est si mal entretenu a l'exterieur comme a l'interieur j'imagine pas le moteur :sarcastic: ;)
 

oui peut-être...j'en ai une autre sous le coude, mm moteur, 69000km de 2007 mais pas de cuir, le tout à 11990€...par contre sur la photo on voit une éraflure assez grossière sur le pare-choc avant ! (restaurable par mes soins s'il n'y a que ca...)
sinon je suis aussi tombé sur une passat 140cv CARAT DSG, 2000e plus chère mais je suis conscient que ca n'a rien à voir du tout...
j'irai voir samedi...

et sinon il y a plein plein de C6 à vendre (bonjour la maxi décote de ces voitures !!!) le seul problème....c'est qu'elles sont très très moches ! lol

merci et @+
ciao
 

oui peut-être...j'en ai une autre sous le coude, mm moteur, 69000km de 2007 mais pas de cuir, le tout à 11990€...par contre sur la photo on voit une éraflure assez grossière sur le pare-choc avant ! (restaurable par mes soins s'il n'y a que ca...)
sinon je suis aussi tombé sur une passat 140cv CARAT DSG, 2000e plus chère mais je suis conscient que ca n'a rien à voir du tout...
j'irai voir samedi...

et sinon il y a plein plein de C6 à vendre (bonjour la maxi décote de ces voitures !!!) le seul problème....c'est qu'elles sont très très moches ! lol

merci et @+
ciao

pour la c6, aprés tu auras le même probléme pour la revendre en plus de la côte qui va encore chuter
 

oui peut-être...j'en ai une autre sous le coude, mm moteur, 69000km de 2007 mais pas de cuir, le tout à 11990€...par contre sur la photo on voit une éraflure assez grossière sur le pare-choc avant ! (restaurable par mes soins s'il n'y a que ca...)
sinon je suis aussi tombé sur une passat 140cv CARAT DSG, 2000e plus chère mais je suis conscient que ca n'a rien à voir du tout...
j'irai voir samedi...

et sinon il y a plein plein de C6 à vendre (bonjour la maxi décote de ces voitures !!!) le seul problème....c'est qu'elles sont très très moches ! lol

merci et @+
ciao
C'est vrai que le physique de la C6 ne plaide vraiment-pas en sa faveur :cry: :( alors que pourtant c'est une voiture vraiment exceptionnelle :) , et je ne te parle même pas du confort, un vrai palace roulant :) mais tout comme la 607, voir même plus, la décote est impressionnante :eek: :confused: et le seul conseil qu'on peut donner, c'est que si on achète cette voiture, c'est de la garder jusqu'au bout et alors là, on fait vraiment une superbe affaire :bounce: d'ailleurs moi c'est ce que j'ai pris comme décision avec ma 607 V6 essence ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ouai c vrai...perso, je garde mes voitures généralement assez longtemps (l'ancienne, 10 ans et là j'ai récupéré l'opel omega 2.5TD de mon père qui a 16 ans ! super bagnole au passage !)

l'autre avantage de la c6, vue que son look plaira pas à tt le monde, c'est que celle-là on te la volera pas ! :)

ciao
 

Moi ce que j'attends de voir, c'est le remplacement de la C6 par pourquoi pas une DS6 qui devrait normalement être plus aguichante :love: car pour moi Peugeot dans le haut de gamme, c'est fini fini :cry: surtout qu'apparemment ils ont l'air d'avoir tirés un trait sur les belles motorisations que sont les V6 essences :( car ils ont décidés maintenant de tout miser sur le mazout, même pour leur motorisation hybride :eek: une véritable hérésie :confused: donc j'attends de voir ce que va proposer Citroën sur leur haut de gamme en terme de motorisations, et s'ils emboitent le pas à Peugeot dans le choix de leurs motorisations, alors bye bye PSA, j'aurais plus qu'à aller voir du coté des teutons ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi j'adore le look de la C6, mais j'ai plus de mal avec le tableau de bord. et comme je passe plus de temps à regarder à l'intérieur qu'a l'extérieur je me suis rabattu sur la 607 qui à un tableau de bord splendide :)
 

ah ben vues les dicussions sur la C6, on a devoir renomer le topic ! lol
bon les goûts/les couleurs...hein !