fiabilité 607

hotrun

Membre
26 Décembre 2012
16
0
0
123
Je voulais lancer un débat, quand je navigue dans les pages de ce riche forum et que je vois les problèmes d'un véhicule aussi haut de gamme que la 607, je m'interroge sur les capacités des constructeurs français à fabriquer de tels modèles ???, car si ma mémoire est bonne, la 607 devait faire oublier la déja catastrophique 605... :ange: , et si je m'intéresse à la 607, c'est que j'envisage d'en acquérir une, je la trouve très belle et très abordable sur le marché de l'occase. J'allais oublier, mon épouse roule en Partner 1,9 d, 270.000 km et jamais de problèmes.
 

mouais :D

doit pas avoir l'habitude des forums pour poster en sauvage dans les topics qui n'ont rien à voir :sweat:

@hotrun

je t'ai fait ton topic pour la bonne compréhension de tous :lol:

quand on poste pour la première fois, il est d'usage de dire --> Bonjour ;)

de même avant d'ouvrir un nouveau topic, on doit faire une recherche avant pour voir si le sujet n'existe pas ;)


Enfin on va voir si ton idée va faire débat :D :D
 

Le débat n'aura certainement pas lieu ici, il a déja été traité mainte et mainte fois, sur un nombre incalculable de topic.
arrétons de nous acharner sur cette belle 607, qui n'est certe pas parfaite, mais la majeure partie des possesseurs de 607 aiment leur auto et en général elle le leur rend bien :love:

@hotrun: si doutes de la capacité des constructeurs francais à fabriquer des modèles haut de gamme, libre à toi d'aller chercher bonheur ailleur, notament chez les allemandes. Mais là les prix ne sont pas les mêmes. Par contre les pannes elles sont plus ou moins les mêmes. Aucune auto n'est parfaite et totalement dépourvu de problèmes.

Sinon sois le bienvenue.

:coucou:
 

bonsoir [:philw389:7] a 22ans je peut te dire que j'ai eu plusieur voiture en ma possession
-xantia 1.9sd
-c5 hdi 110
-607 hdi 138 bva :)
-velsatis 3L dci :cry: (a mon frere) une vrai m*r*e :mad:
-c6 2.7L hdi v6 (a mon frere) :)
-c8 hdi 110

la 607 est la plus fiable pour ma part si elle n'a pas était maltraité part les précédent propriétaire
:coucou: regarde dans la liste de sujet 607 il y a beaucoup d'avis
 



Le débat n'aura certainement pas lieu ici, il a déja été traité mainte et mainte fois, sur un nombre incalculable de topic.
arrétons de nous acharner sur cette belle 607, qui n'est certe pas parfaite, mais la majeure partie des possesseurs de 607 aiment leur auto et en général elle le leur rend bien :love:

@hotrun: si doutes de la capacité des constructeurs francais à fabriquer des modèles haut de gamme, libre à toi d'aller chercher bonheur ailleur, notament chez les allemandes. Mais là les prix ne sont pas les mêmes. Par contre les pannes elles sont plus ou moins les mêmes. Aucune auto n'est parfaite et totalement dépourvu de problèmes.

Sinon sois le bienvenue.

:coucou:


[:sniper:9] et encore, si on interroge certains possesseur de voitures allemande, je suis sur qu'il y aura egalement des mecontents parmis eux, les voitures c'est comme la loterie, tu peux trés bien tomber sur un bon numero comme sur un mauvais et ça c'est valable pour toutes les marques ;)

@ hotrun: si tu est si mecontent des 607, arréte dans degouter les autres :kaola: , ici on est tous inscrit justement car on aime nos belles et aussi pour aider a resoudre certaines pannes, qui pour moi et de tout ce que j'ai lu sur cette section, n'ont rien d'alarmant pour une voiture qui pour certain, comme pour la mienne ont plus de 10 ans et plus de 300000 km et toujours en excellent etat, j'en dirai pas autant de certaines allemandes ou autres marques.... :eek:
 

[:sniper:9] et encore, si on interroge certains possesseur de voitures allemande, je suis sur qu'il y aura egalement des mecontents parmis eux, les voitures c'est comme la loterie, tu peux trés bien tomber sur un bon numero comme sur un mauvais et ça c'est valable pour toutes les marques ;)

@ hotrun: si tu est si mecontent des 607, arréte dans degouter les autres :kaola: , ici on est tous inscrit justement car on aime nos belles et aussi pour aider a resoudre certaines pannes, qui pour moi et de tout ce que j'ai lu sur cette section, n'ont rien d'alarmant pour une voiture qui pour certain, comme pour la mienne ont plus de 10 ans et plus de 300000 km et toujours en excellent etat, j'en dirai pas autant de certaines allemandes ou autres marques.... :eek:


[:sniper:9] J'en suis a ma deuxieme 607 et pas de problèmes particulier , elle m'a toujours enmené à bon port et sans problèmes .
 

[:sniper:9] et encore, si on interroge certains possesseur de voitures allemande, je suis sur qu'il y aura egalement des mecontents parmis eux, les voitures c'est comme la loterie, tu peux trés bien tomber sur un bon numero comme sur un mauvais et ça c'est valable pour toutes les marques ;)

@ hotrun: si tu est si mecontent des 607, arréte dans degouter les autres :kaola: , ici on est tous inscrit justement car on aime nos belles et aussi pour aider a resoudre certaines pannes, qui pour moi et de tout ce que j'ai lu sur cette section, n'ont rien d'alarmant pour une voiture qui pour certain, comme pour la mienne ont plus de 10 ans et plus de 300000 km et toujours en excellent etat, j'en dirai pas autant de certaines allemandes ou autres marques.... :eek:

+1!
Les pannes sur nos 607 ne sont pas si nombreuses et concernent surtout les phases 1. Peugeot n'a pas tout corrigé mais le volume des ventes ne l'y poussait pas. Je reconnait par contre que sa politique en après-vente (reconnaissance des défauts chroniques) est désastreuse. La plupart des pannes recensées sur ce forum sont imputables à des composants achetés à des entreprises tierces et non pas à Peugeot lui-même mais ça ne le dispense en aucun cas de faire face à ses responsabilités. La compétence des agents et concessionnaires de la marque est très variable d'un établissement à l'autre mais n'oublions pas que, hormis le fait que les 607 ont été peu diffusées, le but premier d'un atelier de réparation est de faire du fric dans le moins de temps possible; la satisfaction du client est une notion très floue pour la plupart d'entre-eux. C'est souvent pareil, sinon pire, chez les marques d'outre Rhin où la compétence de l'atelier est inversement proportionnelle à l'éclat du logo. Hotrun, plutôt que de taper sur la 607, je t'invite à aller rouler dans les vertes prairies d'Audi ou de BMW avec un véhicule antérieur à 2007, tu pourrai réviser ton jugement...
 

+1!
Les pannes sur nos 607 ne sont pas si nombreuses et concernent surtout les phases 1. Peugeot n'a pas tout corrigé mais le volume des ventes ne l'y poussait pas. Je reconnait par contre que sa politique en après-vente (reconnaissance des défauts chroniques) est désastreuse. La plupart des pannes recensées sur ce forum sont imputables à des composants achetés à des entreprises tierces et non pas à Peugeot lui-même mais ça ne le dispense en aucun cas de faire face à ses responsabilités. La compétence des agents et concessionnaires de la marque est très variable d'un établissement à l'autre mais n'oublions pas que, hormis le fait que les 607 ont été peu diffusées, le but premier d'un atelier de réparation est de faire du fric dans le moins de temps possible; la satisfaction du client est une notion très floue pour la plupart d'entre-eux. C'est souvent pareil, sinon pire, chez les marques d'outre Rhin où la compétence de l'atelier est inversement proportionnelle à l'éclat du logo. Hotrun, plutôt que de taper sur la 607, je t'invite à aller rouler dans les vertes prairies d'Audi ou de BMW avec un véhicule antérieur à 2007, tu pourrai réviser ton jugement...




Que c'est bien dit :chinois: je suis tout à fait d'accord ;)

Pour ma part, je roule avec ma 607 depuis 1 an maintenant, et rien à déclarer pour le moment :whistle: :D :lol:
 

les pannes qui arrivent c est comme toutes les autres caisses elle s usent et si elles ne sont pas entretenu c est pire.en 1 an c est que du bonheur de conduire cette auto et sans crainte d'être en panne.et pour finir peugeot a toujours été fiable seul les finition n'étaient pas top. pour ma part j avais une 405 vendu a regret a pret de 300000 et j amais de pannes en 8 ans.
 

les pannes qui arrivent c est comme toutes les autres caisses elle s usent et si elles ne sont pas entretenu c est pire.en 1 an c est que du bonheur de conduire cette auto et sans crainte d'être en panne.et pour finir peugeot a toujours été fiable seul les finition n'étaient pas top. pour ma part j avais une 405 vendu a regret a pret de 300000 et j amais de pannes en 8 ans.


:coucou:

Moi j'ai toujours ma 405 :love: :love: 368 000 kms atteints hier, et elle tourne comme une horloge :bounce:
 

:coucou:

Moi j'ai toujours ma 405 :love: :love: 368 000 kms atteints hier, et elle tourne comme une horloge :bounce:


C'est indestructible une 405 ! :)

Je fais 200km par jour avec ma 607 et je suis bien content de l'avoir ! Elle démarre toujours au quart de tour et jamais de caprice sur la route !

Comme toutes belles voitures, elle se doivent d'être entretenue !
 

Au que oui c est indestructible car je lui en est fait voir a ma 405. ce que je regrette c est la fiabilite assuré et je la trouvais confortable et consommait presque rien. Mais bon je ne pouvais pas tout garder :(
 

sur la 405, il n'y a pas eu que du fiable... un certain bloc essence à carbu faisait des descentes d'organes...
J'avais été surpris de la tenue de route de la 405. Bonne caisse. Le 1.9D un peu poussif, mais très costaux.

Pour revenir sur la 607, pour ma part, c'est pas le véhicule de rêve niveau fiabilité. On a vu mieux (mais pire aussi et de loin).
Par contre, c'est royal pour consommer du kilomètre. Là j'ai pas vu mieux pour l'instant. Confort et silence sans compter que le V6 essence correspond tout à fait au gabarit de la voiture. Ni trop, ni trop peu.
J'ai jamais essayé avec une 607, mais je pense que les moteurs diesels de la phase 1 étaient un peu juste pour le gabarit de la caisse.

Maintenant si on cherche les soucis de fiabilité chez les teutons, faudrait pas oublier mercedes... sans compter le tarif pièce et main d’œuvre qui, même si Peugeot fait tout ce qu'il peut pour atteindre les mêmes sommet, reste quand même dans le "haut de gamme" (c'est ironique bien sûr).
 

Quand tu passe en concess Mercedes en général, tu peux commencer a enlever ta ceinture pour en prendre un pét ! :D
 

sur la 405, il n'y a pas eu que du fiable... un certain bloc essence à carbu faisait des descentes d'organes...
J'avais été surpris de la tenue de route de la 405. Bonne caisse. Le 1.9D un peu poussif, mais très costaux.

Pour revenir sur la 607, pour ma part, c'est pas le véhicule de rêve niveau fiabilité. On a vu mieux (mais pire aussi et de loin).
Par contre, c'est royal pour consommer du kilomètre. Là j'ai pas vu mieux pour l'instant. Confort et silence sans compter que le V6 essence correspond tout à fait au gabarit de la voiture. Ni trop, ni trop peu.
J'ai jamais essayé avec une 607, mais je pense que les moteurs diesels de la phase 1 étaient un peu juste pour le gabarit de la caisse.

Maintenant si on cherche les soucis de fiabilité chez les teutons, faudrait pas oublier mercedes... sans compter le tarif pièce et main d’œuvre qui, même si Peugeot fait tout ce qu'il peut pour atteindre les mêmes sommet, reste quand même dans le "haut de gamme" (c'est ironique bien sûr).

c est vrai que la tenu de route de la 405 etait impressionnante
et perso j ai le 2.2 hdi 136 sur une ph1 et je trouve qu il vas bien. vu les restrictions de vitesse et les radars
 

le 2.2 hdi 136 est tout de même un peu juste, bien que suffisant. je suis passé d'une phase 1 en 2.2 hdi 136 à une v6 hdi phase 2, rien à voir.Je trouve cependant le 2.2 hdi un peu plus fiable que le v6 hdi. Quelques petites pannes pas bien grave mais assez chiantes.

:coucou:
 

Finalement, n'est-ce pas le 2,2HDI 170cv bi-turbo qui convient le mieux à la 607 ?
Perfos proches de celles du V6 pour une consommation moindre et un coût à l'usage également inférieur au V6....
En tous cas, c'est mon opinion et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette motorisation :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Le problème avec les 170 c'est qu'elles sont plutôt rare à trouver :)

Sinon j'aurais pris une 170cv ;)

Par contre je n'aimerais pas que le bi-turbo tombe en panne !!
 

Finalement, n'est-ce pas le 2,2HDI 170cv bi-turbo qui convient le mieux à la 607 ?
Perfos proches de celles du V6 pour une consommation moindre et un coût à l'usage également inférieur au V6....
En tous cas, c'est mon opinion et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette motorisation :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je pense que tu as raison sur ce point. à un détail près, la sonorité et la noblesse du v6.
Mais pour tout le reste je te rejoins. Je ne regrette cependant pas mon v6 hdi. :sol:

:coucou:
 

Finalement, n'est-ce pas le 2,2HDI 170cv bi-turbo qui convient le mieux à la 607 ?
Perfos proches de celles du V6 pour une consommation moindre et un coût à l'usage également inférieur au V6....
En tous cas, c'est mon opinion et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette motorisation :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


ben moi 2.2 hdi 136 bva, j'en suis trés content, surtout depuis que j'ai la reprog a 170 cv :D là c'est parfait :love: :lol:
 

la mienne sera parfaite une fois que j'aurais fais installé mon duplex, changé mes jantes et pourquoi pas une petite reprog. je mets les ronds de coté. vivement.

:coucou:
 


Le problème avec les 170 c'est qu'elles sont plutôt rare à trouver :)

Sinon j'aurais pris une 170cv ;)

Par contre je n'aimerais pas que le bi-turbo tombe en panne !!


C'est vrai qu'il n'y en a pas énormément, mais çà se trouve quand même ....
Turbo, ou bi-turbo, si çà tombe en rade c'est pareille ....
 

si je ne me trompe pas c est le v6 qui est bi-turbo et le 2.2 170cv est un turbo dit etagé.
mais bon moi le 136cv me convient il a assez de couple et bonne reprise.ET je me connais si je prend le v6 attention au permis donc petit 136cv et pour m amuser de temps en temps je sors la moto
 

Sur le 170cv c'est un turbo étagé comme tu dis, le premier étage pour les bas régimes, et le second après, ce qui donne du couple et de la puissance à tous les régimes, il n'y a pas de creux
 



il me fais bien marrer ce sujet , hotrun l'a mis , manec a dis on va voir si ton sujet fais débat

et bien oui il fais débat , mais par contre vous usaient vos claviers pour rien , car il n'a plus jamais rien dis :D

a mon avis il s'en fout il venu voir comme ça (il ne c'est déja pas présenté) et :coucou: :coucou: :coucou: salut je vais voir ailleurs

aller la bonne soirée a vous tous et encore une fois bonne et heureuse année a vous et a vos belles [:cd] pas celle la , celle qui un peu plus d'air bag a bord [:cerruti:4]

[:corsico:1] [:corsico:1]

[:corsico:4] [:corsico:4] [:corsico:4] [:corsico:4]