Fiabilité de la 407 SW 2.2 hdi 170cv

pat290375

Membre régulier
16 Mai 2011
27
0
0
124
Bonjour
Je serais interressé par une 407SW 2.2hdi 170cv de 2007 toutes options, cependant, j'aurais savoir si elle était fiable, car je sais que sur les 136cv, il n'y avait pas de problème saus toit pano et colonne de direction.
Merci
 

Salut, on dit d'une manière générale qu'a partir de 2007 les 407 sont devenues plus fiables et que les 2.2 hdi sont moins touchées que leurs cousines équipées du 1.6 ou 2.0 hdi.
Possédant une 2.2 hdi 170 de décembre 2008 affichant bientôt 40.000 kms, depuis peu je commence à avoir de petites vibrations dans le volant lors de manoeuvres pour se garer, mon CC a rajouter un peu le liquide DA, des fois que...mais le problème persiste. Il faut donc s'attendre, dans le meilleur des cas à un simple changement de la durite HP, par contre dans le pire... préfère pas savoir !!
Dans tout les cas, le véhicule étant encore sous garantie la réparation sera faite, mais je pense m'en separer d'ici peu.
 

J'en possede une SW de 2006 en 2.2l hdi et j'en suis tres content. Peu de soucis :
- un pb récent d'electrovannes de turbo (pb connu) 75€
- plus de clim, y'a une fuite, mais bon ca peu arriver sur tt les voitures
 

Je l'ai déposée ce matin pour mon problème de vibrations en manoeuvre, dans un premier temps changement de la durite HP :whistle:
Je lui ai demandé de voir ce qu'il pouvait faire pour les freins qui sifflent sans cesse :whistle: on va regarder, il faut bizauter les plaquettes, mais ça revient !! :heink:
Je lui ai également demander de regarder l'équilibrage des roues arrières: petites vibrations dans le volant à partir de 120 km/h: y'a pas grand chose à faire, les pneus arrières ne s'usant pas, ils se déforment à la longue :mad:
Donc prévoir de changer deux pneus arrières qui ne sont pas usés !!
 

J'ai possédé pendant 10 mois une 2.2 hdi 170 en berline et je n'ai eu aucun soucis durant ce laps de temps. De mémoire (mais sans aucune certitude), le véhicule avait moins de 70000 km à la revente.

cht'i breton pourra t'en dire plus, celle à son paternel à 250000 km !!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/407sw-170ch-signature-sujet_32349_1.htm
 


bonjour
je voulais savoir si le 2.2 hdi 170 cv avait des problème de couroie de distri comme les version 2.2 130cv ou autre

ps:: c'est le même moteur sur le 807 annèe 2008 ?? :)
 

bonsoir,

je voudrais savoir si les modeles de 2007 sont fiables , parce que on dit souvent qu'il faut les modeles apres 2007 vous voulez parler des modeles de 2008 restyles ???
je suis interessé par un modele de 2007 en 1.6 l hdi
merci
bonne soiree
 

Bonjour,
Je possède également une SW 2.2HDI 170cv de 2007, en dehors des problèmes électrovannes qui à tout de même pris du temps chez le garage pour qu'il trouve, clim peut performante mais j'ai trouvé car le filtre pollen était colmaté, je dirais que c'est une bonne voiture, avec un agrément de conduite formidable (rien à voir avec le 140cv). Spacieuse également.
Bonne route à tous :ange:
Pour ton problème de vibration au volant, ça vient des roues avant, car si c'était à l'arrière, ce serait plus des vibrations au niveau de ton siège et du châssis voiture.