fiabilité de nos voitures

baptbat

Peugeot Addict
26 Juin 2010
328
0
0
123
bonjour, quelqu'un peut il me dire si depuis qu'il possède une 407, n'a jamais rencontré de problèmes ou est ce une fatalité? hors mis évidement l'entretient annuel

soyez honnête cela me sera utile sur mes futurs choix.

merci.
 

j'ai eu deux 407, une modèle 2004 (les premières) en 2.0 138ch essence, aucun souci... j'ai maintenant une SW en 3.0 V6 et aucun problème à l'horizon non plus...
 

Je ne voulais pas le faire maintenant, mais, étant sur les nerfs depuis 6 mois, il faut que je me lache.
En toute confiance, j'ai acheté, le 28 février 2011, une 407 ( occasion du lion) 2,2L essence de septembre 2008 avec 21 000 kms au compteur sur le réseau internet des Occasions du Lion à 700 kms de chez moi. Cette 407 est infestée de poussières piègées dans la peinture ( confirmée par deux expertises contradictoires effectuées par un expert indépendant et l'expert du cabinet juridique), à l'extérieur comme à l'intérieur ce qui provoque des trous dans la peinture et des taches de corrosion. Actuellement, le Service Relations Clientèle ne veut rien savoir, ce qui va déclencher une procédure en justice et une information de la DGCCRF pour non application de la garantie peinture ( 3 ans).
Faites attention aux occasions du lion présentées sur le réseau internet de Peugeot parce que vous vous embarquez dans des procédures contre un constructeur qui refuse toute responsabilité. Le Service Relations Clientèle prétend, sans faire d'analyse, que c'est du à une agression organique extérieure ( phrase fourre-tout de PSA). Même le concessionnaire local a été étonné.
Je précise que les mesures d'épaisseur de peinture effectuées par les experts confirment que c'est une peinture d'origine qui est en dessous des normes d'épaisseur à certains endroits pourtant fortement sollicités ( seuils de portes).
Il faut préciser qu'à chaque lavage, de nouveaux trous apparaissent. Ce matin, j'ai décidé de refaire un inventaire des défauts et j'en suis à près de 100 trous uniquement sur le coffre. Ci -jointes des photos qui datent de début août (les trous étaient moins nombreux) et 27 aout pour le coffre.
Sinon: ( 24 000km actuellement)
- coté confort: inférieur à ma 605 de sept 99, bruyante ( bruits de roulage certainement dûs aux pneus en 215 gonflés à 2,5 bars)
- agréable à conduire
- équipement assez complet ( aide au stationnement, Wipcom+ bluetooth, sièges AR rabattables,..)
Peugeotiste convaincu depuis 42 ans , je ne sais pas si je renouvellerai ( pas pour le véhicule mais pour l'irresponsabilité du constructeur

Capot
Capot1.jpg

Encadrement portière passager
Encadrementportepassager.jpg

Toit
toit.jpg

Coffre: 100 trous décelés
Coffre1.jpg

Trous dans la peinture
DetailCoffre.jpg
 

eh bien, dis donc !!! sont gonflés, surtout qu'un passage en atelier pour une complète, c'est pas ça qui va les tuer :/

bon courage pour la procédure !!
 

Bonjour

mois j'ai une 1.8 essence de 2007
pas le moindre souci, MAIS elle n'a que 32000
 

j'ai eu une 407 SW 110cv ( 2007 ) pendant 2an et demi, 50 000 km, j'ai eu un seule defaut, le detecteur de trappe a essence ouverte HS ( sous-garantie ).

En usure juste les pneus a l'avant usé a plus de 50%

--
laurent
 

407 V6HDI, 93000km, 1 seul soucis, changement de l'alternateur, pris sous garantie ODL. sinon 1 capteur de pression d'une roue HS changé à la révision des 90000
 

Bonjour, pour ma part 407SW prenium pack hdi 2.0 136 de 2007 et vraiment aucun problème (touche du bois ^^) mais c'est peut être aussi parce qu'elle n'a que 44.000km.
En tout cas j'en suis content, bonne voiture ...
 


coupé V6 HDI avec 106000 km et j'ai le bloc hydraulique qui "patine" depuis que je l'ai, légers mais perceptibles à-coups (moteur ou boîte ?) et l'autre jour, "système anti-pollution moteur défaillant" avec le moteur refusant de passer les 3000 trs/mn pendant les 10 derniers km avant d'arriver au boulot.