fiabilité des moteurs essences VTI/THP

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Voila,je fais ce sondage pour voir si les VTI/THP sont aussi fiable que les ancien moteur essence(g1/tu/xu)

si vous pouviez marquer le kilométrages ou a eu lieu votre problème et la puissance du moteur,ca serais simpa

merci!
 



J'ai eu 2 THP :

- sur 207 (parmi les premiers THP) : durit de turbo défaite dès les premiers tours de roues. Résolu via la mise en place d'un collier. Plus de soucis ensuite (10.000km)

- sur 308 SW : RAS (6.000km)
 

4 pannes en 6 mois sur ma 1.6 VTi 120.
Après changements de bobines d'allumage et de bougies, le problème a enfin été résolu en concession : culasse défectueuse changée.
 

Bonjour,

207 sport pack de d'avril 2007 (donc les premiers VTI) moteur VTI120 avec 34000 km, RAS pour le moment, je suis donc très satisfait de ce moteur, aussi bien au niveau fiabilité que au niveau agrément/conso :bounce: :bounce: .
 

207 CC THP de janvier 2008, 26 000km, pas de pb moteur.

Moi je le trouve un peu glouton en ville, pour le reste, il est parfait!...
 

Je pense que ça serait bien de mettre les photos de ces différents moteurs juste à titre d'info.
Voici une photo de mon VTI120:

 

4 pannes en 6 mois sur ma 1.6 VTi 120.
Après changements de bobines d'allumage et de bougies, le problème a enfin été résolu en concession : culasse défectueuse changée.

Ah oui quand meme! Pris sous garantie? (j'éspére pour ton porte monaie...) :lol:
 

Les moteurs peugeot on l'aire fiable:
VTI/THP : sur 14 votes -9 sont très satisfait
-3 petit soucils(pris sous garantie)
-2 on eu beaucoup de problème(pas dutout satisfait)

Pour les HDI: sur 11 votes -10 sont très satisfait
-1 petit soucils(pris sous garantie)

Bilan très positif !
 


mtr.jpg

en photo le THP 175 de la 207 RC

j ai eu 2 moteurs THP , le 1er sur RC 3 portes neuve de 2008 pas de pb , j ai changé de voiture au bout de 6 mois ( agrandissement de la famille)


le 2eme moteur sur RC SW d occassion la voiture était une voiture de direction qui avait 5000 km aussi de l année 2008

et pour le moment pas de soucis tout va bien , pourvu que ca dure
[:le lion de route]
 


Ah oui quand meme! Pris sous garantie? (j'éspére pour ton porte monaie...) :lol:

Oui, tout a été pris en garantie. Je n'ai absolument RIEN payé. Même la voiture de loc pour partir en vacances a été prise en charge par Peugeot France.
Par contre, beaucoups de temps perdu et le forfait de téléphone en a pris un coup... ;)
 

Bah vaut mieux payer 20 euros de trop en "discution calme" :) avec un gars du SAV
que de payer 500 euros voir plus!
 

Ma 207 VTi 120 est de mai 2007 et à 40 000km. J'ai juste eu le voyant d'autodiagnostic qui s'est allumé mais sinon RAS, je touche du faux bois d'Ikea... :chinois:
 

4 pannes en 6 mois sur ma 1.6 VTi 120.
Après changements de bobines d'allumage et de bougies, le problème a enfin été résolu en concession : culasse défectueuse changée.


pour ma part, 207 vti 120cv de avril 2007. 66000km et moteur qui passe toute l'huile en 600km. Je suis globalement satisfait de ce moteur mais vraiment pas top au niveau fiabilité.

Question pour toi leo. quand ils t'ont changé la culasse quels symptomes avais tu à la conduite. Combien cela t'a t il couté.????

merci pour les réponses.
 

magnifique ce THP :love:
Elle a comme qui dirait une petit probléme ta 207 :pt1cable:
Ma 309 qui a 22 ans et 198 700 kms consomme de l'huile mais encore moin que ta 207!(elle bouffe les 3,5L en 5000 kms) Là tu ne peut meme pas envisager un long voyage!

Il n'y a pas de trace d'huile dans le carter moteur ou la où elle stationne... :confused:
 

207 CC THP de janvier 2008, 26 000km, pas de pb moteur.

Moi je le trouve un peu glouton en ville, pour le reste, il est parfait!...

32 000 km, toujours RAS... Ah si, la conso tend à baisser fortement, environ -0,5l/100... Ou c'est peut-être moi je ne sais pas...
 


Bah la je pense qu'il serait un peu plus énervé que ca parce que consommé toute l'huile en 600 kms alors que la voiture a 60 000 kms...
 

Une 207 RC (une des premières), 30 000 km et zero soucis : deux vidanges par acquis de conscience , mais elle ne consommait rien (huile, liquide de refroid., juste un peu d'essence...)
Actuellement , ma 308 Féline Thp 175 : 14 000 km en un an , aucun souci , toujours pas vidangée , je pense le faire apres l'été mais le niveua est toujours au top et d'une bonne couleur (elle fait que de l'autoroute)
Bref ce moteur est un pur bonheur ...
 

On a affaire avec un sportif! 207 RC et 308 THP 175!
Les thp sont dans l'ensemble fiable.Pour ta consomation d'essence ,je pense que c'est normale... :whistle: :lol:
 

La sportivité en a pris un petit coup en passant de la 207 a la 308 ...mais avec un bébé ...
 

C'est sur que la 308 est largement plus pratique que la 207 rc!
Enfin tu as tout de meme un certain plaisir de conduite avec cette auto.C'est mieu qu'un HDI 112 :D
 



207 THP; 46.000km; RAS pour le moment. Elle consomme moins de 8L de moyenne reelle sur les 46Mkm

Zerby
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis