fiabilité entre HDI 1.6 110 et 2 HDI 136 pour une 307 SW?

jaja38

Peugeot Addict
9 Septembre 2005
75
0
0
Bonjour,
j'ai pris une bonne résolusion pour 2006 : je change ma vieille 406 1,8 16s de 98 contre une 307 SW HDI.
Pour la fintion, j'hésite entre la Sport pack ou la Griffe (siège cuir étant peut-etre fragile).
J'ai essayé une sw 1.6 hdi 110, j'ai trouvé le moteur discret (pour un diesiel), niveau patate : suffisant/limite de vitesse.
Je vais voir pour essayer le 136.

Bref, mes questions :
Est ce que l'un les 2 moteurs il est plus fiable que l'autre? (110/136)
au niveau de la revente, lequel est le plus recherché?

Merci d'avance.
 


Sur les Hdi 1.6 110, il y a un soucis de volant moteur il me semble (voir sur le forum).

Quand j'ai acheté ma 307SW 2.0Hdi 136, j'avais regardé sur le web les avis de consommateurs, et il n'y avait pas de problème de fiabilité sur la partie moteur autre que les problèmes de vanne EGR (pour ne pas en avoir suffit de ne pas faire de ville avec).

Si vous avez essayé le Hdi 1.6 110 et que vous trouvez que la puissance est suffisante, il faut quand même se dire que sur ce genre de véhicule, on est souvent chargé et qu'alors le moteur aura plus de mal. Personellement j'ai choisi le Hdi136 pour cette raison et je ne m'en plaint pas. Maintenant si la plupart du temps vous n'êtes pas trop chargé et que quand vous êtes chargé vous ne faites que de l'autoroute, prenez le Hdi 1.6, la consommation est nettement en dessous (quasiement 1L/100km de différence en faveur du Hdi 1.6).

J'avais essayé les 2 motorisations et niveau bruit je trouvais le Hdi2.0 plus discret que le Hdi1.6. Le Hdi1.6 était un peu "mou" lors des redemarrages en dessous de 2000tr.
 

A ma connaissance, il y a des problèmes de volant moteur sur le 1l6 (rare tout de même...), mais les deux moteurs ont un soucis niveau vanne EGR.....Voilà tout ce que je peux dire.....Si tu as les moyens, prends toi le 136....Sinon le 110 suffit... :chinois:
 

Et pourquoi pas un 2.0 essence 141ch , lui , il semble plus fiable que les HDI ? ;)
Il ne faut envisager le HDI pour un kilométrage annuel de moins de 20000kms .
Rappel il y a 3150€ de différence de prix ( en faveur du essence ) entre le HDI136 et le 2.0 es 141ch en finition Sport de quoi réfléchir un peu !
 

Le môsieur il a une essence et il veut passer au Diesel alors tu le laisses tranquille ok??!!! :lol:
 

Salut!

J'ai eu 1 307sw 1.6l hdi 110 Pack et c'était suffisant meme en charge

Le 2.0l 136ch consomme plus et tu es plus tenté d'etre au-dessus des limitations

Vu sur www.occasionsdulion.com 307sw Sport Pack 1.6lhdi 110( les nouvelles donc) du 30/8/06 10 kms à...... 19500 euros soit -22% C'est pas cher ca! A Annecy(74)
 

Le HDI 136 consomme plus... :mouai:
J ai refais le plein il y a 30 minutes environ, j ai mis 55.5l, et j avais tenez vous bien......1015 kms... :D autonomie odb 80 kms...Quand j ai eu fini de faire le plein, autonomie odb : 1060....j ai roulé 15kms pour rentrer chez moi, autonomie affichée par l odb : 1160.....

odb3076fx.jpg
[/URL][/img]

Conso moyenne : 4.9l/100kms....Mais je vous rassure, je ne le tiens pas sur tout le plein....ça se maintient à 5.5 environ.... :chinois:

Voilà une partie du topic....Pour le voir en entier....
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=17813&highlight=consommation&start=60
 

Ben oui mais toi jacky tu es "hors competition". Avec un Hdi 1.6, tu consommerais encore moins !

Sur 12000km avec une SW Hdi136 ma conso est de 6.4l/100, avec un bon tiers d'autoroute pas toujours à 130km/h....
Sur nationale ou 2x2 voies en respectant les limitations on peut taper à 5.8l/100 assez facilement.
 


de toute façon il y a profusion de diesel sur le marché de l'occase....

Par contre la 136 sera à mon avis un peu plus dure à revendre que la 110 car moteur élististe. Mais bon achète la voiture qui te plaît à TOI pas à ton hypothétique acheteur... nan ? :rolleyes:
 

c'est ding!!!
ton message a été posté à 16h04 et n'est que 15h30!

sinon je vais essayer la 136 ce weekend

A+
 


Pour la fintion, j'hésite entre la Sport pack ou la Griffe (siège cuir étant peut-etre fragile).
.

Meuh nan, pas si fragile que ça.... ;) En pluys ils sont chauffants, c'est marrrant en ce moment !! :p
 

Ma 307 SW Griffe HDi 136 a maintenant 18 mois et 25000kms, le moteur est un vrai régal et pour rien au monde je regrette ma nav tec sw 110cv, depuis 10000kms environ le moteur a encore gagné en efficacité ( plus de couple),
elle consomme 0.8 l aux 100 de plus que la 110 ce que je trouve tout a fait correct. :)

Par contre le cuir demande un entretien soutenu car il n est pas de très bonne facture, fragile et abimé au moindre frotement trop dur.... la 407 a un cuir nettement meilleur..
C est un peut domage pour une voiture à ce tarif...
 

Moi le gros defaut que je trouve à ces sieges en cuir, c'est qu'ils ont tendance à avoir la "mémoire longue"... :rolleyes: :voyons: Je m'explique : si je laisse un carton par exemple sur les sieges AR, quand je l'enleve les traces restent un bon moment, il faut parfoir plusieurs jours pour ne plus voir de traces... Bizarre, ça le faisait pas sur ceux de mon ancienne 206 XS Prem... :mouai:
 

faut mettre une vieille couverture sous le carton, ça marche nickel et le siège reste propre même si le carton ne l'est pas.

*astuce* marche aussi avec les caisses à chat : la couverture va en machine après pipi dudit chat, alors que le siège, non ...