fiabilité et avis sur 207 1.4i de 2007

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 104
74
48
salut à tous
je vais peut être reprendre une 207 1.4i de 2007 en seconde voiture, et je voudrais avoir vos avis, vécus sur cette voiture.
je me doute que ce ne doit pas être un bolide mais elle ne fera pas de grand trajet autoroutier, pour ça j'ai un phédra en 2.0 hdi 136.
ne roulant plus en essence depuis 1993, je n'ai vraiment pas suivi l'évolution de ces moteurs, mais vu qu'elle risque de ne pas faire plus de 10000 kms par an, il est hors de question de prendre un diesel.
qu'elle est également la consommation ?
merci à tous
 

Bonjour

Moi j'ai acheté en seconde voiture une 207 VTI 1.4 16S en mai de cette année avec 51000 kms. Elle est de mai 2009.
C'est un moteur de 95 CV et je trouve qu'elle marche très bien. Consommation oscille entre 6 et 7L. suivant utilisation. Ma Clio 1.4 75CV en faisait autant
Très bonne voiture agréable à conduire, j'adore son châssis comme toutes les Peugeot d'ailleurs!
J'ai effectué environ 6000 kms depuis sans problème sauf peut être une légère consommation d'huile. Mais parait il que c'est normal sur ce type de moteur
En espérant que ça peut vous aider
 

merci marco
celle que j'ai repéré est en 1.4 75, mais si je peux trouver une 95cv ça n'en sera que mieux
 

Mon ancienne Clio faisait 75 CV. Ce n'était pas un foudre de guerre mais pour circuler dans le secteur c'était suffisant. Par contre je l'ai utilisée quelquefois pour faire de la grande route et c'est un peu juste.
La 207 qui fait 95 CV s'en sort bien mieux et je ne consomme pas plus.
En fait ce qui a justifié mon achat est plus une question d'opportunité.
Cette voiture n'avait que 50000kms modèle 2009 et était vraiment en excellent état.
De plus pas de courroie sur ce moteur mais une chaîne de distribution.
 

je ne suis pas pressé donc je vais regarder si je trouve une 95cv, mais du fait que je vais l'importer de Belgique (comme je fais depuis 1993), il y a beaucoup plus de 75 que de 95cv, certainement pour raison de taxation