Fiabilité globale 308 t9

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

3 ans après sa sortie, la t9 n'avait toujours pas de sujet global sur sa fiabilité : c'est chose désormais réparée :D

D'autant que des articles presse commencent à sortir, notamment la maxi-fiche occasion/fiabilité d'aujourd'hui sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-peugeot-308-ii-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-109564.htm

Il y a fort à parier pour que l'Argus sorte aussi sa fiche fiabilité d'ici peu...

Ce topic est connexe à celui très complet sur les rappels, qui figure ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/unique-campagnes-rappel-sujet_155_1.htm

:chinois:
 

No comment pour ma part sur l'insonorisation. Pour le reste, rien ne me choque.
 

Fiche occasion de l'Automobile Magazine, avec un petit bilan fiabilité : http://www.automobile-magazine.fr/toutes-les-occasions/article/15009-fiche-occasion-peugeot-308-2-la-reference-simplement
 

Et un gros bilan qualité de l'Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/qualite-a-lusage-que-vaut-la-peugeot-308-deux-ans-apres-7857399.html
 

ça va plaire à notre ami FJX ça :D

http://www.largus.fr/actualite-automobile/qualite-a-lusage-que-vaut-la-peugeot-308-deux-ans-apres-7857399_p_2.html

la mienne, je l'ai depuis fin janvier à peine, et c'était déja une occas de 16000km , mais franchement, comme amortissement et silence pour un diesel , je n'ai rien eu de pareil ! puis aucun soucis mineur ni majeur depuis . je suis tombé sur la perle .
 

Si çà peut aider ou ramener à la réalité, je veux bien prêter la mienne quelques jours.
 

Idem pour moi, je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais numéro, mais niveau fiabilité, c'est la pire auto que j'ai eu !

Et pourtant j'avais eu 3 renault juste avant :pt1cable: !!

Après je me dis qu'acheter un nouveau modèle juste à sa sortie, c'est pas forcément le bon plan... On ne m'y reprendra plus !

Dommage car niveau conduite, c'est la meilleure que j'ai eu ! Le ronronnement du 3 cylindres en pleine accélération me manque également :sweat:

Avangogo
 


Même à l'arrière, le haut de panneau de portes est taillé dans un revêtement moussé. Ce qui n'est pas le cas sur une Golf 7.

Ils n'ont pas l'air u courant que depuis la 308 a imité la Golf.
 

Un match "fiabilité" entre 308 T9 et Golf 7 : http://www.largus.fr/actualite-auto...golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html

308 sort gagnante mais pour pas grand-chose ;)

Sinon, je reviens sur le bilan fiabilité de l'Automobile Magazine, dont le lien est donné plus haut.

Il y est écrit : "1.6 THP : Distribution défaillante entraînant des claquements moteur"

Les pbs de chaîne de distribution n'étaient-ils pas censés être résolus avant la mise en production de la 308 T9 :confused: :heink:
 


En résumé après avoir lu l'article de http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 99387.html Les modèles à compter de 2016 n'ont plus de problèmes :)
 



Les pbs de chaîne de distribution n'étaient-ils pas censés être résolus avant la mise en production de la 308 T9 :confused: :heink:
Exact, le journaliste qui a écrit çà doit revoir çà copie :sarcastic:
 

Parler de technique avec un pseudo journaliste automobile, c'est comme parler de maçonnerie avec un boucher.
Et encore il y a des bouchers capables de faire de la maçonnerie correcte le dimanche.....
 


Je remets mon post ici :

"Autopista a publié leur test d'endurance sur 308 THP130. Ils en sont à 150.000km et a priori (je ne parle pas espagnol) 0 soucis mécanique. Ils vont continuer jusqu'à 200.000km. Je précise c'est des conducteurs différents et pas que des trajets autoroutiers."
 

Jeudi soir témoin d'arrêt moteur s'affiche sur le rableau de bord. La voiture se met en mode "sécurité" pas plus de 2000 tours .. je réussi à ramener la voiture chez mon agent Peugeot. Le lendemain verdict : courroie de distribution en lambeau et complètement décalée... gros boulot sur la voiture ... je dois la reprendre jeudi prochain.
308 SW Puretech 130 de novembre 2014 et 61000 km.
 

Jeudi soir témoin d'arrêt moteur s'affiche sur le rableau de bord. La voiture se met en mode "sécurité" pas plus de 2000 tours .. je réussi à ramener la voiture chez mon agent Peugeot. Le lendemain verdict : courroie de distribution en lambeau et complètement décalée... gros boulot sur la voiture ... je dois la reprendre jeudi prochain.
308 SW Puretech 130 de novembre 2014 et 61000 km.
Les THP/Puretech n'en auraient donc pas fini avec les soucis de distrib...
 

Bonjour tous le monde, je fais part de mon expérience avec cette 308 T9 , un modèle SW Féline EAT6 150cv BlueHDI.
acheté d'occasion ça fera 2 ans en juin de cette année avec 107 000 kms, elle est de novembre 2014 et aura 5 ans en fin d'année.
elle totalise à ce jour 165 000 kms. Donc, presque que de l'entretien depuis que je l'ai, et le précédent proprio qui l'avait eu neuve, pareil.
je dis presque parce que j'ai eu une panne du capteur de réglage auto des phares LED. et c'est tout.
 

Pour ma part, rien à signaler sur ma 308 T9 SW Allure eat6 puretech 130cv de 2016. Juste un bruit dans l'habitacle de vis desserrée qui ce manifeste de temps à autre et un bruit au niveau de l'amortisseur ou soufflet coté gauche lorsque je passe les ralentisseurs à plus de 20km/h environ. Rien qui puisse me dégoutter de cette 308 si je devais changer j’acheterai la même chose sans hésiter.
D'ailleurs mes enfants préfère monter dans ma 308 que dans la 3008 de ma femme :bien:
 


Et elle a combien de Km ?
...Bon j'avoue, elle a peine 24000km. La plupart du temps je roule en moto :spamafote:

D'ailleurs, je lorgnais la nouvelle 508 qui m'a énormément déçu question gabarit, la 308 SW l'égale en tout point, comme dit plus haut, si je change, je change pour une autre 308 SW mais ce coup-ci en finition gt-line :bien:
 
Dernière édition: