fiabilité hdi peugeot

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjours,j'ouvre se sujet pour voir vraiment quel sont les model et moteur diesel plus ou moin fiable.
Merci de présicer les pannes :chinois:
 

(Encore preum's...)

RAS sur un HDi 110 à 31 000km, sur un C3 Picasso, pas vendu mais à vendre... ;)
 


5008 HDi112 BMP6 : pas de pb pour le moment (13.000km)
Précédent véhicule: Grand C4 Picasso HDi138 BMP6 : pas de pb côté moteur en 100.000km
 

Moi j'ai des sourcils et mon 1.6hdi a eu un SOUCI... Puis zero avec un S ....
En tant que modérateur, n'as-tu pas la possibilité de corriger les quelques erreurs de français ?
 

Deuxième véhicule équipé duHDI 70 1.4 pas de soucis. Révision faite dans les temps , pas de démarrage à froid , 2 mm en été 5 en hiver avant de rouler.
 


206 SW S16 HDi 110CV 106000km:
RAS au niveau mécanique moteur et BV
1 contacteur marche AR sur BV et un écran thermique sur turbo pris en garantie, pour le reste que du bonheur avec ce couple caisse/moteur.
 


En tant que modérateur, n'as-tu pas la possibilité de corriger les quelques erreurs de français ?

:non: seul les modérateurs de la section peuvent le faire. Et s'ils le font, il me semble que celà remettera les votes à zéro :spamafote:
 

:non: seul les modérateurs de la section peuvent le faire. Et s'ils le font, il me semble que celà remettera les votes à zéro :spamafote:

encore un modèle qui n'y est pas...

j'ai eu une 307 avec HDI 110 en 2.0 --> volant moteur, etc..., soucis, je m'en suis séparé ... :sweat:
 

:coucou:

un problème avec ma 307SW 2L 110cv --> volant moteur à 40000kms revendu à 82000kms

deux problèmes avec ma 308 2L 136cv --> embrayage + démarreur vers 40000kms :D

c'est vrai que ça gâche un peu le plaisir mais quelle marque n'a pas de problèmes de nos jours :confused:

et puis à partir du moment que c'est pris sous garantie :D :bounce: [:hermann:1]
 

J'aurais pas cru que la 308 aurais pu tomber autant en rade sur 40 000 kms! en espérent qu'après ces déboire ca soit fini pour toi et heuresment que ca a était prit sous garentie :lol:. C'est une des premières produite peut-étre?

Ca a du te faire " rigoler"... quand on t'a annoncé embrayage hs a 40 000 kms alors que ta précédente 307 ta ennuié au meme moment et presque sur la meme piece...
 

J'aurais pas cru que la 308 aurais pu tomber autant en rade sur 40 000 kms! en espérent qu'après ces déboire ca soit fini pour toi et heuresment que ca a était prit sous garentie :lol:. C'est une des premières produite peut-étre?

Ca a du te faire " rigoler"... quand on t'a annoncé embrayage hs a 40 000 kms alors que ta précédente 307 ta ennuié au meme moment et presque sur la meme piece...


:confused: :confused:

pas du tout :mad: surtout que j'avais fait 287000km avec l'embrayage d'origine sur une R21 turbo D alizé Rino :D :lol: :lol: :lol:

et le pire c'est que le réceptionnaire du CC qui me dit :

- c'est pas sur que le disque soit pris en compte !

je lui réponds -->

- pas de soucis, vous me mettez toutes les pièces changées de coté, pour que je puisse mettre l'expert dessus :mad: :pt1cable:

Quand je suis venu la reprendre, "pas de soucis, tout est pris sous garantie" :bounce:
 

bizarre mais le moteur ou il y a le moin de soucis c'est le 1.6HDI :pt1cable: :lol:

Les autre il y a 3 qui on pas eu de problème avec un moteur et 2 personnes qui on eu des problèmes avec ce même moteur :confused:
 


Bonjour, je possède une 206 1.4l hdi. 78000km. il y a une importante perte de puissace depuis que je l'ai. Le garage a regardé pdt plusieur jour a démonté tt la voiture et rien trouver. on na changer les injecteur et turbo tjr pareil. je suis désespéré..
 

Rien à Signaler pour la 406 Coupé 2.2 Hdi 136ch qui a désormais 219000kms.
 

ben moi j'ai eu quelques soucis à l'achat (que peugeot ne trouvait pas) mais elle avait dejà 240000, et depuis RAS :sol: :coucou:
 

407 SW 110 chx sans problème sur 80000 km. Juste de l'esthétique: rayures, poc sur pc, custode cassé 3 fois (grrr).
 

J'ai une 406, mais pas hdi: une 2.1td de 1996 avec 301000kms (ou plutot ,01000kms vu que le 3 ne s'affiche pas sur les 1eres 406 :na: )
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Bonjour,
actuellement 1.4 HDi 83000kms et toujours rien (côté moteur).
par le passé nous avons eu également successivement 4 (ou 5) autres 1.4HDi et rien à signaler non plus (Km max 140000kms).
 

par contre y'a pas le 2.2 136 dans les choix donc je n'ai pas pu voter ;) :coucou:
 


Bonjours,j'ouvre se sujet pour voir vraiment quel sont les model et moteur diesel plus ou moin fiable.
Merci de présicer les pannes :chinois:
Bonjour.
Je posséde un 3008 peugeot 1.6l 110ch et j'ai le bloc moteur qui s'est fendu à environ 35000km.
Cela 3 mois après la fin de la garantie de 2 ans.
Je suis en attente de Peugeot pour savoir si cela est pris en charge.
En attendant je dois rouler ainsi en ayant une fuite d'huile permanente, des experts de peugeot doivent venir voir le véhicule en début janvier 2012.
Ils sont plus rapide pour vendre un véhicule que pour assumer un problème du moteur qui pour moi est un vice caché.

Cordialement
Mic60
 


zéro pb moteur sur 308 1.6 hdi 110 de 8 ans ( 90 000 km)alors qu'on ne cesse de lire que c'est un moteur à pb ( injecteurs surtout)