Fiabilité moteur 1.6 hdi 110

zedhuit78

Peugeot Addict
9 Mai 2006
333
0
16
124
Bonjour à tous !

j'aimerai savoir parmi vous les gens susceptible d'avoir des infos quant à la longévité de ce moteur... j'ai en effet entendu différentes choses, mais sans savoir vraiment la vérité ! alors y'a t'il des personnes qui ont déjà passé les 100.000 kms ? ou bien qui ont eu des soucis avant ? difficile d'avoir un retour d'expérience à ce niveau vu que c'est un moteur relativement récent... merci pour les infos...

A+
 

bonjour je pe pas te répondre précisément j'en connait autan que toi sur ce sujet mais je pense que on peut avoir une bonne réflexion on peut dire que se moteur a une très bonne longévité et que les problème que l'on peut voir sur le forum je pense que cela est du qu'au fait que de nos jours les voiture sont encor plus fiable qu'avant qui avait en général 50% de pb sur l'ensemble des model. les voiture de maintenan nont plus ce genre de pourcentage il est presque nul le seul truk c'est que soit tu te retrouve avec une voiture qui n'aurat aucun pb donc une bonne serie soit sur une voiture sumergés de soucis et la c'est pas bon pour toi car les problème s'enchaines ta pas eut de chance a se moment la t'est tombé sur le model d'une serie de construction qui n'aurat que des problème les constructeur le savent tous cest pareil pour tout le monde
 

il est assait fiable je n envoie pas beaucoup revenir au garage pour des gros problemes.
Moteur au top
 

Si on peut appeller ça un problème.

J'ai mon voyant diagnostic moteur qui s'allumait et le message suivant s'affichait : "système antipollution défaillant".

Sans aucune incidences sur la fiabilité ou la bonne santé du moteur, il s'agissait s'un problème électronique.
Règlé et aucun autre problème si minime soit-il. ;)
 

Salut !

bon ben jusque là juste des problèmes minimes touchant essentiellement à l'electronique (comme d'hab !), ça rassure ! :W
Mais bon n'hésitez pas à en parler encore, on arrivera peut-être a trouver quelques faiblesses...

Moi sur la mienne le seul souci a été la pompe DA qui fuyait, elle a été remplacée à la visite suivante et prise en garantie...ah oui et j'oubliais, le DVA (double volant amortisseur) qui "couine" plus ou moins de temps à autre... fodra peut-être le changer un de ces jours... à part ça rien de spécial... :/
 

J'ai mon voyant diagnostic moteur qui s'allumait et le message suivant s'affichait : "système antipollution défaillant".

Faudrait que tu contactes Action Auto Moto, ils ont lancé un appel à témoin ! :lol: Apparemment, certains garagistes n'arrivent pas à trouver l'origine de ce message... :W 8) :W
 


J'ai mon voyant diagnostic moteur qui s'allumait et le message suivant s'affichait : "système antipollution défaillant".

Faudrait que tu contactes Action Auto Moto, ils ont lancé un appel à témoin ! :lol: Apparemment, certains garagistes n'arrivent pas à trouver l'origine de ce message... :W 8) :W

Le problème électronique était du à un capteur de température (débitmètre) et à un boîtier de préchauffage (je suis pas très callé en mécanique).

Il m'ont changé le tout et plus rien. :)
 

Bonjour,

Moi j'ai toujours une fuite en sortie de turbo sur une Griffe 110 HDI FAP de 14000 km. Après échange de plusieurs pièces ça fuit toujours ou plutot ca pulverise sous le capot.
 

Bonjour,

Moi j'ai toujours une fuite en sortie de turbo sur une Griffe 110 HDI FAP de 14000 km. Après échange de plusieurs pièces ça fuit toujours ou plutot ca pulverise sous le capot.
 

C'est ton Turbo qui fuit tout simplement, il t'ont toujours pas changé le turbo ??
 

Salut. Pas de problèmes pour mon moteur. Mais y a bien un turbo qui crache de la suie noire. Le mr de chez peugeot me l'a changé, mais sur ce même forum on m'a expliqué que pendant les phases de recyclage du FAP, c'etait normal d'en mettre un peu partout. Donc je m'inqiuete pas. Et pourtant je lui met plein la gueule a ce moulin, mais y a rien qui cloche.
A plus
 

Bonjour!

Je fais suite au message de zitounestg. J'avais les mêmes symptômes de calamine et hier mon turbo a dégagé. J'ai été remorqué jusqu'au garage Peugeot le plus proche.

Conclusion : moteur HS à 180 000 kms !!! Ma 307 a 4 ans ... Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas mais PSA ne veut rien savoir!

Avez-vous des infos qui me seraient utiles ?

Merci d'avance,

Thomas.
 


J'ai que des bons échos de ce moteur de maniere générale...
Et quand on écoute la presse, les moterus d'aujourd'hui sont bcp plus fiables que ceux d'avant (je me souviens du comparatif 2lHDi 110 contre 1,6hdi 110 ou ce dernier était meilleur partout).

Maintenant, j'avoue moi meme etre séptique...

Mais de maniere générale, ce dernier fait parti des bons éleves tout contructeurs confondus... (c'est pas pour rien que le retrouve chez BMW)
 

Bonjour,

Je possède une 206 hdi 1.6 110 cv qui a au compteur 104000 km. Elle est de l'année 2005.
Mon véhicule avait des fuites d'huile autour du moteur. Et la en revenant de vacances, jai eu un sifflement au niveau du turbo.
Résultat, un turbo descendu à 104 000 km. !!!!! ça fait un peu mal. :eek:
Mais le comble c'est que mon véhicule à toujours autant de pêche qu'auparavant mis à part le sifflement. Mais bon il ne faut pas forcer dessus sinon risque de casser le moteur.

D'après un ami garagiste le probleme est souvent retrouvé sur ses moteurs, ainsi que sur ceux des 207, 308.
Dans mon malheur je m'en sors pour environ 780 € de réparations.
Mon garagiste m'a dit de changer un tuyau qui va avec le turbo de façon à ne plus être embêter. (Chose que tout les garages ne proposent pas!!)
 

En tout cas pour ma part je commence à en être dégoûtée de cette voiture. Ça fait la deuxieme que j'ai, la premiere c'était un 2l hdi 90, alors niveau moteur on peut dire que ça pouvait aller mis à part un soucis de pompe à injection à 1000 euros et une anomalie anti-pollution. Mais j'ai eu d'autres trucs du genre un essieu qui à laché à 110 000 km.
Avec celle que j'ai en ce moment la 1.6 hdi 110cv, elle avait un défaut de fabrication au niveau de l'amortisseur avant gauche qui n'a jamais disposé de graisse de ce fait l'amortisseur ne faisait pas son travail, et la voiture s'écrasée dans les virages et à la moindre bosse sur la route :eek: .
Maintenant le turbo qui lache, c'est vraiment le comble.
Un ami travaillant chez peugeot m'a affirmé qu'il y avait beaucoup de défauts de fabrications sur les 206 qui ont été fabriquées en 2005.
Alors que peut-on dire, la faute à pas de chance ou vraiment en soucis sur la fiabilité des 206 ???? :pt1cable:
 

Tu sais, si ça peut te rassurer, ma belle doche qui roule en A4 a eu une casse turbo aussi et la réparation était plutot de 2500euros là...
Idem pour des petits soucis divers, alors bon...

Perso j'ai eu 4 206 et je n'ai jamais eu un seul probleme.

Après, ya les mauvaises utilisation aussi... (je ne dis pas que c'est ton cas) mais j'ai déjà vu des gens accelerer un bon coup avant de couper le moteur comme sur les véhicules à carburateur... alors que ça sur un véhicule à turbo, c'est à éviter à tout prix, ça flingue ce dernier.
 

Je fais toujours attention à l'utilisation de mon véhicule, je ne tire pas dessus à froid et une fois fini mon trajet j'attends avant de couper mon moteur. Je pense surtout que j'ai pas de chance avec les voitures et ça tombe sur des 206. :pt1cable:
 

Ouaip, c'est pas de bol...
Ca arrive de tirer le mauvais numéro parfois, je connais un mec qui a eu les pires merdes avec sa 1007... du défaut de parallelisme qui lui bouffe ses pneus en 3000Km, à la fuite de toit ouvrant en passant par les pannes moteurs! Alors que dans l'ensemble les gens n'ont pas trop de prob avec ce model.
Suffit d'avoir la poisse sur un achat :/

Par contre, avec la 206+, je ne sais pas ce que va devenir la fiabilité du model vu que tout a été revu à l'économie..............
 

oui la 206+ reste à voir. :pt1cable:
j'espere ne plus avoir de soucis par la suite. Heureusement que j'ai des amis garagistes qui m'ont eu des bons prix. :)
Mais bon je la revendrais bien, j'ai un peu la crainte que ça recommence ou qu'il y ait autre chose
 

De toute façon, à 100.000km, selon le profile d'utilisation des voitures, il n'est pas rare de voir apparaitre quelques pannes.
En toute logique, tu en verras arriver d'autres, en espérant pour toi, pas trop grave (cher...)