fiabilité moteur essence peugeot

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
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Bonjours,j'ouvre se sujet pour voir vraiment quel sont les model et moteur essence plus ou moin fiable.(normalement ils sont tous fiable les essence :whistle: )
Merci de présicer les pannes
 

RAS sur une 207 CC THP, à 45 000km. J'irai pas plus loin, elle est vendue...
 







Pas de 2.0e 16v non plus.
En plus c'est un sondage trop tout-ou-rien pour être vraiment intéressant.
Il aurait mieux valu au moins 3 choix : pas de soucis, qq soucis mineurs, des soucis majeurs.
Mais bien sur, pas assez de choix pour ça, à moins de faire un sondage par motorisation...
 

Surtout il faut un soucis sur la motorisation, un capteur ABS défaillant n'a rien à voir avec le moteur par exemple.
 

+1
Et faudrait aussi ne pas confondre soucis et sourcils en écrivant soucils, même si parfois l'apparition de certains soucis peuvent nous faire froncer les sourcils. :D ;)
 

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Et faudrait aussi ne pas confondre soucis et sourcils en écrivant soucils, même si parfois l'apparition de certains soucis peuvent nous faire froncer les sourcils. :D ;)
:bounce:
 

106 1.4L de 98, 218 000 km a ce jour
joint de culasse refait (maladie sur ce moteur et les annees 97-99)..
sinon RAS..elle bouffe pas mal d'huile maintenant...je soupçonne le mecano de ne pas avoir rodé les soupapes et changer tous les joints lors du remplacement du joint de culasse)..et il y a l'usure aussi...
 

C'est que je voulais faire mais avec 10 possibilité on pouvait pas tout mettre donc j'ai mis les moteur de la gamme actuel et malheuresement il n'y a plus le v6 et le 2.2 :chinois:

A la limite si votre moteur ne figure pas dans cette liste, mettait si vous en étes satisfait ou au contraire plein d'ennuies :confused: ... 1.1 55cv e1a 1.9 16v 160 xu9ja :pt1cable:
 


35000km avec une 407 2l 141ch premium pack (hors sondage alors) qui est tres satisfaisant et qui marche du feu de dieu!
 

309 - 1.6 80 ch de 1987 à 1996 - 200.000 km mais casse courroie distribution en route et souci ralenti.

106 - 1.1 Tu 60 ch de 1993 à 2008 - 225 000 km aucun souci

306 - 1.6 Tu 90 ch de 1996 à 2006 - 250 000 km aucun souci

307 - 1.6 Tu 110 ch de 2001 à auj - 190 000 km aucun souci

307 - 1.4 ET3 90 ch de 2006 à auj - 130 000 km - casse du joint de culasse à 120.000 (là y'a souci !, faiblesse visiblement chronique des joints de culasse sur les 1.4 PSA... depuis fort longtemps.
 

Apparament je ne suis pas autorisé a voté :pt1cable: :lol:

peugeot 309 gl profil 1.3 de 1988 (moteur talbot): 201 000 kms et que de l'entretient et changement des piéces d'usure! La il va y avoir le joint de cache culbuteur a changer, a faire cette été et le silentbloc du suport moteur droit. Elle démarre impequable tout les matins d'hiver sous la neige!

Peugeot 306 1.4 équinoxe de 1997: que de l'entretient + embrayage et buté changé a 190 000 kms moteur changé il y a un mois a 233 000 kms car joint de culasse HS. Maintenent elle a un 1.4 avec 140 000 kms qui tourne comme une horloge.

Peugeot 206 1.4 x-line de 2002 : 89 000 kms qui tourne comme une horloge... heuresement :pt1cable: :lol: . Malgrés quelque petit couac electrique ( des problémes de démarrage a cause des fixations des coses de battries qui sont mal foutu... mais on fait une réparation de fortune et c'est fini les petits beug :whistle:

Si quelqun pourrait voter pour moi par procuration mdr : soucils avec 1.4 :chinois:
 

Apparament je ne suis pas autorisé a voté :pt1cable: :lol:

peugeot 309 gl profil 1.3 de 1988 (moteur talbot): 201 000 kms et que de l'entretient et changement des piéces d'usure! La il va y avoir le joint de cache culbuteur a changer, a faire cette été et le silentbloc du suport moteur droit. Elle démarre impequable tout les matins d'hiver sous la neige!

Peugeot 306 1.4 équinoxe de 1997: que de l'entretient + embrayage et buté changé a 190 000 kms moteur changé il y a un mois a 233 000 kms car joint de culasse HS. Maintenent elle a un 1.4 avec 140 000 kms qui tourne comme une horloge.

Peugeot 206 1.4 x-line de 2002 : 89 000 kms qui tourne comme une horloge... heuresement :pt1cable: :lol: . Malgrés quelque petit couac electrique ( des problémes de démarrage a cause des fixations des coses de battries qui sont mal foutu... mais on fait une réparation de fortune et c'est fini les petits beug :whistle:

Si quelqun pourrait voter pour moi par procuration mdr : soucils avec 1.4 :chinois:

ok, je vote pour toi, j'ai eu un 306 1.4 et j'ai eu des petits souci.
superbe voiture tout de même. ;)
 


je deterre un peu le post .

Soucis avec un 1.4e 16s 90cv - à 113 786 km joint de culasse HS à changer .

( apparement le problème est connu chez Peugeot , car Ebire a eu le même soucis à 120 000 km )