Fiabilité partner tepee

Fred22

Nouveau membre
11 Août 2010
4
0
0
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une Tepee 1.6 hdi 90CV, mais en lisant plusieurs post sur ce site, je constate pas mal de problème avec les amortisseurs, les pneus,...

Je me pose maintenant pas mal de question concernant à la fiabilité de la Tepee...

J'ai déjà eu plusieurs Peugeot et j'ai actuellement une 307 SW dont je suis très content. Mais elle a 6 ans et 170.000 Km, je pense donc qu'il est temps de changer.

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
 

Bonjour,
Un Tepee (..et non pas une)

Le Tepee est construit sur la plateforme de la 308.
Les pbs d'amortisseurs sont connus et réglés en concession sous garantie sans problème.
L'usure des pneus, oui ils s'usent. J'ai une monte en Primacy HP, j'en suis à 15000 KMS et je ne constate pas d'usure prématurée.
J'avais avant un Zafira, le Tepee que du bonheur !
 

Cher Albundywingspan,

Merci pour ta réponse, çà me rassure quand même un peu...

Perso, pour les pneus, je suis un "Michelin" convaincu, je remplacerai donc certainement ceux d'origine si ils sont cuits.
 

Bonjour,
Pour remplacer les pneus je vous conseille, soit le Michelin Energy Saver, soit le GoodYear Efficient Grip, même fourchette de prix. Le GoodYear est le dernier sorti et semble un sérieux concurrent en terme de réduction de bruit, et de résistance au roulement et comme pour le Michelin une durée de vie accrue.
 

Bonjour,

Merci pour les infos.
J'utilise actuellement des Michelin Energy Saver sur ma 307, et j'en suis réellement content.
Je vais voir ce soir pour LE Tepee,je croise les doigts...
 

Bonjour,
Le Tepee (1,6 hdi 110 pour ma part) est nettement plus bruyant que la génération précédente. Pour l'heure mon problème de claquement de suspension sur irrégularité de chaussée n'est pas résolu mais j'ai bon espoir (question d'insistance et d'interlocuteur) ! Par contre je suis plus circonspect coté "bruit de roulement" très présent même sur autoroute "lisse". Ca gache carrément le plaisir et met la tête comme un tambour sur long trajet ! J'espère comme vous qu'une monte pneus différente améliorera la question (les conti premiumcontact2 d'origine ayant en plus la réputation d'être très glissants sur route mouillée ou enneigée). A pondérer cependant : le bruit moteur est très très bien maitrisé et je me demande si du coup on ne focalise pas plus sur le bruit de roulement. Mais même mon garagiste qui a le tepee VU me dit que l'insonorisation a globalement été négligée par rapport à la version précédente. Pour le reste, en version zénith, véhicule super fini, super pratique. Quasiment un monospace. Mais plus agréable à l'arrêt qu'en roulant...!
 

Bonjour,
J'ai donc testé le Tepee et j'en suis sorti étonné. Vu le nombre de réactions concernant la tenue de route / suspensions, je n'ai pas hésité à prendre des routes en mauvais états (pas difficile à trouver en Belgique) et à n'éviter aucun nids de poules...
Je n'ai pas remarqué de bruit de supsension et la tenue de route m'a parue plus que correct.
J'ai oublié de regarder la marque des pneus mais je suppose que ce sont les montes d'origine.
Côté intérieur, il y a vraiment de la place, du rangement et l'aménagement ne fait pas trop "plastique".
Le "petit plus" est le toit zénith qui finit bien la voiture.
Je pense donc que je vais me laisser tenter, mais il faut d'abord que je "liquide" ma 307...
 

et bien cela risque de ne pas etre le plus facile étant aussi ancien possesseur d'une 307 sw j'ai du me l'a faire reprendre par peugeot
sinon moi j'ai un outdoor 110 depuis mars de l'année dernière équipé en michelin primacy et 36 000 km pas encore changé les pneus, sinon moi j'en suis super content ça marche fort et elle tient bien même par grand vent
 

et bien cela risque de ne pas etre le plus facile étant aussi ancien possesseur d'une 307 sw j'ai du me l'a faire reprendre par peugeot
sinon moi j'ai un outdoor 110 depuis mars de l'année dernière équipé en michelin primacy et 36 000 km pas encore changé les pneus, sinon moi j'en suis super content ça marche fort et elle tient bien même par grand vent

ça c'est pas rassurant ma 206 SW est mise en vente sinon c'est le garage qui la reprend mais tout le monde m'en donne moins que le garage.

Pourtant une bonne petite voiture qui ne consomme pas beaucoup et qui est très propre.

http://www.2ememain.be/autos/autos/peugeot/206-phase-ii-1-4-hdi-79209013.html

Encore un mois max avant l'arrivée du tepee
 

Mon bilan: plutot satisfait, de toute façon maintenant les voitures c'est la loterie (et on gagne rien).

Véhicule: Partner Tepee Outdoor HDI 110cv FAP, mise en circulation 10.04.2009.

A noter que j'ai pris le contrat maintenance 48mois /100000km (je me suis méfié ... nouveau modèle moteur .... hum)

liste des pb rencontrés (et résolus):

1/ 10.09.09: Echange vérin AR Droit (ouverture lunette AR) qui c'est détendu et décroché à la fermeture

2/ 21.01.10: Echange rotules des vérins (tiens donc !) de lunette AR (rappel Peugeot par Lettre AR)

3/ 22.03.10: Echange support des ressorts des amortisseurs avant pour pb de bruits (le famuex klong klong) ... (Info flash Peugeot B3BW0103P0)

4/01.12.10: Echange courroie de distribution (!) + galets tendeur & enrouleur (40000km).

Heureusement que le véhicule est sous garantie ...

A noter:

A/ je trouve la taule du toit .... très mince :mad:
B/ je trouve la peinture assez fragile aux chocs des gravillons, mais j'ai peut être pris un monstros ... :mad:
C/ Usure des pneus normale :D (Michelin primacy HD) 42000 km RAS
D/ Prise au vent normale avec le gabarit, juste la direction très (trop) assisté et à mon avis par grand vent latéral le pb viens plus de là. Par contre en ville c'est du bonheur c'est clair, plus maniable que ma clio 2 (une horreur comme rayon de braquage). :D

==> Donc plutôt satisfait grâce à la garantie ... mais pas mal de pb quand même, j'espère que c'est fini !!

Sinon véhicule plaisant à conduire, confortable sur les longues distances. Très pratique pour partir (très chargé) en vacances. Très très pratique avec les enfants grâce aux portes coulissantes.

Ce qui est appréciable (c'est un peu pour cela que nous l'avons acheter) c'est la place arrières. Les enfants apprécient !!!

Après j'aurais eu un budget plus conséquent j'aurais surement pris le 5008 :sol:
 

Cher Albundywingspan,

Merci pour ta réponse, çà me rassure quand même un peu...

Perso, pour les pneus, je suis un "Michelin" convaincu, je remplacerai donc certainement ceux d'origine si ils sont cuits.
pour te répondre au sujet des pneus, j'ai une partner tepee de 2012, et pour les pneus j'ai fais 54000 km avant de changer deux pneux qui sont usés (pneu avant gauche et le pneu arrière droit ) et je rappelle que c'est des michelin primacy 3, et c'est la même chose pour les amortisseurs j'ai changer l'amortisseur avant droit à 50000 km , et je trouve que c'est as mal